Aller au contenu
xavdrone

Peut On Rouler N'importe Où ? Législation ?

Messages recommandés

Bonjour ,

 

il n'y a pas de règles ou de lois par rapport à la pratique de la voiture radiocommandé (enfin je ne pense pas ) , mais certaines communes interdisent la pratique du thermique sur leur commune par rapport aux nuisances sonores .

oui mais là c'est un arrêté municipal, je pense qu'il y a pleins d'endroits qui ne sont pas interdit mais si tu y va souvent ça peut vite le devenir, exemple un terrain de foot peut être très vite labouré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , une voiture peut faire de gros dégâts , souvent j'utilise ces pneus

568499pneus.jpg

 

, ils accrochent bien et labourent bien aussi , mais sur notre piste de TT , on a fait un mélange de terre et de chaux bien humidifié , et lorsque c'est sec le revêtement est bien dur  et ne s'abime pas , en plus on rajoute de l'huile qui a pour effet de gommer la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une piste exprès il n'y a pas de raison d'être interdit par contre quand tu es dans un espace publique (terrain de football, parc, etc.) il ne faut être respectueux du terrain que l'on utilise afin d'éviter qu'il y ait des restrictions.  (voilà mon raisonnement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je regarde un peu tout les côtés des voitures RC, les bons côtés comme les moins bien et donc de pouvoir dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de législation qu'il faut faire n'importe quoi

ok , dans ce cas, voilà une petite vidéo qui peut t’intéresser :)  :

 

https://www.youtube.com/watch?v=s8Ca5Z-LqLc

 

 

La majore parti des accidents avec voiture rc, ça à l'air d'être à 80-90% sur des speed run bien muscler  :ssv: .  En TT, pas grand chose, car moins de risque et vitesse bien plus limité. 

 

 

-Sinon, si on compare aux engins volant...Pas besoin d'allez très loin pour s'apercevoir que les voiture rc, c'est des peluches à côté  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir très (très) rapidement que faire du "parking" est lassant et finalement inintéressant, pour se marrer vraiment et devenir addict il faut une piste et des potes, là c'est une autre histoire   :),  il y a un monde entre faire des allés retours bidons devant un parterre de badaud et s'éclater à se tirer la bourre avec d'autres mongoliens...

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir très (très) rapidement que faire du "parking" est lassant et finalement inintéressant, pour se marrer vraiment et devenir addict il faut une piste et des potes, là c'est une autre histoire   :),  il y a un monde entre faire des allés retours bidons devant un parterre de badaud et s'éclater à se tirer la bourre avec d'autres mongoliens...

 

 

Kcnarf.

salut 

 tout seul , moins de  plaisir !!

 à  plusieurs  , :wub:  s'est  l'éclate ,dans tous  les sens du terme !!!!!!! :o  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère les traxxas girls ! :wub: :wub:

Je ne les avais jamais entendu parler...

Je suis un anti FACEBOOK.

Mais là j'hésite à rester sur les drônes pour http://www.faq-drone.com/topic/14584-sympa-ce-drone-non/page-2?do=findComment&comment=192580

Ou de reprendre ma voiture radio commandé rangé dans un placard depuis 27 ans, puis me rapprocher des https://m.facebook.com/traxxasgirls/?locale2=fr_FR

J'hésite encore...

Choix difficile

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.