Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Oui on en a jamais assez au début...

 

Sinon j'ai essayé rapidement le 110 avec une runcam 2. Aucun problème pour voler avec et pour la fixer, à part l'autonomie qui chute pas mal. Voilà une petite vidéo. Comme toujours avec ma runcam 2 la qualité de la vidéo avant montage est excellente et après compression j'ai pas mal d'artefacts. Mais ça donne déjà un aperçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques vols avec la runcam 2 sur le dos avec des lipo 2S et 3S. En 2S. Le pilotage reste facile et l'autonomie autour des 3mn plutôt bonne mais il devient plus difficile à récupérer en sortie de figures au raz du sol. En 3S, c'est mieux mais il y a plus de vibrations et l'autonomie est <2 mn. Reste que la vidéo est au final assez sympa :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un ou deux passages très très proche de la transversale XD

 

mon masque eachine est commandé, j'attends sa réception pour me prendre ce petit 110 chez studiosport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce walkera Rodeo 110 m'étonne toujours un peu plus à chaque vol.

En Freestyle il permet de faire des figures que je n'arrive à passer avec aucun autre de mes racers. Il est tellement petit qu'il passe vraiment n'importe où et il est vraiment incassable.

Tout cela est résumé dans ma dernière vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ^^

 

tu as mis quelle caméra dessus ?? ou alors tu enregistre avec le masque ?

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la caméra d'origine dès la fin de mon 1er vol. J'ai mis un lien au début de ce sujet.

J'enregistre au sol à la sortie d'un récepteur vidéo diversity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'avais lu déjà ton post, juste le coté soudure que je ne maitrise absolument pas.... il n'y a pas moyen de faire un petit jack pour relier la nouvelle caméra de meilleure qualité à la carte ??

 

désolé si la question te parait très noob, mais l'achat se profile, du coup je préfère poser les questions avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est soudure obligatoire avec la majorité des caméras. Il faudrait en trouver une avec le même connecteur que celui d'origine mais je doute que ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je me doute ><

 

je ferais avec celle de base.... ou il faudra que je trouve quelqu'un dans le coin capable de me faire deux soudures propres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 110 transporte vraiment sans problème une runcam 2 de 50g avec une autonomie de plus de 3mn en 2S et 3S pour ce type de vol :

 

La qualité de la transmission vidéo est suffisamment bonne pour que je puisse faire le tour de la maison.

 

Sinon suite à un petit crash insignifiant, j'ai un moteur qui ne tournait plus normalement. J'ai retiré le moteur, l'ESC du corps du 110, mis un coup de souflette, j'ai tout remonté et plus de problème.

Cela m'a permis de voir que les moteurs sont soudés aux ESC mais que les ESC s'emboîtent comme une prise dans le corps du 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lamajf,

Tout d'abord, un grand merci pour ce post, je dois bien avouer que cette review objective et les vidéos ont grandement contribué à me convaincre d'acheter ce petit Rodeo 110 sur lequel je lorgnais !

Et je ne peux que m'en féliciter, je ne regrette pas un seul instant cet achat, ce quadri est vraiment bien conçu, puissant, rapide, nerveux, et surtout... costaud ! Grâce à son faible poids, il a vraiment très peu d'inertie (en comparaison avec le F210 par exemple), ça le rend vraiment particulièrement maniable, il donne envie de tout tenter ! Et c'est d'ailleurs bien dans ce sens que j'ai prévu de me faire la main avec ce Rodeo 100 pour passer en mode acro...

Seul point noir en effet, mais je m'y attendais, au vu de tes commentaires et de tous ceux que j'ai pu lire sur le Web : la caméra... Je me suis donc procuré la même caméra de remplacement que toi, qui semble visiblement (...) donner de bons résultats.

Par contre, pourrais-tu STP donner plus de détails sur les modifs que tu as dû faire ? Tu parles de soudures, as-tu "juste" soudé les files de la nouvelle cam sur les fils du connecteur original ? Ou directement sur la carte ( :o ) ? Si possible, et si cela ne te demande pas de tout re-démonter, hein, évidemment, pourrais-tu STP poster 2-3 photos ?

Un grand merci par avance... et vraiment, chapeau pour tes vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de rien...  :)

Pour remplacer la caméra, le plus simple est de couper les fils de la nappe qui relie la caméra d'origine à la carte. Ensuite il suffit de souder les fils de la nouvelle caméra sur ce qui reste de la nappe en prenant soin de bien isoler les fils avec une petite gaine thermo ou du scotch électricien.

Je pourrais prendre une photo, mais j'ai la flemme de tout démonter. Heureusement j'ai gardé la photo qui m'a aidé à souder les fils dans le bon ordre.

post-5392-0-14350500-1493134200_thumb.jpg
 
Donc en regardant la photo jointe, le +5V (rouge) est soudé sur le fil du haut, la masse (noir) sur le fil du milieu et le signal vidéo (jaune) sur celui du bas.
 

 

post-5392-0-14350500-1493134200_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Ouf, c'est effectivement bien comme ça que je voyais les choses, "juste" souder entre eux les fils... je me voyais mal aller faire des soudures directement sur la carte ou sur le connecteur !

Un grand merci aussi pour la photo, c'est on ne peut plus clair ! :) Avec tout ça, j'ai même la séquence des couleurs, impossible de me planter !

Je reçois la caméra dans ces prochains jours, je m'y attelle dès ce WE.

Encore merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton écriture est parfaite mais fais juste attention à ne pas utiliser d'abréviations. (STP)?!?

Merci à toi.

Oups, celle-ci d'abréviation m'échappe souvent, dsl... euh, désolé ! ;)

Pour le coup par contre, je me rends compte (a posteriori), j'ai laissé un "WE" pour "week-end" dans mon précédent message : ne puis-je pas le modifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne puis-je pas le modifier ?

Il y a un bouton "modifier" en bas du message (mais peut-être que tu ne le vois pas car tu n'as pas assez de messages)

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton "modifier" en bas du message (mais peut-être que tu ne le vois pas car tu n'as pas assez de messages)

Effectivement, bouton pas (encore) dispo : juste "Signaler", "Multi-Citation", et "Citer"....

Mince, d'ici là il faut que je fasse gaffe alors, toutes les conneries que je peux dire sont donc indélébiles ? :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier ton message mais dans un délai très court. C'est pas bien grave pour le WE ou pour le SVP. Juste éviter les STP/BCP/QCQC, etc... Les modérateurs sont tous des vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.