Aller au contenu
Furryjack

Walkera F210 Et Osd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai acheté il y a peu un Walkera F210 d'occasion avec tx5825, antenne Fat Shark, lunette Eachine Vr 007 et Devo 7.

Je suis novice en drone et surtout au niveau de l’électronique.

 

Quand je l'ai eu il était flashé sous betaflight je crois mais la camera ne fonctionnait pas correctement de la neige apparaissait toute les 3 seconde et pas d'osd.

La commande était en mode 2 et il avait affecté les boutons des mode et du démarrage bizarrement lol

 

J'ai donc décidé de le remettre d'usine.

Après avoir bien galéré, j'ai réussi a restauré le firmware d'origine avec cleanflight 1.2.0 et reset la config.

J'ai replacé les inter comme je voulais et tout refonctionne presque normalement.

 

Maintenant les questions

 

Je vois dans cleanflght que je possède deux mode de vol, un angle et un horizon, pas de mode accro ?

 

La camera marche très bien maintenant mais les information de l'OSD ont comme des lag, des fois ça reste bloqué 10 seconde, je ne comprend pas ??

 

Ensuite j'aimerais appréhender les réglage perso, par exemple la commande gaz commence a -10% et les moteurs démarre a 1% bien-sur, du coup cela ne sert a rien et il y a risque de coupure moteur.

Je voudrais que le drone démarre moteur au ralenti avec stick des gaz qui serait a zero en bas et non a -10 et plus de coupure moteur. Il faut réglé ça dans la commande ou dans cleanflight ?

 

Et dernière, quand je test le drone sans volé il devient vraiment très chaud au niveau de l'émeteur video, est ce normale, je pense mais ?

 

Merci pour votre aides, j'ai fais tout ce que je pouvais tout seul mais la je bloque un peu.

Et désolé beaucoup de questions d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les modes de vol, le mode acro n'apparait pas dans cleanflight si tu n'es ni en angle, ni en horizon, tu es en acro. pour les gaz, modifie le trim des gaz sur la radio. Attention, il se peut que les moteurs ne  s'arment plus après, à essayer

 

C'est normal que l’émetteur vidéo chauffe, mais bon, pas au point de pouvoir cuire un oeuf dessus quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a remettre les gaz a zéro.

Par contre si je fais en sorte que les moteur tourne tout le temps, ils ne veulent plus se désarmer avec l’interrupteur, il ne fonctionne que moteur a l’arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de premier vol.

3 batterie y sont passées ;)

Test du mode intermédiaire et accro, vraiment sensible en accro et un petit crash sur le dos mais je volais a 1m et de la belle herbe  :D , va falloir y aller doucement sur les manettes lol

Sinon petit test des lunettes sur un vol et plus de batterie :(

Par contre l'image était très clair et je n'ai pas vraiment prêté attention a l'OSD qui déconne, blanc sur fond clair.

Voila plutôt pas mal la petite bête.

Sinon pour vous les gaz a zéro vous avez les moteurs coupés ?

Ça m'arrive de coupé les moteur en approche d'atterrissage, c'est pas super, du coup j'atterrie comme une merde et fais la sauterelle en remettent gaz :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon F210 j'ai les moteurs coupés avec les gaz à zéro puisque je suis toujours en cleanflight 1.2.

Sous betaflight avec le mode airflow cela peut être différent en mode intermédiaire ou acro. C'est la config que j'utilise sur le F110 et j'ai les moteurs qui tournent dans ces 2 modes avec les gaz à 0. Idem sur le vendetta.

Tout cela n'est qu'une question d'habitude et on s'y fait vite au dosage des gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler bien sur parler du mode "Airmode" et non pas "Airflow".  :rolleyes:

 

Sinon pour l'OSD, je n'ai pas d'idée.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de recherche je pense qu'il faut mettre a jour mon OSD et si j'ai bien compris je ne peux pas le faire avec Cleanflight et encore moins beta.

J'ai donc commandé le câble UP02 que je dois recevoir demain normalement et utilisé le logiciel Walkera.

A suivre dès réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.