Nico1104 71 Posté(e) 25 février 2017 Bonjour Aujourd'hui , après un petit crash dans l'herbe j'ai un écran noir sur mon vortex 250 pro ! Plus d'image ni d'osd ! En rentrant je l'ai démonté et rien vu de casser ou d'abîmer ou débranchée et le vortex quand tu branche la lipo fait un auto test et la la led pour la caméra clignote rouge ! Donc caméra non détectée ou foutu ! Pas de bol pour moi , Meme pas 2 mois Mais si la caméra seul était foutu pourquoi je ne vois plus l'osd dans l'écran ? Lui il devrait encore s'afficher malgré la caméra défectueuse ou je me trompe ? Ou bien il se peut qu'autre chose soit casser , vtx ou antenne . Il vole encore très bien d'ailleurs mais sans caméra c'est dure ! Des avis pour m'aider ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 25 février 2017 Bonsoirs, Mais si la caméra seul était foutu pourquoi je ne vois plus l'osd dans l'écran ? Lui il devrait encore s'afficher malgré la caméra défectueuse ou je me trompe ? Je confirme. Normalement, l'osd s'affiche, même avec la cam débrancher. Du moins, c'est le cas avec mon phantom et l'osd mini de dji. -Si tu as un écran noir, ça signifie que ton émetteur marche bien. Du moins, il émet bien des ondes encore, donc ça vient pas de l'antenne et probablement pas de l'émetteur lui-même. Par contre, si la cam est morte ou débrancher, il y a écran noir. -Donc, pour le moment, essai de voir si la cam marche encore, en le branchant sur un autre émetteur par exemple. Comme ça, ça feras une piste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 25 février 2017 Bonsoirs, Je confirme. Normalement, l'osd s'affiche, même avec la cam débrancher. Du moins, c'est le cas avec mon phantom et l'osd mini de dji. -Si tu as un écran noir, ça signifie que ton émetteur marche bien. Du moins, il émet bien des ondes encore, donc ça vient pas de l'antenne et probablement pas de l'émetteur lui-même. Par contre, si la cam est morte ou débrancher, il y a écran noir. -Donc, pour le moment, essai de voir si la cam marche encore, en le branchant sur un autre émetteur par exemple. Comme ça, ça feras une piste . Ouais , donc si l'osd ne s'affiche plus , c'est pas bon signe !On peut établir la chaîne suivante , la caméra filme , envoie l'image a la carte de contrôle qui rajoute l'osd en surimpression , qui envoie ca a l'émetteur et en passant par l'antenne envoie le tout à l'écran , donc si je n'ai plu d'osd , ni d'image c'est déjà peut-être la carte de contrôle qui merde ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 février 2017 bien souvent écran noir = problème caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 28 février 2017 bien souvent écran noir = problème caméraOuais il part demain en SAV chez un partenaire ! Mais je me demande tout de même si la caméra ne fonctionne pas , pourquoi l'osd qui vient de l'unité centrale n'est plus affichée ??? J'ai un écran noir et pas gris , donc le vortex émet quelque chose ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 1 mars 2017 As-tu vérifié que l'émetteur n'était pas déboité même légèrement? j'ai eu cela une fois car la lamelle en métal qui le maintien avait sauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) As-tu vérifié que l'émetteur n'était pas déboité même légèrement? j'ai eu cela une fois car la lamelle en métal qui le maintien avait sauté !Oui vérifier, je l'ai enlever et remis en place , vérifier optiquement qu'il n'avait rien !!! et j'ai sortit et remis le connecteur de la caméra pour etre sur qu'elle était bien enclenchée !! Avait tu perdu l'osd egalement ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 1 mars 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 1 mars 2017 Oui j'avais un ecran noir sans OSD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 1 mars 2017 Oui j'avais un ecran noir sans OSDDonc il y a des grandes chance que mon vtx est rendu l'âme !!! Meme symptôme, meme cause ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 2 mars 2017 ... Peut-être ... tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 2 mars 2017 ... Peut-être ... tiens nous au courant de la suite Partit en sav , je ne manquerait pas de vous tenir au courant ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Bonjour , Voilà comme promis je revient aux nouvelle . Alors voilà , ça va être un coup de gueule contre studiosport , voilà les faits : Fin février je leur envoie le vortex en sav ,qui a fait trois sortit en tout et pour tout , suite à une légère chute dans l'herbe (bién grasse et bién moilleuse ) l'écran et restée noir . Au bout de 4 semaine je reçois un mail avec un devis ,me disant que la carte pdb était à remplacer pour 129 euros ....! Et qu'il n'était pas impossible que la caméra et la carte émetteur vidéo était également défectueuse donc que la facture risquerais d'augmenter Sur ce je les appellent et leur signale que cette engin n'a pas 2 mois , qu'il a fait trois sortit et que surtout il était en garantie !! Apres une longue discution il m'a dit en référer à son chef , dans la journée je reçois un mail me disant que le remplacement de la carte ce feras sous garantie ! J'étais satisfait et voulais vous en faire déjà part . Huit jours plus tard ( la semaine dernière ) je reçois un mail me disant qu'il était près et qu'il a été contrôlé et en état de marche , je réceptionne la bête déjà tout heureux de pouvoir en profiter bientôt ! Mais déjà aux déballage je remarque déjà un probleme ), plein de vis traîne dans la boite et le ressort de retenu de la carte émetteur vidéo traîne également dans la boite ? D'abord je me suis dit que c'était les anciennes vis et qu'il y avait certainement un nouveau ressort dessus fournit avec la carte pdb !! Mais en regardant plus près le vortex je me suis aperçu que des vis n'étais pas mise et qu'il n'y avait pas de ressort d'installer ! Bon c'est pas grave , je le fais moi meme , ils ont du oublier , ca arrive . Mais quand j'ai mis en marche le vortex , 2 éme surprise , écran noir ! Comme avant , en gros ils n'ont rien fait ! Je les appellent pour demander ce qui se passe , ils sont un peu gêner et me dise de le renvoyer chez eux ! En passant je leur dit que toute les vis n'étais pas remise et que le ressort traînait dans la boite mais que ce n'étais pas grave je l'ai fait . Aujourd'hui je reçois un appel me disant que la caméra était hs , mais que ca ne seras pas pris en garantie ! Je leur demande pourquoi ? Et la il me disent que vu l'état ou le vortex a été réceptionner par eux il ne pouvais pas le prendre en garantie , en effet il y avait quelque trace de boue sur l'engin jusqu'à l'objectif de la caméra , ce que je conviens mais montrez moi un seul drone qui apres être tomber dans l'herbe n'a aucune trace de boue !surtout sur l'objectif sur un racer ??? Et en plus il a ose me dire que le drone a été réceptionner avec des vis qui manquais et le ressort de maintien non monter et que ca motivait également leur décision . (Ils inverse les rôles !) Non mais comme j'en ai par-dessus la casquette avec eux je leur ai dit de le faire . 2 heure apres je reçois le mail avec le devis , la caméra à 39,50 euros est passée à 85 euros , ils ont eu le toupet de rajoutée la main d'œuvre et les frais de port . J'espère en finir bientôt avec eux et passer à autre chose . Un racer a 500 euros après trois sortit est déjà à + de 200 euros de soi disante réparation !!! A chacun de juger , je tiens les mails qu'on a échangé à disposition , les conversations téléphoniques malheureusement ne sont plus dispo . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 10 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 10 avril 2017 Hello Tu avais fait des photos quand tu as reçu le drone avec les vis qui n'étaient pas remisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Non , bién sur que non , ca ne m'est pas venu à l'esprit , d'ailleurs je leur dit àu téléphone que ce n'étais pas grave en soi et que les ai remis en place de moi meme , s'est juste maîntenant que ca m'énerve vraiment parce qu'il me l'ont balancer ce midi à l'a figure au téléphone !!!! Et comme dit , au déballage je pensais que c'était les anciennes vis et ressort et qu'il avait mis les nouvelles fournit avec la carte pdb ce qui était très bien en soi ! Désolé je n'ai pas eu ce réflexe , la prochaine fois que ca m'arrive peut être Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 10 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Les hélices et les boulons d'hélice traînait également à l'intérieur , je me suis dit qu'après l'essai ils ne les avaient pas remis en Place pour raison de sécurité Ce n'est que quand j'ai constatée qu'il manquait 2 vis (près de la caméra d'ailleurs ) difficiles d'accès sur le châssis que j'ai vérifier le reste , avec le ressort manquant !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 10 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 10 avril 2017 Moyen effectivement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 11 avril 2017 Voilà ,ce matin je leur donner le feu vert pour le changement de caméra à mes frais !!!! En passant je leur ai de nouveau signifier mon mécontentement !!!! Cette après midi il m'ont rappeler pour me dire que le vortex était fini et vérifier et que par geste commerciale ils ne facturaient pas la main d'œuvre et les frais de port . J'en prends acte et attends de récupérer l'appareil pour voir s'il fonctionne cette fois ci . Voilà je dis tout , les mauvaises choses et les moins mauvaises . À chacun de ce faire son avis Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 11 avril 2017 Non , bién sur que non , ca ne m'est pas venu à l'esprit , penses-y la prochaine fois, que ça vienne de n'importe où, ll faut toujours pouvoir montrer pour négociation éventuelle... Cette après midi il m'ont rappeler pour me dire que le vortex était fini et vérifier et que par geste commerciale ils ne facturaient pas la main d'œuvre et les frais de port . Cool Voilà je dis tout , les mauvaises choses et les moins mauvaises . À chacun de ce faire son avis Impeccable, il faut toujours dire les choses comme elles sont. Comme ils sont nombreux peut être que la première fois c'est passé par un stagiaire qui à merdé grave mais comme tu n'as pas fait de photos, impossible qu'ils lui tire les oreilles (si il est encore parmis eux) J'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) penses-y la prochaine fois, que ça vienne de n'importe où, ll faut toujours pouvoir montrer pour négociation éventuelle... Cool Impeccable, il faut toujours dire les choses comme elles sont. Comme ils sont nombreux peut être que la première fois c'est passé par un stagiaire qui à merdé grave mais comme tu n'as pas fait de photos, impossible qu'ils lui tire les oreilles (si il est encore parmis eux) J'espère que ça va aller Oui c'est mieux de faire des photos , mais comme dit je pensais vraiment que c'était les anciennes vis et ressort et m'on but n'était pas une quelconque négociation future , la moutarde m'est montez aux nez quand ils ont prétextée que le drone est arrivée dans un état pitoyable avec les vis et le ressort dans la boite avec des traces de boue sur la caméra et que c'est ca qui a motivée leur décision de ne pas le prendre en garantie !!!! Déjà la semaine dernière ils m'ont dit que l'engin était en mauvaise état , je vous mettrais les photos quand je le récupérerais !!!! Il est quasi neuf !!!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 11 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 11 avril 2017 si ça se trouve le mec qui à reçu la seconde fois n'aurais jamais renvoyé un drone en mauvais état et il n'a fait qu'appliquer la procédure sans penser qu'un mec de chez eux pouvaient avoir fait n'importe quoi !! C'est malheureusement un des inconvénients des grosses structures, ils sont en mode "fonctionnaires" alors que pour une petite boutique le gars ça va lui prendre la tête mais il va le faire quand même (mais il n'à pas assez de volume de travail pour refuser un travail même merdique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) si ça se trouve le mec qui à reçu la seconde fois n'aurais jamais renvoyé un drone en mauvais état et il n'a fait qu'appliquer la procédure sans penser qu'un mec de chez eux pouvaient avoir fait n'importe quoi !! C'est malheureusement un des inconvénients des grosses structures, ils sont en mode "fonctionnaires" alors que pour une petite boutique le gars ça va lui prendre la tête mais il va le faire quand même (mais il n'à pas assez de volume de travail pour refuser un travail même merdique) Mouais !!!!! Je pense que dans ce cas la , c'est surtout on ne prends pas sous garantie coûte que coûte quitte à sautée sur la moindre occasion d'embrouiller tout le monde , enfin c'est l' impression que ca m'a laisser ! Mais bon passons à autre chose et experont qu'il fonctionne maîntenant . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 11 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 11 avril 2017 je comprends que tu sois dégouté mais j'ai pas la solution, si il y avait eu des photos j'aurais pu transmettre à mon contact chez eux mais là je peux rien faire si ce n'est être "triste" pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 12 avril 2017 je comprends que tu sois dégouté mais j'ai pas la solution, si il y avait eu des photos j'aurais pu transmettre à mon contact chez eux mais là je peux rien faire si ce n'est être "triste" pour toiPas de souci , je veux passer à autre chose maîntenant . Je voulais juste relater les faits telles qu'ils c'était déroulée et que chacun ce fasse son opinion , en espérant que je n'ai plus d'autres souci ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Voilà j'ai réceptionner le vortex , toute les vis sont en place et il semble fonctionner . Aux passages j'ai demander qu'ils me mettent une caméra foxeer hs1177 qui était aux meme prix mais qui j'espère sera meilleur en qualité et résistance . Maîntenant je vous avez promis des photos montrant l'état déplorable du racer d'après studiosport et qui avait motivé leur non prise en garantie par 2 fois Et la caméra couverte de boue Voilà à chacun de ce faire son avis , moi j'espère que enfin' je vais pouvoir voler avec . Joyeuse pâque à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 13 avril 2017 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 13 avril 2017 Faut pas que xav leur envoie un de ses quads , ils vont tomber dans les pommes 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites