Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Salut,

 

C'était bien le VTX HS, tout est changé, il est prêt à voler.

 

Par contre, j'ai du formater mon PC et je n'arrive plus à connecter le rodeo 110 à betaflight alors que tout fonctionnait bien avant. 

Lorsque je clic sur connect dans betaflight, j'ai un message "failed to open serial port". J'ai donc mis à jour le drivers via le logiciel zadig.

Dans le gestionnaire de périphérique, le rodeo 110 est détecté sous le nom " CP1202 USB to UART Bridge Controller" dans "Périphériques Universal Serial Bus".

D'après une vidéo sur youtube, il devrait être dans un onglet "PORT" et si ce n'est pas le cas, il faut mettre à jour le driver manuellement et selectionner un autre driver mais je n'ai rien d'autre dans la liste...

 

Oui je suis un poissard...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J'ai finalement réussi à connecter mon drone à betaflight. J'ai vu qu'il fallait un driver Cp120x ou un truc dans le genre, j'ai tapé le nom du drivers dans gougueul, je l'ai installé et miracle, ça a fonctionné!!

J'ai reçu un second rodeo 110 bnf que j'ai également passé sous betaflight. J'attend de recevoir une runcam pour m'en servir en cas de casse du premier.

90692449205B54C70B4BFF9C5F2D76409CB270.j

 

J'ai renforcé les antennes de mon ancien drone, gaine thermo rouge pour les deux antennes 2,4 et une grosse gaine noir pour la 5.8 comme ça le brin d'antenne est libre mais ne se pliera pas.

 

8201527071B43C60984299B0125B01BB38E3F7.j

 

J'en ai profité pour aller le tester en début d'après midi dans le parc à coté de chez moi sauf qu'une nana est arrivée avec son berger allemand au bout de 5 minutes. Je l'entendais parler donc j'ai arrêté mon drone. Elle me dit "ca vous dérange si je détache mon chien pour le faire courir ici?"

 

Donc je lui ai dit "non vas y ça ne me dérange pas de découper ton chien en morceaux par contre je ne ramasserai pas les bouts de viande" lol non je plaisante. J'ai dit d'un air blazé " non ça ne me dérange pas je vais arrêter et rentrer..." car je sais que je n'ai pas le droit d'en faire dans un lieu publique. Ce qui m'a énervé, c'est que le parc est grand et qu'elle aurait pu aller ailleurs.

C'est du bon sens, j'ai aussi deux chiens et quand je vois du monde, je ne vais pas les faire courir sur les gens.

Surtout qu'elle me dit je le fait courir ici tous les après midi... ok mais le parc c'est pas ton jardin? Lol

 

 

Breffff, j'ai quand même eu le temps de faire une petite vidéo, je me suis dépêché de faire un montage avec une musique et ça a merdé lors de l'encodage. Donc vers la moitié de la vidéo, je vous conseille de couper le son ^^

Sinon vous ne trouvez pas que la qualité d'image est un peu dégueu? J'ai le cable pour règler la runcam, là elle est en paramètre d'usine.

Sur des videos d'autres personnes possédant cette runcam, j'ai l'impression que l'image est plus belle.

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours du mal en mode acro ^^

 

https://m.youtube.com/watch?v=0JEqvqPIIUw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est encore moi :D (tiens au passage, dommage qu'on ne puisse pas éditer ses messages après un certains temps. Ca éviterai de poster plusieurs messages de suite).

 

Alors cet après midi, j'ai sorti le drone. Arrivé au parc, ça commençait mal car un des moteurs ne tournait pas ou très peu (saccadé). Donc obligé de rentrer pour voir ce qu'il se passe.

Le problème venait tout simplement des fils noir et bleu (ceux qui vont du moteur à l'esc) qui se touchaient. J'avais refais la soudure du fil bleu qui s'était dessoudé (soudure hyper fragile et câble très fin). Du coup, j'avais un peu trop dénudé le fil bleu et il a du se mettre en contact avec le fil noir.

 

Sinon, ça c'est plutôt bien passé, mis à part beaucoup de crash et un petit soucis qui est survenu 3 fois. En plein vol, le drone se met à partir en vrille tout seul. La première fois, j'avais un peu de hauteur puis la seconde ça allait car il était proche du sol. D'où peut venir ce problème? C'est un ESC qui déconne?

L'herbe était humide et comme ils ont tondu récemment, j'ai des petits morceaux qui s'accumulaient sur les ESC au niveau des connections. J'espère que ça vient de là. Je viens de leur brosser les dents :D

 

Ça a l'air d'être le genre de problème bien chiant car après ma première vrille, j'ai pu continuer de voler plusieurs minutes avant que ça ne se produise à nouveau.

 

Encore une petite vidéo ^^ :

 

 

Sinon avant ma sortie, j'en ai profité pour mettre des supports neufs et j'ai coupé les pieds. J'en avait marre de devoir les changer après chaque sorties. A chaque chute, il y en a un qui se plient et ils finissent par casser. Là, je n'ai plus de hauteur mais comme je pose le quad sur la mallette pour décoller, ça ne me pose pas de soucis. Résultat, avec 10 lipos, les supports ne se sont pas tordu! Une dépense en moins ^^ 

 

 

 

 

 

515516IMG20170908103607.jpg

 

 

 

Sinon la je viens de faire un test chez moi impossible de le faire voler droit! Pourtant je viens de le poser à plat sur la table et j'ai calibré l'accéléromètre!

Il se barre en toujours en arrière et sur un coté... Et il a toujours tiré un peu sur la droite. Puis il m'a encore fait le coup de la vrille enfin là il se crache direct car il n'est pas haut:

 

https://www.youtube.com/watch?v=2EyR6_-S3vM

 

Sinon je pense peut-être avoir trouvé d'où vient le problème. En bougeant l'esc arrière gauche, même si il est vissé, le drone se met à biper comme quand je branche la batterie. Je pense qu'il doit y avoir un faux contact à cet endroit.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin, je suis allé chercher deux protections que j'ai fait imprimer en 3D près de chez moi (société sculptéo).J'en ai eu pour un peu plus de 13€ les deux pièces.

Niveau finition c'est top, c'est carrément mieux fini qu'avec une imprimante 3D pour particulier. Il y a un aspect granuleux/poreux mais je pense que ça dépend des matériaux utilisés. Ici, j'avais pris le moins cher...

 

Pour ce qui est du montage de la pièce, pas de soucis particulier, la pièces s'installe en forçant. Je n'ai pas de jeu. Dommage que la personne qui ai fait le plan n'ai pas utilisés les trous de fixations du dessous et ceux de la camera d'origine car là, en cas de gros choc, je ne suis pas sur que ça tienne.

 

Pour la partie protection de la runcam, c'est pareil, les deux cotés ne vont pas assez vers l'avant pour protéger parfaitement la caméra. j'ai fait glisser une tige métallique (clé allen) à l’horizontale en touchant les deux cotés et elle vient en contact avec la lentille...

 

La connexion arrière de la runcam est bien protégée. Elle ne devrait pas casser à cause de la batterie.

 

Donc voilà je pense que c'est mieux que les bidouillage de pièces d'origine mais à mon avis, la pièce est à améliorer.

 

491310IMG20170920112245.jpg

 

188562IMG20170920112619.jpg

 

412935IMG20170920112637.jpg

 

126257IMG20170920112654.jpg

 

237192IMG20170920112959.jpg

 

609835IMG20170920114315.jpg

 

857044IMG20170920114321.jpg

 

473432IMG20170920114415.jpg

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin, je suis allé chercher deux protections que j'ai fait imprimer en 3D près de chez moi (société sculptéo).J'en ai eu pour un peu plus de 13€ les deux pièces.

Niveau finition c'est top, c'est carrément mieux fini qu'avec une imprimante 3D pour particulier. Il y a un aspect granuleux/poreux mais je pense que ça dépend des matériaux utilisés. Ici, j'avais pris le moins cher...

 

Pour ce qui est du montage de la pièce, pas de soucis particulier, la pièces s'installe en forçant. Je n'ai pas de jeu. Dommage que la personne qui ai fait le plan n'ai pas utilisés les trous de fixations du dessous et ceux de la camera d'origine car là, en cas de gros choc, je ne suis pas sur que ça tienne.

 

Tu veux dire que ta runcam n'est solidaire du quad que par son branchement?

 

Pas sur que celui ci tienne le tout si ta pièce se "déboite" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si la pièce se déboite, il ne reste que le cable pour faire la jonction. C'est pour ça que je n'aime pas trop ce montage.

Après, la pièce est vraiment bien emboité, je pense qu'il faudrait un gros choc pour qu'elle se déboite.

 

Je vais essayer de modifier la pièce pour qu'elle puisse se fixer via les deux vis sous le chassis et via les deux trous de l'ancienne caméra. Mais pour cela, il faut que j'installe le logiciel adéquate. J'ai utilisé solidworks au lycée mais c'était il y a au moins 13 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai reçu une lipo acheté en Chine pour même pas 10€ pour la dévo 7. Il y a plusieurs prises dont une JST.

Elle rentre dans la radio sans rien modifier et elle semble inépuisable comparé aux piles rechargeables classiques.

 

Avec des piles rechargeables de marque, lorsqu'elle étaient chargées à fond et que j'allumais la radio, j'avais 3 barres sur 4 (sur l'icone de la batterie) et j'arrivais vite à 2.

Là ça fait au moins une semaine que j'ai la lipo. J'ai fais plusieurs heures de simulateur et j'ai à peine perdu une barre :)

 

303629IMG20170920130156.jpg

 

468501IMG20170920130239.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère pour toi qu'il tient bien emboîté. Sinon je ne donne pas chère de ta caméra.

J'ai abandonné quelques idées d impressions 3d de support de caméra fpv, car si je me prends un tronc comme ça peut m arriver, je perds une caméra à 40 euros. J'en ai déjà deux de mortes sur l étagère donc... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que ça supporte plus que des roulés-boulés dans l'herbe

Tu risques de retrouver ton drone, éparpillé, dispersé "façon Puzzle"...

 

Tonton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère pour toi qu'il tient bien emboîté. Sinon je ne donne pas chère de ta caméra.

J'ai abandonné quelques idées d impressions 3d de support de caméra fpv, car si je me prends un tronc comme ça peut m arriver, je perds une caméra à 40 euros. J'en ai déjà deux de mortes sur l étagère donc... :D

Ahah pareil j'en ai cassé 2 mais j'ai fait chier runcam pour qu'ils m'envoient un nouveau PCB car j'ai perdu des résistances CMS après quelques vols.

 

Sinon hier, j'ai volé à peu près sur 8 lipos et la pièce a fini par casser. En tout cas, j'ai pris de bonnes chutes et la pièce n'a pas bronché et elle ne s'est jamais déboîtée du drone...

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire car si je bidouille le drone, comme tout le monde le fait, la caméra n'est pas protégée et la prise arrière non plus. J'ai déjà cassé cette prise sur une ancienne caméra à cause de la lipo qui tape dedans en cas de choc.

 

514508IMG20170921133252.jpg

 

 

Je l'ai cassé sur la dernière chute de cette vidéo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire car si je bidouille le drone, comme tout le monde le fait, la caméra n'est pas protégée et la prise arrière non plus. J'ai déjà cassé cette prise sur une ancienne caméra à cause de la lipo qui tape dedans en cas de choc.

 

 

Pour ma part, en plus de la sangle velcro qui tient la lipo, j'ai collé sur le drone un velcro sur l'emplacement de la lipo, ainsi que sur toutes les lipos pou les empêcher de riper vers l'avant sur un impact frontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'attend de recevoir du velcro pour faire la même chose. Et tu as fait quoi de particulier comme installation pour proteger l'avant de la camera? Car en coupant les deux pattes de la canopy, on n'a plus de protection en cas de choc frontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais parcouru les infos de ceux qui possédaient le rodéo110, et donc commandé une 600tvl en même temps que le quad.

Mais je ne l'ai pas changé et ai toujours celle d'origine que je trouve tout a fait potable. Peut être un bon lot, ou alors mon manque de recul et de référence par rapport a la qualité des retour vidéo.

Pour protéger des partie fragile, j’ai utiliser sur d'autres quads une espèce de mousse souple et légère dont sont fait certain objet pour les jeux aquatiques (en fait j'ai piqué à mon fils une de ses "frite de piscine" dont je me sert pour découper certaine protection.)

Je l'ai, beaucoup utilisé pour les châssis de la série des inductrix qui étaient très cassant.( surtout à mes débuts)

c'est une mousse souple, légère  et qui ne s’effrite pas.

Et a 2.50 eur. la frite de 2 mètres... je me suis pas gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je poste ici ma question parce que on parle de rodéo 110 et que j'ai tout lu le blog :-)

je viens d'acheter un rodéo 110 que je trouve super rapide par apport à mes inductrix et j'ai commander un casque échine vr d3 "nouveau"

que penser vous de se choix et comment allumer vous la caméra du rodéo avec ma devo 7 ?

Merci de votre expérience :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, j'ai un autre poste ou on parle du rodéo 110 et comme tu peut le voir a la fin du poste les retour video en dvd ne sont pas terrible , tu me conseil encore toujours la camera dont tu parle au début de se poste ?

Voire la video a la fin de se poste >>>>> 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dvr compressent toujours l'image et il y a une perte de qualité, qualité qui n'est déjà pas au maximum avec nos caméras fpv. Avec une camera type gopro c'est effectivement beaucoup mieux. ma caméra est la runcam 3s, pas au niveau de la gopro session mais pour le prix, elle est top (quand on sait comment elles finissent en cas de crash. 

Il faut juste avoir en tête que sur un rodéo 110 le surpoids de 107 g (caméra+support) va le rendre plutôt anémique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info , il me reste plus qu'a évoluer vers un 3 pouces et puit vers un 5 pouces ?

entre temps on se contentera d'une image médiocre ou bien une nouvelle révolution dans le domaine mais sa m'étonnerais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question :)

J'ai un rodeo 110. La caméra me renvoie une image noir et blanc dans mes fatshark V3. Je n'ai pas ce problème avec l'inductrix.

Est-ce que vous avez une idée de la raison du pourquoi comment ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.