Aller au contenu
okboomer

Aidez Moi À Charger Mes Lipos

Messages recommandés

bonjour

 

je vien d'acheter mon chargeur ses le ultamat 16s

je voudrai gargé une lipo de 1300mah 11.1v 3 cellule 

mais je ne sait pas avec quel ampere la chargé 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la lipo fait 1300 mah, l'idéal est de la charger à "1 c" soit une foi sa capacité. Dans ton cas, il faudrait la charger à 1.3 ampères.

 

Mais, tu peut la charger plus fort avec un ampérage plus élevé pour réduire le temps de charge. Cependant, ce n'est pas conseillé pour la durée de vie de la lipo de plus, il doit y avoir marqué quelque part l'intensité max en charge. C'est écrit sous la forme ... C (C pour capacité) à ne pas confondre avec l'intensité de décharge écrit lui aussi de cette façon (du style 30C par exemple) mais qui est beaucoup plus élevé que l'intensité max de charge.

 

Le taux de charge max est donc indiqué par le plus petit des ...C qui sera de l'ordre de 3C ou 4C voire moins.

 

Si tu dépasse cette valeurs, gare à l'explosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Graupner ?

 

1,3 A sur le chargeur et tu met en LiPo et charge parallèle 

il y a pas charge parallèle 

et comment ont peux savoir pour d'autre batterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple c'est écrit dessus comme port salut ????

Si ta lipo est une 1300 mAh tu charge à 1.3A. .. si c'est une 1500 MilliAmpere alors tu charge à 1.5A ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes lipo sont neuves il est preconisé de charger les premières fois à moins de 1C (donc à moins qu'il est écrit sur la lipo divisé par 1000) pour la roder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des guides partout sur internet qui expliquent comment fonctionne une lipo, comment la charger, comment l'entretenir, etc. à commencer par le site de xavdrone.

 

Cherche, lis, instruit toi, et si tu ne comprends pas reviens voir ici. C'est 10 fois plus valorisant de chercher les solutions par soi-même et de comprendre pourquoi, que de venir demander direct "comment je fais" puis "faire sans comprendre".

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous donner le lien du site de Xavdrone ? Je ne connais pas...

Okay je vais me coucher

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cousin à Marc Dorcel

 

Merçi Jacquie et Michel

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ils utilisent des multi-rotors ???  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des guides partout sur internet qui expliquent comment fonctionne une lipo, comment la charger, comment l'entretenir, etc. à commencer par le site de xavdrone.

 

Cherche, lis, instruit toi, et si tu ne comprends pas reviens voir ici. C'est 10 fois plus valorisant de chercher les solutions par soi-même et de comprendre pourquoi, que de venir demander direct "comment je fais" puis "faire sans comprendre".

Oui mais on a confiance en vous...  :rolleyes:   sur le net on trouve tout et son contraire... 

Pis je lis les postes et les questions "faciles" et du coup je m'instruit... quand on début, c'est pas simple toutes ses histoires de C, de rodage, de décharge... je ne savais meme pas qu'il fallait roder les batteries... sans parler de l'équilibrage... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.