Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Merci je vais devoir en commander en Chine, j'ai appelé studiosport, ils n'en ont pas encore.

 

J'en ai trouvé sur un site chinois pour 8,50€ par contre j'y comprend pas grand chose aux caméras. Il y a deux lentilles 2,1 et 2,3 ou c'est la même lentille?

 

Car je crois que sur ma cam c'est marqué 2,1 et sur la photo du site chinois 2,3 et dans la description:

Marque: Runcam

Capteur d'image: 1/3 "SONY Super HAD II CCD

Résolution horizontale: 600TVL

FOV: 160 degrés (2,1 mm) / 145 degrés (2,3 mm)

Emballage inclus:

1 x 2.1mm / 2.3mm Runcam Micro swift caméra de remplacement

 

Et je ne peux pas sélectionner entre deux modèles.

Est ce que cette lentille conviendra à ma caméra?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,1 ou 2,3 c'est la focale de la lentille et ça donne donc la largeur du champ de vision (fov). Avec une 2,3 le champ sera un peu plus petit mais ça reste très bien, pour le FPV, certains préféreront même la 2,3 à la 2,1. Les 2 iront sur ta caméra.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Du coup, j'ai commandé 2 lentilles 2,1mm et 2 en 2,3mm. 

 

Cet après midi, j'ai vidé environ 5 accus en Normandie sur un terrain de foot désert! Dommage, il y avait du vent. J'ai remonté la caméra d'origine.

 

La réception dans mon masque était vraiment mauvaise, j'avais pas mal de coupures, l'écran affichait régulièrement de la neige enfin bref, je pense que c'était lié au vent car dans un sens la réception était nickel et face au vent, c'était pas top même à 20 mètres du drone.

 

Donc, j'ai fait pas mal de chutes. Je vais devoir changer deux des plots qui se fixent sous les moteurs. Depuis les début, les hélices ont bien souffert mais aucune n'a cassé. J'ai juste eu à les redresser à la main.

 

Sinon j'ai un moteur qui tourne tout seul quand je désarme les moteurs, il tourne tout doucement par accoups. Et il a tourné une fois un peu plus vite. Ca arrive toujours après une chute.

 

Je vol en mode angle qui est le plus simple. Il me semblait qu'il était impossible de faire des flips dans ce mode et j'arrive pourtant à faire des flips avant. Mais une fois que je fais un flip avant, c'est comme si le drone partait de travers, il devient incontrôlable et je suis obligé de me crasher.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Décidément, je dois être un bourrin car j'ai cassé une des deux antennes de la power board. Sauf que l'antenne n'a pas l'air de se vendre séparément et la power board complète coûte 58€ en Chine.

 

489621walkerapartsrodeo110z15big001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu pu casser les 2 antennes puisqu'elles ne sont pas rigides ?  :o Il m'en déjà arrivé de devoir refaire les soudures à la base du brin mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai cassé une seule. C'est en voulant changer l'antenne pour la caméra, j'ai démonté la pièces en plastique qui maintient les antennes. Après, je ne sais plus trop, j'ai regardé comment c'était monté et j'ai du tirer un peu trop fort sur une antenne...  :ssv:

J'ai envoyé un email à Walkera, ils ne vendent pas uniquement le brin d'antenne. Obligé d'acheter la power board qui coute environ 45€ sur site chinois.

 

Donc j'ai cherché un peu sur internet, si on pouvait trouver ce type d'antenne. Je n'en ai trouvé qu'avec un connecteur uFL.

Sauf sur ce lien, où j'ai trouvé un brin d'antenne pour recepteur devo RX710. Par contre, je ne sais pas si c'est compatible. Il y a bien deux cables à souder comme sur les brins d'antenne du rodeo 110. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il y a deux points de soudure alors qu'il semble y avoir un seul cable à l'intérieur du brin d'antenne. Et du coup, si il y a un sens à respecter pour les soudures.

 

post-4495-0-86119700-1502109783_thumb.jpg

 

Sinon ça tourne nickel, je me suis encore fait une petite session FPV ce matin!! J'ai essayé le mode accro, c'est pas facile, il vaut mieux s'entrainer dans un endroit sans obstacle et avec de la pelouse pour amortir les nombreuses chutes!

Modifié par the guitar hero
fessée...... avec une pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais ce produit n'existe pas dans les boutiques partenaires. Dans ce cas, je pensais qu'on avait le droit de partager un lien...

 

Bon je viens de regarder des photos sur le net de cables d'antennes pour recepteur. D'après ce que j'ai vu, la premiere soudure correspond au cable d'antenne qui passe dans tout le cable et la deuxième soudure correspond à la tresse qui entoure le cable et qui se trouve juste en dessous de la gaine noire.

 

si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait top!! Merci!! :)

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais ce produit n'existe pas dans les boutiques partenaires. Dans ce cas, je pensais qu'on avait le droit de partager un lien...

 

Bon je viens de regarder des photos sur le net de cables d'antennes pour recepteur. D'après ce que j'ai vu, la premiere soudure correspond au cable d'antenne qui passe dans tout le cable et la deuxième soudure correspond à la tresse qui entoure le cable et qui se trouve juste en dessous de la gaine noire.

 

si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait top!! Merci!! :)

C'est bien ça. C'est comme un cable d'antenne TV (lorsque ça existait encore ) mais en plus petit.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est cool!! Je vais pouvoir en commander alors!! :D

 

Tu sais quel diamètre il faut prendre? Car j'ai l'impression qu'il existe un peu toutes les tailles.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a réussi à faire fonctionner la Devo 7 sous windows 10?

J'ai un PC portable basique sans CG avec un i3. Je ne sais même pas si je vais réussir à jouer ^^ j'ai réussi à lancer la démo mais ça reste figé car je n'ai pas de manette.

J'ai regardé comment brancher la devo 7 au PC, apparemment, quand on n'a qu'une prise qui fait micro/écouteurs, ça ne fonctionne pas, il faut acheter un adaptateur USB avec une sortie audio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionnait sous Windows 10 en passant par l'utilitaire SmartPropoPlus, mais c'était bien chiant et pas très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai installé smartpropoplus mais ça ne fonctionne pas du tout, il ne reconnais pas ma dévo 7. J'ai même désactivé les microphones,... Tant pis ^^ Je vais m'entrainer au mode acro en cassant du drone :D

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cet après midi, j'ai fais voler mon rodéo 110 en mode acro avec plusieurs accus sur un stade de foot.

 

Ce mode est vraiment top! J'arrive à le maîtriser sur un endroit assez grand comme un stade. J'ai l'impression de piloter un avion ^^ C'est vraiment une sensation énorme comparé au mode angle!! J'adore!! J'ai fait plusieurs loopings,...

 

Par contre, dans un endroit plus petit avec des obstacles (arbres) il va me falloir de l'entrainement.

 

Malheureusement, lors d'une chute, j'ai fissuré la coque en plastique au niveau de la vis qui maintient la pièce qui tient les antennes. Cette dernière s'est aussi cassée au niveau des pattes où il y a les trous pour recevoir les deux vis qui passent par la plaque en carbone du dessus. Bon c'est pas très clair tout ça :D

 

Tout tient bien pour le moment mais j'ai quand même commandé les pièces pour remplacer celles cassées. 3€ la coque et 1€ et quelques la pièce arrière qui tient les antennes en Chine. Heureusement que les pièces de rechange ne coûtent pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit "conseil", lorsque tu t'inities au mode acro, volé... haut !

Alors certes, c'est moins drôle, pas d'obstacle, pas de sensation de vitesse... mais si tu te loupes, tu peux te rattraper et éviter le crash !

Prends le temps de tout réapprendre, petit à petit... lorsque tu as appris à voler en stabilisé, tu n'as pas tout de suite commencé avec les enchaînements de virages serrés à toute berzingue entre les arbres, sous les feuillages... prends le temps de te re-construire des réflexes, dans ce mode, en ré-attaquant par le B-A-BA, des courbes, des 8, de plus en plus serrés, maîtrise de l'altitude, atterrissages d'urgence... puis arrivera un jour, où tu finis par te demander si ça sert vraiment encore à quelque chose de garder un switch sur la radio pour des Modes de vol que tu n'utilises plus du tout ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à toute la petite communauté "rodeo110" (et aux autres) pour tout ces com' qui m'ont aidé à me décider,  à régler, et améliorer ce petit "insecte vitaminé".

 

Bono Volo...

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit "conseil", lorsque tu t'inities au mode acro, volé... haut !

Alors certes, c'est moins drôle, pas d'obstacle, pas de sensation de vitesse... mais si tu te loupes, tu peux te rattraper et éviter le crash !

Prends le temps de tout réapprendre, petit à petit... lorsque tu as appris à voler en stabilisé, tu n'as pas tout de suite commencé avec les enchaînements de virages serrés à toute berzingue entre les arbres, sous les feuillages... prends le temps de te re-construire des réflexes, dans ce mode, en ré-attaquant par le B-A-BA, des courbes, des 8, de plus en plus serrés, maîtrise de l'altitude, atterrissages d'urgence... puis arrivera un jour, où tu finis par te demander si ça sert vraiment encore à quelque chose de garder un switch sur la radio pour des Modes de vol que tu n'utilises plus du tout ! :)

Merci pour les conseils. C'est vrai qu'en vaulant haut, j'ai moins la sensation de vitesse mais je peux me rattraper en cas de chute.

 

Est ce que vous utilisez toujours les supports sous les moteurs? Il se tordent assez facilement et finissent pas casser. J'hésite à les virer complètement car si il y en a un qui casse, le moteur situé au dessus n'est plus maintenu correctement. Il faut donc changer la pièce sur place.

 

Sinon j'ai trouvé des antennes 2,4ghz. J'espère que ça ira au niveau des caractéristiques, du diamètre et des soudures. J'ai contacté Walkera, ils ne peuvent pas en fournir d'origine. Donc j'ai pris ça, je compte les recouper de la même longueur que celles d'origine une fois soudées.

 

1pcs-2-4Ghz-1Dbi-Wifi-Receiver-Antenna-S

 

 

A. Electrical Characteristics

Frequency 2400 MHz

S.W.R. <= 2.0

Antenna Gain 1 dBi

Polarization Linear

Impedance 50 Ohm

B. Material & Mechanical Characteristics

Material of Radiator PCB

Cable Type 1.13

Pull Test >= 1.0 Kg

C. Environmental

Operation Temperature - 40 °C ~ + 65 °C

Storage Temperature - 40 °C ~ + 80 °C

 

Ça vient de Chine. Prix de l'antenne 1,83€. Le plus compliqué va être de souder des cables aussi petit. J'ai une 3eme main avec loupe et une pince pour denuder par contre, mon fer à souder risque de ne pas être assez précis.

 

Sinon, sur l'antenne pour la vidéo, j'ai le bout qui dépasse qui s'est cassé, et il y a aussi la gaine thermo noire qui s'en va. On dirait qu'il y a une cage dedans de plus gros diamètre que le fil d'antenne. C'est pour améliorer la reception vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les supports, outre le fait qu'ils protègent les moteurs (partie haute), les pieds permettent de surélever le châssis, plutôt pratique pour l'atterrissage, quand tu n'arrives pas forcément 100% à plat, ça évite par exemple que les hélices tapent par terre... après, pourquoi pas tout simplement coller à la place un petit bout de mousse sous chaque bras au double face, ça remplira le même office

Pour ce qui est des antennes (vidéo et radio), je sais que la longueur *précise* joue un rôle important dans la qualité de transmission... et du coup, pour l'antenne vidéo, à ta place, je remplacerais (c'est pas pour ce que ça coûte)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les supports, j'en ai en stock pour le moment donc je vais les utiliser mais c'est à voir parce qu'ils plient rapidement je trouve.

 

Pour les antennes, celle de la vidéo, j'ai celle d'origine et une autre, qui du coup sont toutes les deux cassées de quelques millimètres. La parti de fil blanc doit plier et finir par casser contre la partie noire qui est protégée.

Je vais voir pour en acheter d'autres au cas où...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Curieux ces lipo 2s fournies pour le Rodéo qui se chargent par la prise d'équilibrage... je connaissais pas.

Par contre, le chargeur fourni est un peu... rudimentaire ?  oui je crois que c'est le bon mot :)

Après 4 ou 5 mn de vol tranquillou, j'ai un bip d'alarme qui se déclenche, je pose, je connecte la lipo au chargeur, et ... le témoin reste vert comme si la lipo était full ??

 

J'ai un E450 SkyRC pour les lipo (500mAh 4s / XT60) du vortex150, mais lorsque je lui branche la prise d’équilibrage de de la lipo du Rodéo, il se transforme en sapin de noël.

Faut-il que je me fasse un cordon avec la prise JST correspondant aux lipo du Rodéo pour les charger de manière classique

 

Avec quoi chargez vous ?

Quelles autre lipo 2S utilisez vous pour le rodeo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'état de mon drone après 8 accus en FPV mode acro dans le parc près de chez moi ^^ J'ai du arrêter là car j'avais un retour vidéo sale dès que je m'éloignais à peine du drone.

Bon à ce stade, je prévois le démontage/nettoyage intégrale et le remplacement de tout ce qui est cassé. Même une des pattes de la caméra s'est cassé, donc si j'appuie dessus, elle bouge. xD

 

Je trouve le mode acro super chaud ^^ Genre, je n'arrive pas a contrôler ma vitesse de déplacement, un coup le drone avance doucement un coup au ralentit, je n'arrive pas à la stabiliser, dès que j'essaye, il fait le balancier gauche/droite... ou en avant/arrière.

 

En faite, j'ai l'impression de subir et d’essayer de le garder en vol sans toucher les arbres... Bon y a des moments quand même ou j'arrive à faire à peu près ce que je veux. Ca va venir petit à petit avec l'entrainement

 

post-7570-0-11647200-1502804316_thumb.jpg

 

post-7570-0-97919100-1502804339_thumb.jpg

 

post-7570-0-03238300-1502804362_thumb.jpg

 

post-7570-0-51604200-1502804377_thumb.jpg

 

post-7570-0-62876300-1502804395_thumb.jpg

 

post-7570-0-53361100-1502804400_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.