Aller au contenu
xavdrone

interface pc pour 350 QX

Messages recommandés

Je viens tout juste de lire ton article et je crois bien que ça coûte trop cher pour faire le saut vers le QX3 V3 :( :( :( :( :(

J'imagine qu'il faut absolument changer la CM et l'antenne GPS ou bien juste upgrader sans ajouter le matériel ça donne quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le démarrage des moteurs, un détaille quoi :ssv: , tout se passe bien, connexion au Pc, nouvelle procédure de calibration, les réglages radio correspondes bien au QX3.... :wub:
 
Et en plus super sécurité aucun risque de :crash:  :D

 

 

Mais je pense que le retour en V2 doit être possible...Pas encore essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors problème régler les moteurs démarre...

 

Sur le 350QX3 et donc le firmware V3, si le GPS ne fonctionne pas, led clignotante, et ce dans tout les mode de vols, les moteurs refuse de démarrer.

 

Alors que sur les ancienne version il sufisait de passer en mode stabilité, ou en mode agilité, pour que les moteurs demare avec ou sans GPS, seul le mode smart avait cette restitution....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés:

Voici la réponse obtenu par service technique de HH reçu aujourd'hui.

You can do the firmware update without any hardware changes to your quad. The only way to obtain the firmware is from the home screen of the 350QX GUI which can be downloaded here http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH8160_GUI_ZIP.pdf. The differences are the 3.0 firmware adds the ability to use the GUI to check sensor information, easier ways to do some calibrations. ability to check GPS info, And adds Flight Boundaries aka Geo-fence.

Pour ceux qui savent lire l'anglais.

Donc pas nécessaire d'acheter les pièces supplémentaires dans un premier temps. Mais celui qui le désire peux acheter les pièces mentionnés par Xavdrone pour s'offrir un vrai QX3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un QX et un QX3 c'est surtout la CM avec le satellite de réception et c'est 2 antenne, dont une a l'extérieur, qui est top.  :wub:

 

C'est aussi la pièce le plus cher :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour complété QX350-----QX350 V3 sans problèmes .

Les moteurs démarrent mode smart et RTH fonctionnent mais il me faut trouver les autres modes avec la DX6. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

passage de mon 350 qx en v3 avec une dx5e..... test ok ,on reteouve les mode de fonctionnement du 350qx3

 

maintenant j aimerais repasser en V2 ( me semble que c possible) mais je ne trouve pas la V2 a telecharger

 

y aurait il une amle charitable pour m aider......je crois avoir lu que c etait possible ,

 

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui je sais ma femme me dit la meme chose lol

 

disons que j aime moi bien la mamip a faire pour changer de mode de vol.. surement que je m y etais habitué... et du coup j aime bien pouvoir avoir le choix,

 

en tout cas merci comme ca maintement je peux choisir

 

,et vu que j ai la dx5 e pour le qx et la dx 4 pour le qx3  tout ca en RTF , j aurais mieux fais d investir dans une dx6 qui aurait ete plus judicieux sur le long therme

 

dailleur ayant 2 dx5e  si ca peux interressé quelqu un ...

 

 

je profite de ce poste pour remercier tout specialement

 

xavdrone the guitar hero blitz

 

.............. et tout les autres  pour les conseilles , astuces , les manip...... a nous les debutant qui devont parfois etre casse c..... avec nos question a la c.. pour leur reactivitée  et connaissances grace a vous les montages, demontages ,reparation ,mise a jours de nos bebetes me sont devenu familier , ayant attraper le virus  et une bonne passion qui m etais inconnu il y a encore quelques mois

 

MERCI !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Fred78

 

Je me joint à toi pour remercier toutes ces personnes qui nous aides si bien et avec qui on apprend beaucoup de choses sur nos drone !!!

 

Alors à vous tous je vous dit aussi

 

MERCI !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rejoins FRED78: MERCI A TOUS

Non seulement, vous nous êtes d'une aide bien précieuse pour les amateurs que nous sommes, grâce à vous, on devient moins mauvais (ou bon, à vous de choisir...).

Continuez, je suis heureux de trouver toutes mes réponses sur votre forum (et même celles que je ne cherchai pas).

:bravo:  ainsi que tout les participants (je vais pas les citer, vous êtes trop nombreux....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Merci en effet d'etre de super conseils comme je l'expliquai dans un precédent message!! je possede un blade 350 QX2 que je viens de passer en V3. Je constate qu'il faudrait revoir les reglages de ma DX7S apparement selon les posts posés ici. Je n'ai pas encore démarré mon blade. Pensez vous qu'il oit necessaire de changer les reglages avant de decoller pour la remiere fois en v3 ou les anciens reglages peuvent quand meme convenir? Les reglages du QX3 semblent plus simples (pas de mixage...) le setup du manuel d'utilisateur est bon selon vous? Merci de votre aide en tous cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pensez vous qu'il oit necessaire de changer les reglages avant de decoller pour la remiere fois en v3 ou les anciens reglages peuvent quand meme convenir?

La gestion des mode de vol et du RTH n'est pas la même...

 

Par défaut sur la voie 5 :

 

 100 => Smart

     0 => AP

-100 => RTH

 

 

Les reglages du QX3 semblent plus simples (pas de mixage...)

Il faut 2 mixage minimum sur la voie 5 pour avoir les mode Stabilité et Agilité :

 

110 => Stabilité

125 => Agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Après de long mois d'attente, j'ai enfin reçus les pièces de mon QX, j'ai effectué la mise à jour en V3, réglage de ma DX6i sans problème, connexion à l'interface pc ce passe sans problème,lecture et  réglages  des paramètres .

 

Mais voilà lors de mon 1er test cette après-midi ciel dégagé pas de vent synchronisation GPS sans soucis

 

Je décolle en mode smart,petit stationnaire avant arrière droite gauche tout va bien ça répond, juste une petite différence dans la position du manche des gaz en mode smart et ap mais on si fait , je décide donc de faire monter le QX un peu plus haut ( 10m environ ) et d'un coup plus rien le QX ce met en RTH auto, je vérifie le levier RTH il a pas bougé,le QX revient vers moi et d'un coup il repart en SMART, je le fait redescendre et il recommence RTH auto il remonte et ce positionne pour redescendre de nouveau je récupère le contrôle et le pose.

J'ai fait le test sur tout les modes et c'est idem sauf en agilité pas essayé .

 

Voila je ne comprend pas pourquoi il a réagit ainsi , si quelqu'un a une idée sur le problème et comment le résoudre je suis a l'écoute

 

Sur ceux bonne soirée a tous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un problème de liaison entre la DX6i et le 350QX,
quand tu éloigne le QX de la radio, il perte la liaison et il passe en RTH,
quand le QX, en RTH, se rapproche de la radio, il récupère la liaison et repasse dans le mode ou il était avant la perte de signal...
 
Ca peut venir :
soi de l'antenne de réception, le petit brin rouge dans le cas des QX V1 et V2 ou le satellite de réception sur les QX2 et QX3, a vérifier...
soi de la radio...  
 

Tu a fait un teste de porter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Biltz merci pour ta réponse,effectivement j'ai moi même pensé a un problème de signal radio, je n'ai pas encore effectué de test de distance car hier après mon vol il c'est mis à pleuvoir

 

comme vache qui pisse , si le temps est favorable ce matin je ferais un test. 

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant la MAJ en V3 tout allé très bien . 

 

PS : je possède un 350 QX V2 donc avec le petit fil rouge sur la CM, ceci peut il avoir un rapport avec la MAJ en V3 

       

Merci pour votre aide  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Voici les résultats de mes tests :

 

350 QX V2  MAJ en V3 + Radio DX6i 

 

Drone posé au sol, connexion avec la radio et je m'éloigne , à 10 m le 350QX perd la liaison avec la radio 

 

Changement de CM ( reçus CM neuve en V2 ), connexion avec la radio et la aussi à 10 m il perd la connexion 

 

Hier avant de faire mon 1er vol en V3 j'ai recalibré les manches de la DX6i en suivant une vidéo sur Youtube, j'ai également durci les manches, mais je n'ai rien touché d'autre.

 

Comment ce fait il que ça déconne de cette manière ?  

 

Y a t'il  une façon pour réinitialiser complètement la DX6i, un genre de "reset" ? 

 

Et sinon qu'elle serais vos idées sur le problème ?

 

Et il préférable que j'ouvre un nouveau sujet ? 

 

Merci à tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BLITZ 

 

10m en mode test , le drone au sol et moi qui m'éloigne avec la radio 

 

Oui j'ai ouvert la DX6i  pour régler la dureté des manches 

 

Non le fil de l'antenne n'est pas débranché !

 

J'ai même essayé avec l'antenne de la DX5E reliée à l’émetteur de la radio et toujours rien !

 

J'ai également fait un test avec une CM neuve en V2 et toujours pareil à 10m ça coupe

 

Aurais je fait une mauvaise manipulation lors de mon démontage ?

 

Merci de vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10m en mode test , le drone au sol et moi qui m'éloigne avec la radio

Tu a bien mis la DX6i en mode test de porter ?

 

RANGE CHECK (Controle De Portee)

La fonction Range Check (Contrôle de portée) active ou inhibe l’utilisation de l’interrupteur Trainer (Ecolage) pour procéder à un contrôle de portée (qui diminue la puissance de sortie de l’émetteur).

 

A Position de l’interrupteur Trainer/Range Check (Ecolage/ Contrôle de portée) (En cas de maintien de l’interrupteur, on voit apparaître ACT ici)

1. Eloignez l’émetteur d’au moins 30 pas (soit de l’ordre de 25 à 30 m) par rapport au modèle.

2. Mettez-vous face au modèle en tenant l’émetteur comme vous le feriez pour un vol normal.

3. Activez Range Check (Contrôle de portée) sur l’écran de l’émetteur.

4. Tirez sur l’interrupteur Trainer (Ecolage) sur le dessus à gauche (Mode 2) ou en haut à droite (Mode 1) de l’émetteur et maintenez-le dans cette position. Ceci provoque une sortie de puissance réduite de l’émetteur.

5. Le modèle devrait répondre à tous les ordres de commande de l’émetteur tant que l’interrupteur Trainer (Ecolage) est maintenu enfoncé.

6. S’il y a des problèmes de contrôle, veuillez vous référer au manuel de votre modèle pour y trouver des aides au dépannage. En cas de besoin, prenez contact avec le bureau d’Assistance Produit Horizon approprié.

 

Profit en pour verifier que tu n'est pas en mode "France" :

 

POWER SETTING (Reglage de la Puissance)

La fonction Power Setting (Réglage de la puissance) permet de régler la puissance de sortie de l’émetteur pour qu’elle soit conforme aux normes nationales.

A Noter : EU 328 convient à la majorité des pays Européens respectant la norme EU 300-328, tandis que US 247 est à utiliser pour les Etats-Unis et les pays se trouvant hors de la Communauté Européenne (EU). Pour la France, on utilisera le paramétrage France.

 

 

Ps c'est page 62 de la notice de la DX6i...

 

 

  

J'ai même essayé avec l'antenne de la DX5E reliée à l’émetteur de la radio et toujours rien !

Et avec la DX5 en mode test ?

 

TEST DE LA PORTÉE

Avant chaque séance de vol et surtout en cas de changement de modèle, il est très important d’effectuer un test de portée de l’ensemble radio. L’émetteur DX5e possède un système de test de portée (RANGE CHECK) qui permet de réduire la puissance émise par l’émetteur durant la phase de test.

 

1. Avec le modèle posé sur le sol, s’éloigner d’environ 30 pas (28 mètres) du modèle.

A noter: Assurez-vous, avant d’effectuer un contrôle de portée, que la position de sécurité de la manette des gaz Smartsafe correcte a été définie.

2. Mettre l’ensemble radio sous tension comme pour le vol. Tirer et maintenir l’interrupteur d’écolage vers l’avant et actionner quatre fois de suite l’interrupteur de Dual Rate HI/ LO. Les leds doivent clignoter et une alarme sonore doit indiquer que le système est en mode test de portée

(RANGE CHECK).

A noter: L’inter d’écolage doit être maintenu vers l’avant durant toute la phase de test. Le fait de le relâcher, permet de quitter le mode de test de portée.

3. Vérifier attentivement que vous avez le contrôle complet de toutes les commandes.

4. Si ce n’est pas le cas, NE PAS VOLER et chercher à résoudre le problème ou contacter votre détaillant.

 

 

Aurais je fait une mauvaise manipulation lors de mon démontage ?

Bin si elle fonctionnait avant le démontage... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.