Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Pour ce qui est du bip d'alarme, c'est normal : sur les sollicitations franches des gaz, la lipo atteint (temporairement) sa tension min, le bouzin te le signale par un ou quelques bip, qui disparaissent sitôt que la tension remonte. No souçaille, tu peux continuer à voler.

Des que les bips commentcznt à se succéder, là par contre il est temps de penser à se poser ; au bout d'un moment, les bips deviennent continus, là, atterrissage obligatoire, avant le LVC (coupure de l'alim)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, effectivement, il a bien ramassé !!

Exactement les mêmes casses que j'ai pu experimenter de mon côté (comme quoi, faiblesses de conception ?) : les pattes de fixation de vis sous la plaque supérieure (parties avant et arrière), bras du support de caméra (pour éviter ça, petit bidouillage à faire sur la canopy de protection rouge transparente, voir plus haut dans le sujet)...

pour ce qui est du retour vidéo médiocre, ça doit tout simplement venir de l'électronique (émetteur, mais également récepteur) qui chauffe... 8 batteries fois six minutes, 48 min d'affilée, tu dois pouvoir te faire un œuf dur juste en le posant à la place de la batterie ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre tuyau également, pour t'aider au début à contrôler les mouvements (peut-être un peu brusques), n'hésite pas à mettre de l'expo, genre, 25%, et redescendre ensuite petit à petit, au fur et à mesure que tu te sens plus à l'aise, et que les commandes te paraissent du coup trop "molles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le chargeur d'origine, rudimentaire certes, mais pas si mauvais que ça, dans l'ensemble, je trouve qu'il équilibre même mieux les cellules que mon SkyRC e6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est du bip d'alarme, c'est normal : sur les sollicitations franches des gaz, la lipo atteint (temporairement) sa tension min, le bouzin te le signale par un ou quelques bip, qui disparaissent sitôt que la tension remonte. No souçaille, tu peux continuer à voler.
Des que les bips commentcznt à se succéder, là par contre il est temps de penser à se poser ; au bout d'un moment, les bips deviennent continus, là, atterrissage obligatoire, avant le LVC (coupure de l'alim)...

Pour le bip en cas de pic de tension, pour l'instant j’évite car les lipo ont seulement 3 sessions. 4mn de translations pépères pour la descendre a 50'/. pendant 8 ou 10 sessions, et après ...  j'envoie du bois  !!

Je parlais de bip se succédant (2/sec. env.) donc retour a l'attero, et c'est la que le chargeur fourni m'indique que la lipo est encore pleine. Le témoin lumineux n'as que 2 position: en charge, et chargé. Un peu succin.

je me suis bricolé un adaptateur pour mon E450 SkyRC. (la lipo etait en fait en dessous de 50 '/.)

 

Merci de ton retour

Bonovolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Cidruk merci pour les conseils. J'ai même fait plus d'une heure avec toutes les chutes XD. C'est vrai que la bête était brûlante même à l'extrémité de l'antenne 5,8ghz cassée. :D

 

Effectivement, les pâtes des parties avant et arrière sont fragiles. Il faudrait trouver une bidouille même si ces pièces ne coûtent pas trop cher.

 

Sinon je viens de monter un prodvr sur mon masque goggles two. Il y avait pleins de systèmes différents sur un forum anglais et sur YouTube. 

 

Perso je n'ai pas mis de switch. J'ai le menu sur AV In et après il faut repasser sur AV d'après ce que j'ai compris. J'ai juste eu le temps de faire l'installation avant d'aller travailler. Pas encore testé.

 

Bon j'ai fais une boulette, j'ai percer un premier trou dans la partie supérieure mais elle était retournée du coup, le trou n'était pas du bon coté lol.

 

935372IMG20170816150810.jpg

 

946579IMG20170816150900.jpg

 

 

 

 

397369IMG20170816150921.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai cassé ma deuxième antenne en voulant changer la pièce en plastique arrière.

 

J'ai dénudé l'antenne mais je n'arrive pas à retirer la tresse métallique qui se soude à la masse.

 

Du coup, je pense que je vais tenter de souder des connecteurs ufl sur le circuit et acheter des antennes avec connecteur ufl. 

 

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça dès le départ car si on casse les antennes, on est obligé de racheter tout le circuit imprimé...

 

Résultat, plus de vol avant un moment. Dommage car j'avais réussi à faire fonctionner le DVR de mon masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier soir, j'ai tenté une réparation. Comme mon antenne s'est cassée à la base, j'ai réussi à dénuder la masse et à la souder ainsi que l'antenne.

 

J'ai juste eu le temps de faire un essai dans la maison à quelques mètres ce matin. Ça fonctionne. Maintenant, il faudra voir demain en extérieur.

 

J'en ai profité pour commander une 20aine d'antennes sur un site chinois pour 3,86€.

Il faut juste couper le connecteur ufl qui nous sert à rien dans notre cas.

 

Par contre, dans toutes les vidéos, ils disent qu'il faut dénuder le bout de l'antenne de 31,25mm pour que ça fonctionne. Hors sur le rodéo 110, les antennes étaient recouvertes jusqu'au bout de gaine noire...

 

En tout cas, je trouve que l'insertion des antennes dans la pièce en plastique est une vraie galère!!

 

Voici une vidéo qui montre comment changer l'antenne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

 

Et oui c'est toujours moi avec mes problèmes :D

 

Je reviens d'une sortie sur un terrain de foot qui n'aura pas duré bien longtemps. Je voulais voir si ma soudure d'antenne 2.4 avait fonctionné, apparemment oui puisque j'arrive à diriger le drone.

 

Par contre, je vous avait dit que j'avais un soucis de réception vidéo lorsque le drone s'éloigne de moi. Et bien ça a recommencé sauf que j'étais en mode acro, il y avait du vent, résultat, le drone était haut et j'ai eu un écran gris, ensuite, j'ai retiré le masque, je vois mon drone hyper haut et impossible de le ramener donc j'ai coupé les gaz et il est tombé comme une merde contre une vitre d'une école  :oops:  :ssv:

Résultat: Pièces en plastique avant et arrière cassées et la partie en plastique rouge à l'avant cassée...

 

De retour, j'ai changé tout ça et fait une vidéo pour vous montrer mon soucis. Vous voyez que dès que le drone passe derrière la maison, j'ai un écran gris. Bah j'ai la même chose si le drone s'éloigne trop de moi même si il n'y a pas d'obstacle entre moi et le drone.

 

Je ne vois pas de quoi ça peut venir  :( J'ai testé deux antennes,... Peut être changer la fréquence mais je n'ai jamais eu à le faire, je vois pas pourquoi ça déconnerai d'un coup. 

 

https://youtu.be/__7hcYRmm3Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 25mw, que la transmission se coupe en passant derrière ta maison ne m'étonne pas du tout.

Sinon as tu vérifier que tu étais bien sur les mêmes fréquences ? Attention aux recherches auto de fréquences qui peuvent proposer des fréquences proches mais pas tout à fait les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas la version CE mais la version FCC qui est de 200mw uniquement sur la bande B ou 600mw sur toutes les bandes.

C'est depuis ma dernière cession dans un parc, j'ai eu ce problème après une chute et depuis, la qualité est médiocre et l'image se brouille même sans obstacle. 

J'ai biensur changé les bandes et fréquences avec les 3 interrupteurs, j'ai aussi sélectionné la fréquence à la main sur le masque et j'ai toujours ce problème.

 

De toutes façons, soit c'est un problème d'antenne, soit de VTX ou soit du masque. Pour l'antenne, ça m'étonnerai, de toutes façons, j'en attend des nouvelles. Pour l'écran aussi, je testerai chez moi avec un écran fpv.

Donc il reste le VTX, j'en ai commandé 1CE et 2FCC...on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ça y est, la factrice m'a amené les croissants mon colis pour le pt'it dèj'

-1 camera Mobius mini, ainsi que qq lipo pour le bestiau.

J'avais pas envie de virer la canopy, alors j'ai bidouillé un système velcro/mousse de chez Fézypachair.

 

lmuu.jpg

4jae.jpg

Me manque juste un 2me strap afin d'assurer le tout.

La qualité d'image est bluffante (normal, c'est ma première cam') ainsi que son poids 27g ( au détriment de l'autonomie évidement).

Autant dire que le Quad se fiche de savoir si la cam' est montée ou pas ! Il a la même patate a mes yeux avec ou sans.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acheter une valise en alu chez Leroy Merlin pour transporter mon drone. J'ai récupéré les mousses de la boite d'origine.

J'ai juste du en découper une pour que ça rentre. Je vais attacher la boite en plastique sur le haut avec du velcro et j'ai ajouté la liste des pièces (avec les références.

Tout rentre nickel avec les lipos!!

 

Plus qu'à attendre les pièces pour pouvoir remettre mon rodeo 110 en état de marche.

 

J'ai aussi commandé un dongle pour pouvoir utiliser la devo 7 avec FPV Freerider. J'ai testé avec une manette de PS3, ça fonctionne. :)

 

683711IMG20170820150116.jpg

 

600502IMG20170820150106.jpg

 

131535IMG20170820150056.jpg

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une petite vidéo de son rodéo 110? :)

 

Perso, j'attends de recevoir des pièces de Chine pour remettre le mien en état. J'en ai profité pour en acheter un second en BNF en promo à 101,40€. Comme ça, ça permet de voler en cas de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu 2 antennes 2,4 que je vais souder demain matin. Ensuite, je fini le remplacement de toutes les pièces HS.

Par contre, les deux antennes que j'ai reçu sont dénudées sur la partie du haut un peu comme l'antenne 5.8 d'origine.

 

J'espère qu'elles ne vont pas casser. Celles d'origine n'étaient pas dénudées en haut...

 

Sinon j'ai repéré une antenne FPV 5,8 qui à l'air pas mal mais je ne sais pas si il faut que je prenne une LHCP ou RHCP pour quelle soit compatible avec l'antenne de mon masque goggles two. Je n'ai pas trouvé d'info.

 

lumenier-axii-ufl-fpv-antenna-5-8ghz.jpg

 

Je vais voir pour trouver un modèle d'antenne plus solide que celle d'origine qui finit toujours par se casser sur le bout dénudé et après, elle devient inutilisable.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce type d' antennes, c'est qu'elle seront toujours plus lourde que le brin d'origine et aussi plus exposé. 

Il y a des brins du type de celui de TBS UNify Pro qui sont  bien plus solides.

Sinon un peu de gaine thermo sur le bout d'antenne Walkera d'origine et ça doit le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon un peu de gaine thermo sur le bout d'antenne Walkera d'origine et ça doit le faire aussi.

Bien vu, c'est exactement ce que j'ai fait sur la mienne, et jusque là, ça tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le conseil, je vais mettre aussi de la gaine thermo, je pensais qu'il ne fallait pas recouvrir le morceau d'antenne dénudé.

 

Bon sinon, ce matin, j'ai changé les deux antennes 2,4. Petit vol en intérieur, ça fonctionne!! Il faudra quand même tester sur une plus longue portée pour voir si c'est fonctionnel.

J'ai aussi changé la coque en plastique, la pièce arrière en plastique et l'antenne 5.8 par une d'origine. Par contre, je n'ai toujours pas de vidéo!! Enfin si ça dépend.

 

J'ai un masque FPV goggles two et un écran FPV d'un autre drone. Quand je fais une recherche, parfois, il trouve quelque chose sur l'écran fpv mais l'image ne reste pas longtemps. Sur le masque l'image saute et elle est en noir et blanc mais bien souvent, le masque et l'écran bloquent sur une fréquence et j'ai de la neige... 

 

J'ai finalement testé les deux écrans sur un autre drone et ras, ils trouvent la fréquence immédiatement et la qualité d'image est nickel.

 

Donc soit ça vient du VTX soit de la runcam... Mais je penche plus pour le VTX car par moment, sur l'écran seulement, j'arrivais à avoir une image correct mais elle ne restait jamais tout le temps. Surtout que j'avais le même problème avec la cam d'origine.

 

Sinon j'ai une 2eme runcam, il faudrait que j'essaye mais la je n'ai plus le temps, je vais aller au taff.

 

Bon de toutes façons, je vais recevoir plusieurs VTX comme ça je serai fixé. 

 

Ah et est ce que quelqu'un sait à quoi sert le cable en cuivre tout dénudé qui est soudé sur la carte de vol? Je trouve ça bizarre d'avoir un cable en cuivre aussi long sans gaine...

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester la deuxieme runcam qui est neuve. Ca a bien fonctionné avec les deux masques et les deux runcam. Puis au bout de 5/10 minutes, ça a commencé a déconner et après, les deux cams ne fonctionnait plus du tout. J'ai que de la neige sur les deux écrans. Donc je me demande si il n'y aurait pas quelque chose qui surchauffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je penserais pareil, problème de VTX... surtout en 600mW, ça doit chauffer un max !!! :o

Franchement, 25mW, peuvent amplement suffire suivant les conditions,la course à la puissance d'émission peut parfois s'avérer finalement plus préjudiciable, que bénéfique, surtout sur une aussi petite bestiole, et à plus forte raison par les chaleurs actuelles, où la température même de l'air ambiant ne peut qu'aggraver le problème...

Modifié par cidruk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.