Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Et oui je sais bien qu'il s'agit toujours de trouver le bon rapport poids/puissance, en plus je pensais essayer d'ajouter de l'autonomie tout en "portant" ma Mobius Mini de 30g... Mais comme vous aviez l'air de dire qu'il était bien péchu d'origine, j'ai pensé qu'en l'utilisant trés tranquilement (pour inspecter proprement les tuiles de mon toit par exemple ;) ) ça pouvait peut-être le faire...

 

@lamajf : tu as 5-6mn d'autonomie ? je croyais moins... super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

6 minutes en FPV ça va!! Vous avez combien de lipo? Je vais en avoir 10 pour débuter mais je pense que je vais devoir en reprendre plus tard si je veux tourner tout un après-midi!

Je vais passer une commande pour la caméra runcam micro swift, un moteur, un esc et une antenne en pièces de rechange et une lipo pour la radio devo 7.

Sinon, je me suis renseigné un peu sur les recharges en parallèle. Il faut mettre des accus identiques et qu'ils soient tous vidés au même niveau.

Je préfère m'orienter vers un chargeur 4 sorties c'est moins prise de tête. Je compte prendre le Skyrc Q200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je trouve que ça fait beaucoup. Déjà avec 10 batteries c'est pas mal,

 

Voler demande de la concentration et c'est fatiguant, tenir une après midi me parait compliqué mais ce n'est qua mon avis :) . Quand tu a fait une heure de fpv c'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 lipos, ça fait effectivement beaucoup !

Perso, je tourne avec 5 (et une 6eme, qui vient d'arriver avec un nouveau petit frère jumeau, mon ancien rodeo 110 passe du coup au stade de stock de pièces de rechange :) ), et je confirme, 5-6 minutes facile par batterie (et les miennes ont pourtant un bon nombre de cycles derrière elles). Je ne les grille pas toujours toutes d'affilée, 5 lipo, c'est pour moi un bon stock, pas encore ressenti le besoin de plus, après 30 bonnes minutes de vol, c'est le pilote qui montre ses limites... et j'imagine que les moteurs et ESC doivent m'en savoir gré ! :)

Pour la recharge, j'ai un seul et même chargeur 60W pour toutes mes batteries (de 2 à 4S), une seule batterie à la fois, environ une heure de charge pour chaque, ça se fait dans la soirée...

Et quant à la Runcam Swift Micro, good luck ! J'ai eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, et à moins de GROS bidouillages, je ne vois vraiment pas comment la faire tenir efficacement, avec un bon angle, et tout en continuant à garantir une intégrité structurelle (solide !) à l'ensemble (ou ne serait-ce même sans que la batterie vienne taper contre la connectique de la caméra)... j'attends ton retour d'expérience, dans l'espoir de ZE bonne idée de ta part (quoi, je te mets la pression, là, tu trouves ? ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, parmi les pièces de rechange "à avoir", il y a aussi le petit bloc en plastique à l'arrière, à travers lequel passent les antennes (il m'est arrivé à quelques reprises qu'une patte de fixation pète à l'intérieur), ou encore le bloc plastique avant, derrière la caméra (celui sur lequel se fixe le haut de la canopy rouge de protection de la caméra), idemcasse du bras à l'intérieur au niveau du passage de la vis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je trouve que ça fait beaucoup. Déjà avec 10 batteries c'est pas mal,

 

Voler demande de la concentration et c'est fatiguant, tenir une après midi me parait compliqué mais ce n'est qua mon avis :) . Quand tu a fait une heure de fpv c'est déjà bien.  

:plus-un: Tenir tout une après midi me semble ambitieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon drone est arrivé avant-hier. Je rentre de vacances samedi. Je peux voler avec directement ou bien vous me conseillez de passer sous betaflight avant? Je n'ai jamais utilisé betaflight donc ce sera une première.

Je l'ai installé et j'ai regardé comment installer le firmware. Ca n'a pas l'air très compliqué. Par contre, pour tous les réglages, ça semble plus complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà préférable de le faire voler avec la configuration d'origine pour s'assurer que tout fonctionne déjà correctement.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci donc avant toute chose, je fais un dump! Avec le logiciel betaflight? Puis je vais l'utiliser un peu pour voir si il n'y a pas de soucis.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour faire un dump de la config d'origine, il te faut d'abord passer par le firmware d'origine, en l'occurrence, CleanFlight (1.2.0 de mémoire, mais à vérifier, surtout pour des infos distillées -et ce n'est rien de le dire- à cette heure ci :/ )...

Surtout, pense bien à calibrer le gyroscope (facile, page d'accueil de CleanFlight), en le posant sur une surface bien plane et horizontale, bien sûr. Et malgré tout, pour ma part, il m'a fallu jouer encore sur la calibration ennmode multiwii (voir explications plus haut dans le topic, postées par TheGuitarHero, merci au passage) pour arriver à un vol stable, en acro.

Pour le passage sous BetaFlight, aucun problème à signaler, fingers in ze nose, autant pour mon premier, il m'avait fallu bisouiller (court-circuiter je ne sais plus quels points de soudure sur la carte), autant, pour le deuxième, récemment reçu également (autre génération ??), ça se fait tout seul, tu charges BetaFlight, et zou, roule ma poule...

Donne-nous tes premières impressions ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, petit PS, je lui ai monté le week-end dernier une nouvelle micro-caméra, une 1000 TVL au lieu de celle d'origine, le temps de faire une vidéo pour le comparatif, mais, spoiler, quitte à deflorer le sujet... y'a pas photo !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour faire un dump de la config d'origine, il te faut d'abord passer par le firmware d'origine, en l'occurrence, CleanFlight (1.2.0 de mémoire, mais à vérifier, surtout pour des infos distillées -et ce n'est rien de le dire- à cette heure ci :/ )...

Hop, je viens de vérifier, c'est la version 1.2.4 qui est fournie sur le site de Walkera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tous vos conseils que je vais appliquer!

 

Je viens de rentrer de vacances à l'instant et Papa Noël est passé en mon absence!! Il est en avance cette année :D

 

638604IMG20170728221308.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui j'ai vidé 5 lipos hier après midi! Il est vraiment top! J'ai fais du vol à vue dans un grand parc. Il va falloir que je jète un oeil sérieusement au manuel de la radio.

Sinon, l'écran de mon ancien drone MJX est compatible avec la caméra du rodéo 110. La qualité est déjà très bonne comparé à la caméra du mjx bugs 8.

 

Cet apres midi, j'ai fais quelques vols mais mon jardin est trop petit, je tourne en rond ^^ J'ai testé avec le masque, ça n'a rien à voir avec le gros drone MJX, on sent vraiment que le rodéo 110 est maniable et de très bonne qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, c'est vrai que les menus ne sont pas très intuitifs, mais rien de bien compliqué non plus... si c'est pour attribuer des switchs à différentes fonctions, tu pourras le faire directement via CleanFlight/BetaFlight.

Pour les rates et l'expo, soit idem (via le contrôleur de vol / firmware), soit via la radio, perso je préfère, ça permet de modifier facilement sur le terrain, en fonction des conditions de vol.

 

Pour ce qui est de la maniabilité, c'est clair, ce petit 110 passe absolument partout ! :) Il y a fort à parier que ton MJX risque de prendre la poussière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué sauf quand on est un noob comme moi ^^ 

 

Je viens de le passer sous betaflight et j'ai ajouté les pids donnés par lamajf ici:

post-5392-0-49103600-1489941598.png

 

J'ai trouvé le manuel de la dévo 7 en français afin de savoir à quoi servent les interrupteurs en haut de la radio mais je n'ai pas bien pigé.

Il y a à gauche le "HOLD/TRN", "gear" et un potentiomètre. C'est 3 là ne semble pas attribué à des fonctions.

A droite, on a "MIX" qui si je ne dis pas de bétises est attribué au changement de modes angle, horizon, accro. Puis FMD et D/R qui ne semblent pas être attribués.

Sinon je n'ai même pas fouillé dans les menus de la radio ^^

 

J'ai luste vu que pour armer les moteurs en mode 2, il faut mettre le leviers des gazs en bas à gauche et pour désarmer, en bas à droite.

D'ailleurs, en changeant de lipos, des fois j'ai l'impression que ça beug mais ça doit être moi qui utilise mal la radio. Des fois, ça bip en continue et je n'arrive pas à armer les moteurs du premier coup. Du coup, je touche un peu à tout, je débranche et rebranche la batterie du drone, j'éteind la radio et je la rallume... ^^ 

Enfin voilà vous voyez un peu mon niveau de débutant qui ne comprend pas grand chose  :ssv:

 

Normalement, d'après ce que j'ai lu, il suffit d'allumer la radio en premier ensuite, brancher l'accu au drone, puis placer le levier des gazs en bas à gauche pour armer les moteurs et c'est tout. J'ai bon? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, d'après ce que j'ai lu, il suffit d'allumer la radio en premier ensuite, brancher l'accu au drone, puis placer le levier des gazs en bas à gauche pour armer les moteurs et c'est tout. J'ai bon?

Alors, oui, en effet, mais comme dirait le philosophe Alain Delon, "ça, c'était avant"... avant de passer sous une version plus recente de BetaFlight ! Pour ça, il va te falloir assigner des fonctions (et en l'occurrence, la fonction ARM/DISARM sur les switchs, via l'onglet Modes (de mémoire) sous BetaFlight.

Je te ferai quelques captures d'écran demain si une bonne âme ne s'y dévoue pas d'ici là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo de mon premier vol ^^

 

Chapeau !!

...bah alors, tu attends quoi pour enfiler ton masque ?? :)

Et joli spot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder une vidéo justement où un gars explique comment assigner les différents switch pour armer les moteurs, le bipeur, les modes de vue,...

Je pense que je vais trouver comment faire. Dommage qu'il n'y ai que des vidéos en anglais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau !!

...bah alors, tu attends quoi pour enfiler ton masque ?? :)

Et joli spot !

Merci! J'attend de recevoir mon masque eachine goggles two :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.