Aller au contenu
lamajf

Walkera Rodeo 110

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous présente mon tout dernier bébé, un walkera Rodeo 110 (F110) achetée en BNF puisque j'ai déjà une devo7 que j'utilise avec le F210.

 

613459DSC07673.jpg

 

Il est à peine plus gros que le QX95 : 

 

260351DSC07674.jpg

 

Mes 1er tests en intérieur sont prometteurs. Quelle stabilité et quelle patate ! Il est super vif. Trop pour moi, en l'état je le trouve presque incontrôlable en mode acro. Il faudra que je le rende plus docile pour commencer.

Avec les différents avis lu sur le web, je m'attendais à pire de la caméra. La résolution est pas mal, c'est l'objectif qui semble mauvais avec un centre bien net et les bord plus flou. 

 

Bon tout ça va s'améliorer petit à petit, les petites pièces arrivent ...  . Sinon j'adore son look et j'ai hate de faire les 1er vols à l'extérieur...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en diras tant.. impatient de lire tes avis..comment tu bind ta radio avec le 110?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bind se fait comme avec le Walkera F210. Il suffit d'allumer la radio, et de brancher rapidement la batterie dans les secondes qui suivent.
 

Sinon 1er soucis, le firmware est une version propriétaire pas compatible Betaflight et pas tout à fait compatible avec les dernières versions de cleanflight. Je vais devoir pour l'instant installer une version 1.2.0 de cleanflight sous chrome pour faire mes réglages.
 

Il a aussi besoin d'un gros réglage de accéléromètre car il dérive méchamment  vers l'avant en mode angle ou horizon. Malheureusement le calibrage par les sticks comme sur tous mes autres drones ne semblent pas fonctionner. Les trims suffisent à le stabiliser mais ce n'est pas la solution idéale lorsqu'on bascule en acro.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de réglages (ajustement de la mise au point de lentille de la caméra, passage sous betaflight 3.15, ajustement des pids, expo, ...), voici la 1ère vidéo.

 

On sent bien qu'il est plus lourd et plus puissant qu'un QX95. Je m'attendais à moins d'inertie, un peu comme avec le QX95 mais il est en fait plus proche d'un racer plus gros, avec les avantages (plus stables plus puissant) et les inconvénients (moins de fun, moins d’agilité).

Il semble bien solide malgré tous les crashs que j'ai déjà eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui avec plus d'espace. Il est très agréable à piloter avec une grosse réserve de puissance une très bonne autonomie. La mise à jour sous betaflight lui a fait beaucoup de bien. Il est reste parfaitement sur ses trajectoires.
Par contre je venais juste avant de voler avec le vendetta et je peux dire que la caméra du 110 est vraiment mauvaise, sans aucun doute la plus mauvaise que j'ai possédé.  Elle va prendre la direction de la poubelle sans tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai remplacé la caméra par une comme celle ci : http://www.studiosport.fr/camera-cmos-nano-600-lignes-120-a11350.html. Il m'a fallut faire quelques soudures mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Tant que j'étais dans les modifications, j'ai aussi remplacé le brin d'antenne par une comme celle ci :  http://www.studiosport.fr/antenne-micro-u.fl-furiousfpv-a12071.html.  Il semble y avoir moins de parasite, à voir en extérieur...

Une petite vidéo de mon test en vol  à travers 3 murs de la maison et un éclairage artificiel : 

:manette:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais ce WE en extérieur, mais ça ne peut pas être pire que celle d'origine. Je ne comprends pas que Walkera ait pu mettre une caméra aussi mauvaise sur un nouveau modèle alors que celle du F210 est juste excellente.
 

Sinon bonne nouvelle puisque depuis le passage sous betaflight, il m'est possible de calibrer l'accéléromètre avec les sticks de la radio comme avec mes autres drones, à la particularité prêt qu'il faut que je déplace le stick dans le sens du glissement alors que d'habitude c'est dans le sens contraire.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce petit racer ! Voici une vidéo avec la caméra 600 tvl dans des conditions de luminosité vraiment pas facile (soleil bas, zones sombres/éclairées).

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo avec une luminosité un peu meilleure. La caméra s'en sort vraiment bien. Rapport qualité/prix de la caméra impressionnant ! La transmission vidéo est aussi très bonne pour 25mw certainement améliorée par la nouvelle antenne. Il y a très peu de parasites, encore moins qu'avec le F210 pourtant que j'ai pourtant passé en 200 mw. Il prend facilement de la vitesse mais peut ralentir aussi très vite du fait de son faible poids. Lors des descentes un peu rapide, sur une courte distance comme à 1mn15 sur la vidéo, il tremble un peu, mais ça ne le perturbe pas plus que ça. Sinon à part dans ces situations, il ne tremble pas du tout et il n'y a aucun effet jello visible sur la vidéo.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le f110, j'ai donc une furious fpv (une des seules à proposer un connecteur UFL ) et au sol j'ai une patch TBS de 5dbi et une spironet en divertity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le TX d'origine est un 25mw switchable en 200mw après un appui long > 30s sur le bouton présent sur le tx.

Un autre petite vidéo de vol en proximité : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a même suffisamment de pèche pour se mettre au freestyle  :)

Je ne suis pourtant pas un adepte du genre (tellement peur de casser quelque chose sur mes plus gros), mais avec le 110 je me sens tellement invincible que j'ose tout. Il s'est craché plusieurs et à chaque fois, il n'a rien, même pas une hélice cassée  :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo de mes entraînements Freestyle avec le 110. Il y a un un peu trop de vibrations lorsque je pousse les gaz. Je pense que cela vient des PID à peaufiner, à moins que cela soit ma fixation de la caméra ou encore des hélices qui mériteraient d'être remplacées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce qu'il est facile à prendre en main? Est-ce qu'il pourrait convenir comme premier racer pour un pilote qui maitrise sont hubsan h107l très bien???

merci de ta réponse pour me conseiller sur mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pilotage FPV, je dirais qu'il est facile avec ses 3 modes. En vol à vue, c'est à mon avis un peu plus chaud si on a l'habitude des vols très assistés, d'autant plus qu'il est petit et qu'il peut partir vite trop loin. Mais je ne suis pas une bonne référence pour le pilotage à vue car je me suis très tôt mis au FPV. Le vol à vue pour moi c'est un peu comme conduire une voiture en étant à l'extérieur de la voiture. Je n'ais pas été habitué à ça. 

Sinon il est très solide, les pièces détachées et batteries ne coûtent pas grand chose et il a du potentiel. Donc je dirais qu'il peut faire très bien l'affaire comme 1er racer pour faire du FPV.

 

 
 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 110 est très mal calibré en sortie d'usine. Avec les trims on peut s'en sort mais il est préférable de lancer un recalibrage sous Cleanflight. Cela ne prend quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à peaufiner les réglages. Je n'ai plus de vibration maintenant dans les montées rapides mais ils persistent encore quelques secousses dans les descentes et changements rapide de direction mais rien de bien méchant. Les trajectoires sont maintenant plus fluides. Je peux voler au raz du sol sans stress. Par contre il "verrouille" un peu moins sur les figures. C'est déjà nettement mieux qu'au début. Je commence à me sentir en confiance et ça se ressent sur les vidéos :

 

 

J'ai joint une copie d'écran de mes paramètres sous Betaflight.

 

post-5392-0-49103600-1489941598_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais utiliser cleanflight, il faut faire quoi,juste une calibration accéléromètre????

merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste poser le drone sur une surface bien plane et appuyer sur le bouton "calibrate accelerometer" de Cleanflight.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.