Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Alors prochaine étape, envoyer le 110 en orbite avec une lipo 3S de 480 mah.  Apparemment aucun impact sur le poids, gros gain de puissance au détriment, bien sur, de l'autonomie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune casse pour l'instant et pourtant je me crashe quasiment à tous les vols et quelques fois très violemment. Au pire, j'ai eu à remplacer des hélices pliées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup, tu as quoi comme référence pour changer la caméra et l'antenne c'est ca ?? (ok j'ai vu tes liens studiosport)

 

je l'ai trouvé en RTF à 180€ environ, ca donne envie en effet XD (ou 210€ chez une boutique partenaire ^^ mieux au vu de la faible différence de tarif ^^)

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de l'antenne et la caméra n'est pas indispensable. D'ailleurs il vaut mieux laisser l'antenne d'origine au début, moins exposée que l'antenne furiousfpv aux crashs (même si la furiousfpv  résiste bien tout de même).
Je n'ai aucune action chez Walkera mais oui  pour 210 € radio comprise, difficile de trouver mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis dis tu pourrais donner ta procédure en sortie de boite pour le passer sous clean ou beta ?? d'ailleurs, lequel permet de faire des réglages clean pour un débutant comme moi ??? j'envisage un achat, mais encore peur de la partie programmation..... et coté vent ?? cela tiens un peu ou pas du tout ?? personnellement, c'est pour du outdoor uniquement.

 

ce qui me plait, RTF et une taille réduite pour mon environnement.

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortie de boite, il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux l'utiliser en l'état, en jouant un peu avec les trims et en l'utilisant qu'en mode stabilisé. Déjà cela permettra de vérifier que tout fonctionne correctement.

 

Pour aller plus un peu plus loin tu peux installer cleanflight sur un ordi, brancher le cable USB au 110 et faire une calibration des accéléromètres après avoir remis les trims à 0 sur la radio.

 

Pour aller encore plus loin, tu peux installer betaflight. Cette vidéo est assez bien faite je trouve : 

https://youtu.be/AyfBi77eNwg?t=11m37s

 

Tu n'es pas obligé de tout faire le 1er jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'informations ce matin par chat avec studios portables, merci Hugues !

 

Il me tente de plus en plus mais je veux pouvoir gérer directement les modes de vol. 0zsser rapidos d'accro à stabilisé ! Et ça il n'y a que le soft au pc qui le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ya déjà un interrupteur de la radio qui est assigné au changement de mode.  Pas besoin de cleanflight/betaflight pour ça. Tu peux consulter le manuel du 110 sur le web.
Par contre si tu souhaites armer/désarmer à partir d'un interrupteur de la radio (au lieu du manche), activer le bipper depuis un interrupteur, ... il te faudra passer par l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

studiosport me disais qu'ils l'avaient traduit.... je le cherchais direct en fr, du coup je vais le prendre en anglais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une vidéo du Rodeo 110 avec des 3S de 480 mah.  C'est vraiment excellent !  La battery n'est pas plus lourde que la 2S. On perd un peu en autonomie mais on peut quand même voler 4 minutes dans ces conditions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugues me disait qu'il vallait mieux rester en 2s. Quel gain a etre en 3s du coup?

 

J'attends une promo sur un masque et je vais craque... tu utilise quoi en chargeur ? Celui d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne un peu plus de puissance et en stabilité. Les récups sont un peu meilleures. Le bruit des moteurs est plus strident. Mais ce n'est pas indispensable surtout si on préfère les vols fluides.

J'utilise un vieux chargeur 60A hyperion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé un qx95 pour débuter le fpv (pas encore reçue) et je met ce Rodeo 110 sur ma liste pour le prochain, tu m'a donné envie :wub:

Merci pour ce partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

heureux possesseur d un rodeo 110 depuis 2mois je vol en fpv depuis une semaine avec et c est d une facilité deconcertante;tout comme lamajf je me permets des vols bien plus risqués et rapides qu avec mon f210 3d qui est beaucoup plus flippant en fpv... le coté financier y est pour beaucoup je pense lol

 

petite question pour lamajf

comment as tu fait pour passer sous betaflight ? pour ma part seul cleanflight fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer sous betaflight il faut télécharger et installer Betaflight et ensuite faire une mise du firmware en suivant scrupuleusement les instructions de cette vidéo par exemple : 

https://youtu.be/AyfBi77eNwg?t=11m27s
 

Les PIDs de cette vidéo sont pas mal pour commencer. 

 

 

Sinon il y a aussi cette vidéo :

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok  c est exactement se que j ai fat vu que j ai lu ton poste de a a z cleanfligt tout fonctionne mais avec betaflight impossible a connecter je comprends pas 

apres est il indispensable de passer par beta? tes reglages de pids sont ils les memes sous cleanflight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PIDs ne sont pas les mêmes entre cleanflight et Betaflight. 

Il est plus sympa à piloter sous Betaflight mais ce n'est pas indispensable. Par contre pour passer quelques figures, l'airmode aide pas mal. J'ai configuré betaflight pour activer automatiquement l'airmode lorsque je passe en mode acro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour moi qui suis une buse sur ordi c pas la joie lol par contre l airmode je ne sais pas encore a quoi ca sert au juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.