Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

récemment je discutais avec une personne qui me regardait voler avec mon 200qx RKH en FPV et je lui ai montré ce que je voyais dans mon 

masque, voyant les nombreuses coupures vidéo et connaissant pas mal le domaine il m'a expliqué que c'était normal d'avoir des coupures puisque 

j'utilise un système en 5.8 ghz et que j'aurais de bien meilleures résultats avec un système 2.4 ghz. 

Du coup je me demande si un système 2.4 ghz existe, s'il est autorisé et si oui si quelqu'un sais ou en trouver.

D'avance merci pour vos réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veux mon avis, ce n'est pas une bonne idée. Alors oui, tu aura une bien meilleurs portée et un meilleur signal mais comme le signal de la radio est aussi en 2.4 ghz, tu risque surtout des interférences pouvant te faire perdre ta machine. Après si tu n'est pas en 2.4 ghz pour ta radio, ça peut marcher, il me semble qu'il existe des systèmes de transmission 2.4 ghz mais je ne sais pas si c'est légal.

 

Pour rappel, le FPV "long range" est interdit, tu ne peux pas le perdre de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fréquences 2.4 Ghz et 5.8 Ghz sont légales ; les autres ne le sont pas. Pour chaque fréquence, il y a une puissance d'émission à respecter ; 25 mw pour le 5.8 GHz  et 10 mw pour le 2.4 Ghz. Les antennes sont un autre paramètre sur lequel on peut jouer afin d'améliorer la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

le 2,4ghz en vidéo, bofbof. A puissance égale, même si ça vas plus loin, tu verras pas une grosse différence. Et t'auras des problèmes avec la radio, comme dit avant. 

 

Si tu veut vraiment du long range, faut carrément partir sur du 1,2ghz. Là, ça passe bien les mur et ça vas très très loin. 

 

 

 

-Après, petit paramètre à prendre en compte : Plus la fréquence est élever, plus la qualité est élever. 

 

En 5,8ghz, même si l'image est naze, ça reste mieux que 2,4ghz et moins  ;) . D'ailleurs, en 1,2ghz et moins, je croit que c'est noir et blanc carrément (à confirmer)  :mdr:

 

 

-Sinon, pas besoin de te compliquer la vie. Pour avoir moins de parasites, il y a des solutions très efficace, tout en restant en 5,8ghz. Comme le faite de mettre des antennes et un émetteur plus puissant. Après, un peu plus compliqué, c'est d'investir dans un récepteur super-sensible (-95db). 

 

 

-Pour revenir à ton 200qx, faudrait qu'on sache ta configuration pour t'aider. Si tu as un émetteur vidéo 25mW, le problème est là. Faut passer en 200mW pour être bien, même si c'est illégal...Ça marche nettement mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 1.2 Ghz ? Tu es sûr de toi ?

 

Je joins la décision de l'Arcep ( http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/14-1263.pdf) qui est un organisme d'état qui fixe les conditions d'utilisation des fréquences le 1.2 GHz n’apparaît pas d'où ma réponse précédente. J'en profite pour rappeler que ce n'est pas parce qu'un matériel est vendu en France qu'il est autorisé.

 

Pour l’amalgame fréquence/qualité c'est un peu réducteur et la réalité est beaucoup plus complexe que cela. Dans le cas précis cité, je suis d'accord quoique.... A titre informatif, on diffuse sur des fréquences bien en dessous du 1.2 Ghz sans problèmes de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Du 1.2 Ghz ? Tu es sûr de toi ?

 

Je joins la décision de l'Arcep ( http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/14-1263.pdf) qui est un organisme d'état qui fixe les conditions d'utilisation des fréquences le 1.2 GHz n’apparaît pas d'où ma réponse précédente. J'en profite pour rappeler que ce n'est pas parce qu'un matériel est vendu en France qu'il est autorisé.

 

Pour l’amalgame fréquence/qualité c'est un peu réducteur et la réalité est beaucoup plus complexe que cela. Dans le cas précis cité, je suis d'accord quoique.... A titre informatif, on diffuse sur des fréquences bien en dessous du 1.2 Ghz sans problèmes de qualité.

Bonjours, 

 

 

normal que ça n'apparaisse pas. C'est une fréquence illégal  :ssv: ... Mais, c'est tellement puissant que c'est utiliser pour du long range sur voiture rc. Donc sur drone, ça vas vraiment très très loin. 

 

 

-Pour la fréquence/qualité, oui, me suis planté :oops: . C'est aussi bien en 5,8ghz que la 1,2ghz en faite.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux reste de respecter les réglementations.

C'est à cause de personnes irresponsables qui ne les respectent pas qu'il y a toujours plus de restrictions pour notre activité favorite :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que toutes les réglementations ne sortent, on volait en FPV avec du 2,4Ghz (ou du 1,2Ghz) en vidéo et en UHF pour la radio.

Les modules sont toujours en vente sur de nombreux sites français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En oublient le coter illégal...  

 

Le 1.2 est déconseiller pour un multi, ça brouille le GPS et il peut même rayonner sur le 2.4...sans parler de la taille de l'antenne... 

 

L'UHF n'en parlons pas, entre la TV et le ressaut GSM, il ne reste plus beaucoup de fréquence libre,

d'ailleurs le ressaut GSM a même piquer des fréquence jusque la réserver a la TV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le GPS emet sur deux porteuses dont une est à 1227, 60 MHZ( soit 1.22760 Ghz) et l'autre à 1575.42 Mz (soit 1.57542 Mhz).

 

Pour le réseau UHF, il est effectivement prévu de libérer la bande des 700 Mhz pour les télécoms. Cette opération a d'ailleurs déjà commencé et se fera en plusieurs étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module crossfire de Tbs utilise la fréquence légale des 868 Mhz.

Ceux qui volent avec ce module utilisent du 2,4 ghz en vidéo pour leur drone (entre autre pour des raisons de taille d'antenne). Plusieurs vidéos en long range sont visibles sous YouTube avec notamment un Tbs vendetta équipée de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

868 Mhz est effectivement une fréquence légale et calée entre deux bandes allouées aux télécoms... mais qui  risque d'être malmenée par la 4G si l'équipement date un peu ou est mal conçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.