Aller au contenu

Messages recommandés

Perso le proto le mieux réussit sur toutes les vidéo que j'ai vue c'est celui là

https://youtube.com/watch?v=FEeTcH1RD2s

 

J'ai remarquer que le vol est de bien meilleur qualité quand les turbines son bien espacées, sur les autres vidéos tu remarquera qu'elles sont proches et qu'ils ont du mal a contrôler leurs engins

Ce sont des vidéos comme celle là que je recherchais pour la concrétisation de mon drone...

+1 rien que pour toi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZZzz bon Zz je sature ZZZzzz bonne nuit ????

Nuit Bonne ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention, merci pour les photos :)

De rien ????

Maintenant j'attends tes commentaires ou remarques !!!

 

Ps: coucou et bonne journée

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage

Je vais aller me coucher, car ce soir et pendant ces 3 nuits prochaines que je vais travailler dans une salle de cinéma pour la transformer en théâtre.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Est ce que le moteur que j'ai cité plutôt, peux convenir à mes besoins, ou dois je en choisir un autre?

Je ferai des essais pour l'hélice quand j'aurai construit le châssis en polyester.

Que me conseilles tu de prendre pour le contrôleur et de la radiocommande?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatal  k

Re,

Il faut partir à mon avis au minimum sur des EDF de 55 mm. Tes moteurs ne me paraissent pas du tout adaptés, le Kv est bien trop bas (encore plus si tu veux rester sur du 40 mm).

 

Ton design me rappelle un truc que j'avais vu passer sur helicomicro il y a quelques temps (https://www.helicomicro.com/2016/11/21/airselfie/) :

airselfie-03.png

 

 

Pour la radio : pas de contraintes particulières... Taranis, spektrum, futaba, graupner, multiplex ou n'importe quelle autre radio.

Pour les ESC : à choisir en fonction du type d'EDF que tu auras choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le drone selfi et ce ne sera pas çà... La forme rectangulaire est grossier pour rester dans le secret de mon projet F.

 

Pour le moteur, je prends donc un edf 64mm...

J'ai le choix entre:

 

1)

3500 kv

64mm de dia.

4S LiPo

55A

6 blades

Pour 25€

 

2)

4000kv

64C

64mm dia.

5 blades

60,000rpm

4s 14.8V

57A

Pour 75€

 

3)

4300kv

64A

64mm dia.

5 lames

52,000rpm

4s 14.8V

Pour 100€

 

TB250, je suis tes conseils et donc, je vais agrandir mon drone pour rester dans les mêmes proportions des dessins 3D que j'ai mis dans ce post.

 

Merci pour les radiocommandes... Je vais regarder aussi.

 

Mais pour le contrôleur, je voudrais qu'il soit programmable et qu'il ait des mises à jours qui ne bug pas... Pas comme mon H****n!

 

Encore merci beaucoup, grazie mólto, thank's you very much, ‎Vielen Dank!

❤ ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stabilisateur serait-il indispensable pour ton projet ou pas ?

Oui

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le stabilisateur

6G-AP+GPS+RTH avec 3 gyro et 3 accéléro intégrer peut faire l'affaire par contre ces un article pour les jet avec turbines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le drone selfi et ce ne sera pas çà... La forme rectangulaire est grossier pour rester dans le secret de mon projet F.

 

Pour le moteur, je prends donc un edf 64mm...

J'ai le choix entre:

 

1)

3500 kv

64mm de dia.

4S LiPo

55A

6 blades

Pour 25€

 

2)

4000kv

64C

64mm dia.

5 blades

60,000rpm

4s 14.8V

57A

Pour 75€

 

3)

4300kv

64A

64mm dia.

5 lames

52,000rpm

4s 14.8V

Pour 100€

 

TB250, je suis tes conseils et donc, je vais agrandir mon drone pour rester dans les mêmes proportions des dessins 3D que j'ai mis dans ce post.

 

Merci pour les radiocommandes... Je vais regarder aussi.

 

Mais pour le contrôleur, je voudrais qu'il soit programmable et qu'il ait des mises à jours qui ne bug pas... Pas comme mon H****n!

 

Encore merci beaucoup, grazie mólto, thank's you very much, ‎Vielen Dank!

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Attention quand même... Si tu as 4 turbines, la plupart des modèles que tu cites pourraient consommer au total plus de 200 A... Va falloir y mettre de la lipo qui va bien !

Suis tombé sur ça, ça pourrait aider. Attention par contre, il n'y a pas d'EDF qui tournent en sens inverse apparemment, donc pas moyen de jouer sur le yaw :

http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=17437.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la vidéo de sajid73, j'ai trouvé d'autre liens dont un avec 2 EDF inversé. Son drone était plus grand et aussi plus stable... qu'en penses tu ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic avec les turbines EDF, c'est qu'elles ont un rendement assez mauvais en comparaison des hélices classiques, et une inertie et une accroche de l'air qui font que ça répond lentement aux sollicitations au gaz. Bref, autant sur un avion ça se justifie pour plusieurs raisons (le côté maquette (pas d'hélice qui dépasse) ; la gestion des gaz proche d'un vrai jet ; le son), autant sur un quad... En étant pragmatique, je perçois pas l'intérêt. Tu vas engloutir une quantité de watts énorme pour un résultat qui ne sera pas franchement terrible. Encore plus si tu pars sur un design en forme de parallélépipède, avec une prise au vent conséquente.

 

 

Maintenant, je ne connais pas le but que tu cherches à atteindre (t'es plutôt avare là dessus :D ). Le défit technique ? Un truc pour le fun ? Autre chose ? Ton choix des turbines se justifie peut être par des raisons qu'on ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant, je ne connais pas le but que tu cherches à atteindre (t'es plutôt avare là dessus :D ). Le défit technique ? Un truc pour le fun ? Autre chose ? Ton choix des turbines se justifie peut être par des raisons qu'on ne connait pas...

Fun ouiiiiiii !

 

Pour un EDF à la place du brushless, c'est une raison esthétique, car je ne veux pas qu'on les vois... C'est pour ça que je partais sur la base d'une incrustation dans le drone.

 

Je reste dans le secret le plus total pour que la surprise soit grande avec la curiosité qui vous amène à me répondre par vos connaissances.

Tout seul, je mettrai plus de temps et gaspillerai beaucoup d'argent pour rien.

Je partagerai le fichier 3D finaliser et les composants de mon projet F. sur le forum pour vous tousssssss car vous l'aurez bien mérité.

 

Merci encore à tous de votre soutien et de vos participations. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouè c'est sympa comme projet ! y'a du taf ! bon courage :-)

Merkkki ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

Merci pour l'information que je n'avais pas lu.

Et oui, j'ai l'équilibreur magnétique. C'est un accessoire obligatoire pour avoir des hélices proches du zéro défaut.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter le Pixhawk Autopilot V.2 et la Radio Taranis X9D plus 16 voies 2.4Ghz ACCST.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77 apparemment et d'après les infos que j'ai vue sur le net tu doit équilibré tes turbines pour qu'elles fonctionnent correctement sinon sa risque de s'endommagé tu as un outils pour sa c'est (l'équilibreur magnétiques multifonction ) si tu le savait déjà temps-mieux sinon renseigne toi sur l'équilibrage

C'est valable pour les turbines qui envoient du lourd, ou qui ont un gros souci d'équilibrage. Pour les petites turbines, c'est pas forcément indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour les turbines qui envoient du lourd, ou qui ont un gros souci d'équilibrage. Pour les petites turbines, c'est pas forcément indispensable.

Ok

J'aime bien passer du temps à équilibrer mes hélices. Ce n'est pas évident sur du tri-pâles. Djkill972 m'a dit la même chose que toi, l'autre jour. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.