Aller au contenu
Franck06

[Loi] Peut-On Voler Dans Son Terrain Privé ?

Messages recommandés

Bonjours, 

 

 

 

 

Je vais m'y re pencher, la réponse que j'avais eu de la DGAC m'avait refroidit et j'étais à 2 doigts de faire un article pour expliquer que c'est des gros cons, et puis je me suis raisonné en me disant que valait mieux le faire en finesse car ça serait plus profitable (surtout que maintenant la DGAC me connait et m'a déjà mis des Tweets en copie comme un VIP faut que je fasse gaffe mais comme leur remarque m'est resté en travers croyez moi que je réfléchi au mieux pour leur balancer à nouveau en publique et je l'ais déjà fait  :D )

 

 

Il y a toujours la règle générale et les exceptions mais quand tu t'adresse au publique tu décris la règle générale, ensuite il y a les tolérances car en pratique si tu fais voler un Blade Inductrix sous la Tour Eiffel tu vas pas finir en prison par contre si tu sort un DJi Phantom je pense que ton volera ne durera pas 1 mn et là tu es mal, très mal...

 

Mais techniquement si un juge veut appliquer la lois pour que ça serve de leçon aux autres tu encours la même peine car il n'y a pas de différence légale entre le drone de 40 g et celui de 1 kg (une lois est passé pour les drones de plus de 800 grs mais pas encore les décrets de mises en application donc pour l'instant elle sert pas à grand chose si ce n'est à s'habituer psychologiquement)

 

-Avec de la patience et de la détermination, peut-être que tu pourras les faire bouger un peu. 

 

Dès-fois, ça se joue à rien  :ssv: ...

 

 

-C'est pas normal ça qu'il y est pas de distinction officielle selon le poids du drone...Surtout que en plus, les lois sont adapter aux grosses machines, ce qui pénalise fortement les plus petites, pourtant totalement inoffensif

(on vas pas ce voiler la face. Personne a eut un doigt arracher en faisant voler un inductrix :mdr: )  . 

 

Ce qui serez top, c'est que les drone soit classé dans différentes catégorie selon leur niveau réel de dangerosité (en fonction du poids, de la puissance et ect...). Comme ça, on aurait plus de liberté, tout en assurant une sécurité satisfaisante : 

 

Genre : 

 

Classe C : <200g  = inoffensif.  zone rouge = vole tolérer à hauteur des obstacles environnant et en ville (parc, jardin...) avec règles de base ''alléger'' (pas besoin de double-commande en fpv...). 

 

Classe B :  200g< B < 800g = Danger limité. zone rouge = interdit. Respecter à la lettre les règles de base. 

 

Classe A :  >800g = Idem que B + respecter la nouvelle réglementation qui arrive (dispositif lumineux, et ect...)   :ssv:

 

 

En gros, pour les grosses machines, ça change rien. Car les lois actuelles sont plutôt bien adapter pour ces-derniers. 

 

Mais au moins, les plus petites machines seraient ''libérer'' de toutes ces lois trop contraignantes. 

 

 

Vous en pensez quoi ?  :)  Ça me parait réaliste tout ça et je me demande pourquoi même c'est pas déjà en place, tellement c'est une évidence....

 

 

 

-Edit : En faite, je retire ce que j'ai dit précédemment ^^...J'arrive à faire le tour de chez moi, en 25mW. Faut juste que je me place à un endroit bien précis  :lol2: .

 

Donc niveau puissance d’émission, je suis clean maintenant  :ssv:

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l'Avalanche de microdrones de ces derniers mois, les fabricants ont bien compris l'enjeu du poids.

Je pense même que c'est probablement l'orientation que vont prendre certains fabricants dans un avenir proche : non plus la course à créer de nouvelles fonctionnalités ou augmenter les performances, mais plutôt à intégrer celles-ci à des machines plus petites et plus légères.

Reste principalement la question de l'autonomie qui est encore trop pénalisée par le poids des batteries pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus, ça en finit plus de pleuvoir des mini-drone qui pèse moins de 200g. Certains sont même sous la barre des 100g.

 

Mais ça sert à rien puisque que officiellement, ils sont juger aussi dangereux qu'un octocoptère de 20kg...  :wacko:

 

 

Après, en pratique, ça sert comme même. On peut très facilement voler en douce avec un mini-drone et ceux, un peu partout, même si c'est illégal...

 

 

-Pour l'autonomie, ça dépend des modèles. Mon I200 tient +10min en vol  :) . C'est correcte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne suis pas si sure que ça que tu sois propriétaire du sol aussi loin que ça car :

 

  • tu trouves un trésor enfoui => c'est pas à toi (tu as le droit juste à une faible récompense)
  • tu trouves du pétrole => tu peux pas l'exploiter et tu te fais ex proprier
  • etc.

Juste préciser aussi que la côte littoral n'appartient au propriétaire du terrain. J'ai rencontré plusieurs fois ce problème quand je fesais du kayak. La loi dit que tu as le droit de t'amarrer partout où tu navigues. Tu as droit à 1M sur la rive.

 

Pour en faire un concentré du sujet, que ce soit les airs, les terres et les airs, la nature ne t'appartient pas! ❤

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.