Aller au contenu
dicmanic

[Aide]Contrôleur De Vol F3 Acro 6Dof Racer 250

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède un Eachine Racer 250 avec un contrôleur de vol F3 ( "Eachine Customized Version Racing F3 Acro 6DOF Flight Controller STM32F303 For Eachine Racer 250") mais se contrôleur n'est pas "classique" et facile d’accès.

Mo modèle n'est pas disponible sur la boutique partenaire (Vous avez juste a marque ma phrase au dessus et cliquer sur le premier lien).

J'ai plein de question à sont sujet.

 

-Quand je fait des recherches sur se contrôleur, je tombe souvent sur "SPracerF3" mais quand je regarde la forme du modèle, il n'a pas vraiment la même forme, y a t'il plus forme pour un modèle ?.

 

-J'aimerai mettre à jour le firmware mais je ne sait pas si je doit le faire sous SPracerF3.

 

-Est-ce une bonne idée de flash ma carte pour mettre à jour (j'ai pris des photos de chaque réglage pour les reproduire).

 

-J'ai vue que sur les cartes libeller "SPracerF3", elles possédaient un barométre, cleanflight dit que la mienne n'en à pas.

 

-Cleanflight ou betaflight ? (pas trouver de réponse valable).

 

Voila tous, merci pour vôtre futur aide.

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! De ce que j'ai compris, ta carte est une SP Racing F3 qui est installée sur ton Falcon 250.

Cleanflight est le logiciel certainement le plus basique dans la programmation de FC mais "Betaflight" améliorerait l'attitude du racer (à ce que j'ai lu sur le net).

Les SP Racing F3 possèdent un baromètre pour la version deluxe il me semble. Si la tienne n'en est pas une, c'est pas très grave, ça n'as pas d'utilité sur un racer (ça sert à avoir le maintien d'altitude il me semble).

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (Très rapide ;) )  bah justement, je ne sait pas si ses une SPracerF3 car elle n'est pas exactement pareil au niveau de la forme :/ 

 

629526a46fd1213a1b231029c8c84f2f54adf4.j

 

Au passage, je possède un eachine racer 250 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est basée sur un Modèle F3 SP RACING...

Mais la connectique change radicalement...

 

Est tu sur que c'est bien ce modèle la... ET pas celui ci?

 

post-5362-0-98774900-1488381380_thumb.jpg

 

Celui sur la Photo jointe est une copie fidèle du F3 SP RACING sur laquelle ils soudent une plaque additionnelle pour la connectique.

Cette plaque est facilement dé-soudable pour en faire un F3 Classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon modèle est a l'exactitude celui indiquer sur l'image que j'ai poster

 

 

629526a46fd1213a1b231029c8c84f2f54adf4.j

 

La carte que tu a poster est justement celle qui me fait douter... dans tous les cas j'aurais préférer une naze32 pour commencé, elle possède des milliers d'article à sont sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le descriptif de la connectique

 

Usage: for Eachine racer 250 and other RC Multirotors

STM32F303 CPU with FPU 256kB flash.

8MB (64Mbit) High-Capacity Flash

MPU6050 accelerometer/gyro.

Micro USB socket

4x 4pin JST-SH sockets (I2C, SWD, 2xUART).

2x 8pin JST-SH sockets (PPM, PWM, SERIAL RX, GPIO, ADC, 3V, 5V, GND).

8x 3pin though-holes for pin headers for ESC/Servo connections.

2x 4pin though-holes for pin headers for 2x serial ports.

2x 2pin though-holes for pin headers for battery voltage and buzzer.

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

une carte F3 ou naze32 la grosse différence est que la F3 a plus de puissance de calcul

au niveau des réglages s'est la meme procedure

je te conseil betaflight dans sa dernière version qui de base fonctionne très bien

après a toi d'affiner les réglages 

a bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, quand je veut flash, il me propose la SPracerF3 mais aussi plein de variante (SPracerF3 evo, SPracerF3 Nano ect...), je prend quoi ?

 

Quand je veut flash, il me dit aussi que le bootloader est introuvable :/

 

Y a t'il des indication particulière pour pas endommager l'appareil (mise a part enlever les hélices) ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que

1)tu déconnecte tout...

2) dans betaflight tu choisis f3 spracing

3) tu coche no reboot

4) tu coche full chip erase.

 

5) tu charge le firmware

6) tu clique flash firmware

 

A ce stade betaflight attends de trouver une carte en mode bootloader...

 

Au niveau de la carte

1)tu fais un pontage entre les 2 contacts boot

2) avec les 2 contacts boot pontes tu connecte ta carte au câble USB

3) le flash commence

4) une fois le flash en cours tu peux enlever le.pontage boot

5) une fois le flash terminé...

Déconnecté et reconnecte ta carte pour la redemarrer

 

 

P.S.: toutes les cartes «copiés» de eachine demandent cette procédure!

 

 

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai reçu la même carte il y a quelque temps, une carte qui a provoqué un gros débat :) , je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner (probablement un probleme de la carte), si tu trouve le bon firmware pour cette carte dit le moi :p.

Je l'avais fait tourner sur SPracerF3 basic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah suite au crash du drone, pas encore fait ^^ j'ai fait un post pour la réparation si tu veut ^^

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après test, impossible de flash la carte sous betaflight, même après toute les étapes, le bootloader ne répond pas :(

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,  il faut tous cocher en dessous du choix du frimwear (il doit avoir 5 case a cher si je me trompe pas) apres tu charge le frimwear et une fois charger tu branche l'usb et sa devrais marcher bien sur tous sa avec le pont boot  j'ai eut le meme probleme avec ma spracingf3

voici une video pour t'aider.

 

normalement si j'y suis arriver tu devrais t'en sortir car je n'y connaissais rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi en cochant "manuel baud rate" mais j'ai des gros soucis :( mon drone ne demarre plus quand je branche une lipo mais si je branche ma carte au pc et que je branche ma lipo ensuite, il démarre, que faire ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la desoler mais il va te falloir quelqu'un de plus competant que moi mais ne t'inquiette pas l'aide va vite arriver. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa sonne pas du tout en faite, il y a que l'émetteur vidéo qui démarre et il chauffe beaucoup, et impossible de capter le signal de mon émetteur :(

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver comme un grand, j'avais juste mal rebrancher le récepteur de la commande (il faut me serrer vers la gauche car mon récepteur et sur 6channel et ma carte en supporte 8)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire se que j'ai dit, il vien de me péter un train d'hélice ^^, j'ai perdu le contrôle 1 seconde après le decolage et plus possible d'éteindre les moteurs il a fait un looping à 3 centimètre du sol et ses calquer sur le dos sur ma terrasse avec les moteur impossible à éteindre :(

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.