Aller au contenu
dicmanic

[Aide]Contrôleur De Vol F3 Acro 6Dof Racer 250

Messages recommandés

Mode angle au decolage, non je ne ses même pas comment flasher mes esc( il sont en 3 câbles, un rouge, un jaune et un noir)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le faire sur betaflight voici une video qui explique tous   

 

sinon il a d'autre video sur tous le fonctionnement de betaflight  regarde les moi elle mon bien servi pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres sur YouTube en marquant le nom de ton drone tu trouvera normalement pas mal de video pour les reglages et autre sa sert pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne ses même pas comment flasher mes esc( il sont en 3 câbles, un rouge, un jaune et un noir)

 

je m'incruste dans la conversation, mais est-ce que chaque fil rouge de tes esc est connecté à ta carte de vol ?

je ne connais pas du tout ce modèle, mais normalement si ta carte est alimentée par les 4 esc, bha elle grille  :ssv:

 

avant d'essayer de faire ta mise à jour, est-ce que ton multi fonctionnait correctement ?

l'as tu démonté ? et si oui qu'as tu démonté ?

si tu as flashé en Betaflight ou Cleanflight, as-tu vérifié dans l'onglet "setup" que ton quad était bien orienté quand tu le bouge à la main ?

 

le type de retournement que tu as eu peut venir de beaucoup de trucs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que j'avais juste oublier de cocher "motor stop" et pour mes esc je ne sais pas, il sont tous souder au pcb ( plaque du bas)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que tu as fait des réglages dans Betaflight sans trop savoir à quoi tu touchais :)

Motor_stop ne concerne que l'armement (et je te conseille grandement de le laisser décoché)

Si tu n'as pas réussi à désarmer dans la panique, c'est que tu as du décocher "disarm regardless of throttle value"

 

Et si c'était coché, c'est que tu as un soucis au niveau de ton Rx

Enlève tes hélices, branche ton quad au pc et vérifie que tout fonctionne correctement avant de voler pour de vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc ces que ses très difficile expliquer le fonctionnement des chaque moteurs, pour chaque mode et à chaque niveau du throttle :/ quelqu'un a skype pour faire un partage d'écran des réaction de mon quad ? (Je ferais un récapitulatif ici pour ceux que sa intéresse)

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, il faut juste être méthodique, et on finira par trouver l'erreur

donc si je comprend bien, tu n'as rien démonté, tu as juste changé de carte de vol et tu l'as flashée en betaflight ?

 

en tout premier tu connectes ton quad au pc sans les hélices

* tu vas dans l'onglet "setup" et tu vérifies en bougeant ton multi que ça correspond bien à ce que tu vois à l'écran (flèche verte=avant du multi)

* tu me fait un joli screen de ton onglet "configuration"  :)

* tu vas dans l'onglet "receiver", tu branches ta lipo et tu vérifies que chacune des voies est bien assignée (gaz sur le gaz, roll sur le roll etc...) et tu me fais un joli screen de l'onglet avec le gaz à 0  :)

* tu vérifies que ton quad s'arme et se désarme correctement

* toujours lipo branchée tu vas dans l'onglet motors, tu coches le truc en bas à droite, et tu test les moteurs un par un (slider) en vérifiant qu'ils sont dans le bon ordre  4  3  et qu'ils tournent dans le bon sens

                                                                                                                                                                                                                                                                       2  1

si tout ça est ok, alors tu peux remettre les hélices et tester de voler :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas tous fait au hasard mouahahah, non sérieusement, j'ai refait voler le drone (2min en fin de soirée, dans mon jardin et du vent) mais je trouve moins stable et plus nerveux depuis le flash de la carte (Et non j'ai la carte d'origine, juste je voulais bétaflight ^^)  se qui est peut être dû au nouvelle hélices (drone acheter sur leboncoin et des hélices en vrac).

 

924948image1.png

 

519996image2.png

 

121075image3.png

 

Sinon j'aimerai me racheter des hélices mais je ne sais pas quoi prendre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parfait (gaz à 1003 au lieu de 1000 ;) ) mais rien qui t'empêches de voler 

ton cpu load est à seulement 6%, tu peux demander plus à ta carte F3 sous Betaflight, genre testes le gyro update à 4KHz et PID loop à 2KHZ (tant que ton cpu load est sous les 25% c'est bon)

va dans le CLI et valide la commande "set min-check=1010", puis "save"

 

par contre, apparemment tu aimes vivre dangereusement  :D

je te conseille vivement de désactiver "motor-stop" car un jour ton quad sera armé sans que tu le saches (erreur ou oubli), tu toucheras à ta radio et tu auras un accident ;)

mais surtout, vires moi ce délai de 5 secondes pour le désarmement => en cas d'accident technique ou de crash, le réflexe doit être de désarmer immédiatement

là comme c'est réglé tu auras 5 secondes pour admirer ton quad cramer ses moteurs s'il est sur le dos, ou pire ton multi aura 5 secondes pour partir en sucette, faire des dégâts, voir blesser quelqu'un....

 

pour ton soucis de stabilité ça se passe dans l'onglet PID, mais en mode stabilisé je n'y connais rien donc je ne pourrais t'aider

pour la nervosité, si tes rates te conviennent, tu peux baisser le 'D setpoint weight" pour avoir un quad plus souple

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Par contre je n'est pas encore compris le principe de armé-desarmer et pas compris le motor stop non plus :/

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motor stop quand il est pas activer tes moteur tourne au ralenti des que tu arme. sinon quand tu arme tes moteur ne tourne pas donc impossible de savoir si c'est armer ou pas.

 

armer c'est deverouiller les moteurs pour voler et les verrouiller pour le recuperer avec les mains. exemple tu peus avoir un switch pour armer ou desarmer sinon chez eachine d'origine c'est la manette des gaz que l'on met en bas a gauche pendant 2s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me repére sur une petite lumière sur mon FC pour savoir si mes moteur sont armé, mais à part sa, rien d'autre sur le motor stop

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste mais j'ai  fais l'acquisition d'une sp racing f3 deluxe, un peu comme la carte de la photo de friidge en page 1 et ma question: peut on la mettre en remplacement d'une cc3d sur un eachine racer 250??

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui.. Mais tu vas devoir changer 2 ou 3 connexions... Notamment l'ordre des Esc moteurs me semble t'il...

Et voir si les autres connexions collent à la config de la F3.

Par contre... Le bricolage en vaut la chandelle...

Surtout si tu passe sur betaflight.

 

Mais je serais toi, j'ouvrirais un nouveau Post..

Ca sera nettement plus simple et Clair ????

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux resynthetiser ta question « motor stop»

J'ai relu les précédents posts mais comprends pas ta question

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si le "motor stop" à une autre utilité que de savoir si les moteur sont armé ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si le "motor stop" à une autre utilité que de savoir si les moteur sont armé ?

 

Dis toi que cette seule utilité te permet de garder l'intégralité de tes doigts :D

 

Après, libre à toi de ne pas tenir compte de l'avertissement, mais ne viens pas te plaindre si un jour ton multi te saute à la poire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.