Aller au contenu
Xeth

Traxxas Slash Oba

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai eu envie de repartir un petit coup chez Traxxas car j'en garde de très bon souvenir et donc j'ai commandé un magnifique Slash, et désire quelques conseils. 

 

Traxxas SLASH 2WD OBA XL TQ ID "On Board AUDIO"

https://youtu.be/X183HWuaDVk

 

Merci... 

 

post-5212-0-95257700-1486661368_thumb.jpg post-5212-0-17398600-1486661423_thumb.jpg post-5212-0-99003800-1486661406_thumb.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super voiture et traxxas est une valeur sûre surtout en électrique !

Que cherches tu comme conseil ?

Je ne connais pas le modèle précisément mais suis bien meilleur conseil sur le terrestre que aérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne ressent pas trop la vitesse faut t-il changer de pignon  ? 

 

Livré avec 

post-5212-0-93541600-1486666876_thumb.jpg 

 

Si je peux mettre le pignon pas besoin de lipo cela fonctionne aussi en nimh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cherches tu comme conseil ? 

- La différence entre 2x4 et 2wd ? 

- Avec la Nimh 3000mAh d'origine le temps est de 25/30mn d'autonomie avec la 5000mAh le temps doit être une folie ? 

- D'origine supporte t-il de bon saut ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu es loin de moi on aurait aurait fait des courses !!!

Amuse toi bien moi j'ai pas encore testé la mienne

Salut Xavier tu as quoi comme RC ?

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooh il arrache grave celui la, a ton premier test reste zen.   :lol2:

On attend pas trop bien avec le micro du téléphone mais le son est très puissant. 

 

Système audio embarqué 

https://youtu.be/aCEvQ6yqJlI

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éffectivement le rapport peut améliorer les choses .

Plus le pignon moteur sera grand et plus tu auras de la vitesse mais au détriment de la nervosité

Pour la couronne c'est l'inverse !

Cela dit moteur à charbon et nimh vont limiter sérieusement la marge de progression.

Passer sur du lipo (si ton vario/sec ) le permet te fera baisser la tension tu es déjà en 8.4v avec ton nimh donc risque de perte de perf

Le Erevo brushless n'a rien à voir en therme de performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne ressent pas trop la vitesse faut t-il changer de pignon  ? 

 

Livré avec 

attachicon.gif16667781_1846984002225982_606007880_o.jpg

 

Si je peux mettre le pignon pas besoin de lipo cela fonctionne aussi en nimh ?

Bonjours, 

 

 

si tu veut plus de speed, il faut déjà envisager de changer de motorisation  :ssv: .  

 

Le moteur charbon chauffe beaucoup normalement, même avec un petit pignon et en nimh, il peut grillé. Puis c'est pas très puissant, d'où la faible vitesse que tu as.

 

 

-L'autonomie d'une voiture rc, c'est clairement pas la même que celle d'un drone. Tout dépend de ta façon de rouler. Si tu fait de la promenade, la voiture peut tenir +3h. Si tu fait du bash dur sur du gazon, ça vas tenir peut-être que 15min. 

 

De façon général, ça tient longtemps comme même. Surtout avec une lipo. 

 

Mais attention avec la lipo : faut faire un réglage sur le contrôleur pour activé le cut-off car de base, il est pas activé. Cut-off activé = lumière verte   et désactivé = lumière rouge.  Si tu met une lipo avec cut-off désactivé, ça risque de piquer  :ssv:

 

 

-Et petite astuce pour le moteur :  pendant un run, garde une bouteille d'eau. Et de temps en temps, si tu voit que le moteur est brûlant, tu l’arrose  :D

 

De préférence, de l'eau fraîche. Car le moteur peut tellement chauffer que même en l'arrosant, c'est difficile de le refroidir. 

 

Perso, je faisais ça avec une ancienne voiture rc avec moteur charbon. Au final, le moteur a comme même crâmer... :oops:  

 

 

-Pour les sauts, oui, c'est assez résistant  ;) . 

 

Avant d'avoir de la casse, tu pourras faire beaucoup de sauts ^^. 

 

Ce qui pète lors des sauts, c'est tout ce qui maintient les roues en faite : triangle, étrier... C'est assez facile à changer et facile à trouver sur le web. 

 

Par contre, la carrosserie ne survivra pas longtemps : elles seras vite abîmer. L'idéal pour faire des saut, c'est même de mettre une ''carro-poubelle'', histoire de sauté trankil  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rhooo Un modèle équipé de l' OBA !!! :o

 

J' en ai entendu un fonctionné la semaine dernière , c' est vraiment fun et aussi très bruyant :mdr:

 

Génial ce truc , amuses toi bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super et magnifique allure, mais malheureusement a vendre bientôt car trop petit pour le FPV il faut un 1/8 je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'eau sur le moteur électrique jsuis pas fan !

C'est surprenant, mais il parait qu'il faut faire le rodage des moteurs à charbon... tout en les immergeant dans l'eau. Je suppose que ça ne craint pas grand chose du coup (faut par contre bien lubrifier les roulements ensuite j'imagine). Mais perso, psychologiquement, c'est clair que j'aurais du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te le confirme, tu le rode dans l'eau, ou dans l'alcool, ça permet d'éviter les arc électrique qui "bouffe" le collecteur, l'eau est a changer dés quelle noirci,

mais après c'est démontage intégrale, grand nettoyage et lubrification des roulement, encore que les roulement sont souvent étanche, ou des bagues...

 

Le rodage idéal étant un moteur alimenter qui entraine le moteur a roder, la pas de problème d'arc...

 

 

Par contre mettre de l'eau "fraiche" sur un moteur brulant, bonjour le choc thermique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un rodage a l'aide d'une perceuse pour l'entraînement du moteur ce fait facilement et idéalement.

 

Toutefois attention aux moteurs car ils sont loin d'être tous démontables.

Avant ils étaient séparés en 2 catégories standard ou modifié .

La première catégorie n'était pas démontable

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne ressent pas trop la vitesse faut t-il changer de pignon  ? 

 

Livré avec 

attachicon.gif16667781_1846984002225982_606007880_o.jpg 

 

Si je peux mettre le pignon pas besoin de lipo cela fonctionne aussi en nimh ?

Bonjour

Il doit y avoir dans le mode d'emploi un diagramme avec les différentes combinaisons possibles entre pignon et couronne.

Attention à un certain stade il est recommandé de passer en lipos. Je te dis cela car c'est le cas pour mon X-MAXX.

Donc a vérifier.

Amuses toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rhooo me fais pas râler avec ton X-Max lol. 

J'ai mis le pignon et touché le moteur pendant toute un session et a peine tiède et encore, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rhooo me fais pas râler avec ton X-Max lol. 

J'ai mis le pignon et touché le moteur pendant toute un session et a peine tiède et encore, c'est bon ?

Oui c'est bon. J'ai regardé le mode d'emploi, page onze il est stipulé qu'il y a une protection par arrêt thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

C'est surprenant, mais il parait qu'il faut faire le rodage des moteurs à charbon... tout en les immergeant dans l'eau. Je suppose que ça ne craint pas grand chose du coup (faut par contre bien lubrifier les roulements ensuite j'imagine). Mais perso, psychologiquement, c'est clair que j'aurais du mal...

oui, ça me rappel de bon souvenir ça  :) . Ça marche très bien le moteur charbon dans l'eau et ça permet de le nettoyer pour, en théorie, prolonger sa durée de vie et enlever les saletés aussi. 

 

 

Si l'eau devient très noir, c'est que le moteur était très sale. 

 

Bonjour, rhooo me fais pas râler avec ton X-Max lol. 

J'ai mis le pignon et touché le moteur pendant toute un session et a peine tiède et encore, c'est bon ?

Si il chauffe pas, il vas tenir longtemps alors  :) .  

 

Oui c'est bon. J'ai regardé le mode d'emploi, page onze il est stipulé qu'il y a une protection par arrêt thermique.

L'arrêt thermique, c'est sur l'esc uniquement et sur les esc traxxas, ça s'active 1 fois sur 3...  :lol2:

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.