Aller au contenu
Jahlucine

Quelques Questions/mise Au Point

Messages recommandés

Bonsoir les dronistes, 

 

Voilà du fait que mon soucie a été ENFIN résolut, j'ai pu tester un peu la bêtes aujourd'hui et forcément quelques questions sont venu avec je me lance donc aprés avoir fait quelques recherches sans réponses très concluante. 

 

1ere Question :  J'ai eu quelques crash ( pas violent j'ai pas osé monter super haut encore) lors de la descente du drone, c'est a dire je montait a une bonne 20ene de mètres, lorsque je met le sticks vers le bas plus de 2-3secondes, les moteurs ce coupe brutalement ( comme si je l'éteignais avec les deux stick aux extrémités) et donc forcément c'est le crash, est-ce normal ? les descente se font-elle coup par coup ? 

 

2eme Question : j'ai voulu filmer un peu, mais j'ai juste un carte micro SD classe 2 et cela n'as pas fonctionner, il faut obligatoirement une carte classe 10 ? (c'est pas pour le prix hein mais j'ai au moins 5-6 card mais en classe 2 donc je me pose la question) 

 

3eme Question : J'ai lu les tuto pour mettre une batterie dans le controller ( pas envie de devenir actionnaire chez Duracelle mdr ) et j'ai remarquer que sur la mienne ( a l'emplacement des piles donc) j'ai une prise pour une fiche batterie apparemment, l'avez vous aussi ? Si oui , quel est donc l'interet de démonter et prendre le risque de bricoler et souder si il y'as déja une entré ? La batterie pour la manette est-elle rentable (j'entends pas là que si j’achète 3-4 batterie pour le x4 et que la batterie de la manette ne suit pas)  ? 

 

4eme Question : J'ai vus sur les divers sites de pièces détachés des hélices a 3 Pales, certains d'entres vous ont ils essayé ? ( Je me dis qu'on dois gagner en stabilité non ?) 

 

 

Sinon pour conclure, j'ai envie de dire que m'as première expérience a été vraiment excellente, je n'avais jamais piloter de drone avant aujourd'hui j'avais un peu peur au décollage et en quelques minutes j'avais déjà pris mes marques ( bon OK j'avais pas capiche que le stick droit servais a la rotation du drone x'D), honnêtement j'ai été agréablement surpris par ce petit joujou et la "facilité" d'utilisation (oui c'est sur j'ai pas fait le foufou et il est tomber deux trois fois, mais rien de bien méchant) le vol est vraiment a l'aise, intuitif même si je puis dire, et surtout très réactif ( quand j'ai vus les petits demi tour de fou malade comme dans les vidéos que je mate depuis trois mois .... YOUHOUUUU j'y arrive aussi !! ) 

 

VIVEMENT LES BEAUX JOURS !! 

 

A plus les dronistes de Xav' ;) 

 

 

 

Ps : Pour les modos, je viens de passer pas mal de temps a faire des recherches sur le fofo, et j'ai vus pas mal de sujets récurant ( notamment pour les carte SD, le retour vidéo, les mises a jour ...) donc je me disais que se serait peut être plus facile pour la recherche d'épingler les topics les plus pertinents, afin de facilité les recherches mais aussi d'éviter les doublons ? ( c'est juste une petite suggestions juste comme ça ^^ ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir les dronistes,

 

 

1ere Question : J'ai eu quelques crash ( pas violent j'ai pas osé monter super haut encore) lors de la descente du drone, se font-elle coup par coup ?

 

2eme Question : j'ai voulu filmer un peu, mais j'ai juste un carte micro SD classe 2 et cela n'as pas fonctionner, il faut obligatoirement une carte classe 10 ?

 

 

3eme Question : J'ai lu les tuto pour mettre une batterie dans le controller

 

4eme Question : J'ai vus sur les divers sites de pièces détachés des hélices a 3 Pales, certains d'entres vous ont ils essayé ? ( Je me dis qu'on dois gagner en stabilité non ?)

 

 

1) non ce n'est pas normal, tu dois juste tenir vers le bas le Joystick pour le faire descendre. L'autre n'a pas besoin d'être vers le bas non plus...

 

2) classe 2 = vitesse max 25mo/s

Pour une vidéo HD, il te faut minimum classe 4 = vitesse max 50mo/s.

 

3) cela dépend des versions des radiocommandes. Tu peux faire comme tu veux, du moment que c'est pour arrêter d'utiliser des piles qui ne favorisent pas pour la préservation de la nature.

 

4) j'ai des bi et tri pâles.

Il y a beaucoup de post pour les hélices.

Si tu changes par des tri pâles (ex: pour du bi pâle en 8040, tu dois prendre du tri pâles 7040), ça te change: plus réactif pour réagir avec le drone, un vol agréable en mode stationnaire et une perte de vitesses.

Ce qui n'est pas bon, c'est pour l'ESC, le moteur et la batterie qui se fatiguent très vite. Une surchauffe peux se produire jusqu'à l'explosion de la batterie.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) non ce n'est pas normal, tu dois juste tenir vers le bas le Joystick pour le faire descendre. L'autre n'a pas besoin d'être vers le bas non plus...

 

2) classe 2 = vitesse max 25mo/s

Pour une vidéo HD, il te faut minimum classe 4 = vitesse max 50mo/s.

 

3) cela dépend des versions des radiocommandes. Tu peux faire comme tu veux, du moment que c'est pour arrêter d'utiliser des piles qui ne favorisent pas pour la préservation de la nature.

 

4) j'ai des bi et tri pâles.

Il y a beaucoup de post pour les hélices.

Si tu changes par des tri pâles (ex: pour du bi pâle en 8040, tu dois prendre du tri pâles 7040), ça te change: plus réactif pour réagir avec le drone, un vol agréable en mode stationnaire et une perte de vitesses.

Ce qui n'est pas bon, c'est pour l'ESC, le moteur et la batterie qui se fatiguent très vite. Une surchauffe peux se produire jusqu'à l'explosion de la batterie.

 

Merci pour ta réponse super rapide =) 

 

Je penses que tu n'as pas saisi ma première question, enfaîte, lorsque j'entame la descente du drone, si je met mon stick trop longtemps vers le bas ( le gauche donc) les moteurs se coupent net et le drone se crash :s 

 

Sinon merci pour le reste c'est très clair pour moi, surtout pour les tri pales , moi qui voulait en changer, je vais rester en bi pour le moment, surtout avec ton histoire d'explosion là xD a ce prix là j"ai pas envie que ca finisse en feu d'artifice mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut être un soucis de firmware ou avec ta radiocommande. Mais je ne suis pas assez expert pour te donner plus de renseignement, attend avec les collabo... oups, les autres dronistes qui te répondront...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je vais attendre un peu avant de me relancer dans les divers procédé de mise a jour ^^' 

 

Pour en revenir a la Lipo du transmetteur, on est d'accord que la prise rouge est bien pour une lipo ? Tu me conseillerais quel modele en branchement direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une photo s'il te plaît

Le rouge est une tension positive et le noir pour le neutre.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je n'arrive pas a envoyer de photo avec mon Iphone :s

 

voila j'ai fait avec l'ordi ^^

 

http://hpics.li/7624b25

C'est une nouvelle prise sur ta radiocommande. Je ne l'avais pas encore vu sur le net...

Il faudrait tout de même par sécurité de démonter pour regarder à quoi elle est branché avant de rajouter une lipo.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en regardant sur le net jai vus pas mal de gens y brancher une petite Lipo bleu mais je n arrive pas a mettre la main dessus sur le net :s

 

 

J'ai retrouvé une vidéo 

 

Your Hubsan Battery charger can be used to charge this battery also.
 
***Works great in the 501s Advanced Transmitter also.***

 

Qu'en dites vous?

Modifié par Jahlucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, je n'arrive plus a modifier mon poste initial, mais voici les détails de la Lipo en question :

 

 

Capacity: 950mAh

Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V

Discharge: 25C Constant / 50C Burst

Weight: 46g (including wire, plug & case)

Dimensions: 71x25x14mm

Balance Plug: JST-XH

Discharge Plug: mini-JST

Advantages over traditional Lipoly batteries;

• Power density reaches 7.5 kw/kg.

• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.

• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.

• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC

• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.

• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.

• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.

• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.

The nano-core technology in lithium ion batteries is the application of nanometer conductive additives. The nanometer conductive additives form ultra-strong electron-conducting networks in the electrodes which can increase electronic conductivity.

 

Helas le vendeur en question ( je met plus de lien promis les modos ;) ) n'expédie pas en france, je cherches donc un équivalent, si quelqu'un aurait une idée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut être un soucis de firmware ou avec ta radiocommande. Mais je ne suis pas assez expert pour te donner plus de renseignement, attend avec les collabo... oups, les autres dronistes qui te répondront...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Pour les pro des Firmware, a savoir que je suis en :   V4.2.19  LCD : V 1.2.17   H501S : V1.2.17     V1.1.7   

La combinaisons est elle viable ? Mes soucies de "crash" viennent de là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila encore une Hubsan déception tout a l'heure ... 

 

J'ai effectué un vol de quelques minutes sans encombre, ensuite le vent c'est levé j'ai donc fait une petite pause, et comme ça ne se calmais pas j'ai relancer pour test une derniere petite sessions et là ... 

 

https://youtu.be/TvosP4-Sk58

 

Problème de Firmware ou ça viens d'autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vien du vent qui est trop fort on l'entend souflé dans la video je serait toi je mamuserai pas quand il y a du vent il mes arriver un tours de con avc le vent jusqua perte du drone. J'ai chercher dans les champ labouré et humide a la fin j'avais des botte de 7 lieux au pied et pas de drone et ensuite avec google map j'ai fait une recherche avec les coordoné gps je les retrouvé sain et sauve. Mais mon coeurs a faillis lacher quand meme je matendais trop a devoir racheter minimum les plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 fois un truc du genre la coupure des moteur mais je crois bien que c'est en manoeuvrant rapidement une marche arriere et un baisse des gaz il c'est couper heureusment sa arriver souvent en debut de course et que j'etait a une dizaine de centimetre du sol

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je penses avoir résolut le problème en faisant la mise a jour, je suis passer en  FC: 1.6.25  RX 1.2.16 et ça a résolut le probleme, du moins je le penses car ( sur la video on entend pas a cause du vent) mais les moteurs avant manqué de peche, et la mise a jour que j'avais installer au préalable ( V1.2.17  V1.1.7) n'était pas du tout stable et donc c'est pour cela que ca couper en plein vole et que j'ai eu des soucie de décollage ( j'ai flipper car sur les groupes facebook on m'as dis que c'était mes moteurs qui était raide ou mes ESC). 

 

Mais j'ai ré essayer ( en intérieur seulement car il faisait noir) et le drone as bien décoller, demain matin a la premiere heure ( s'il fait pas moche) j'irais tester cela =) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,pourtant tout le monde dit de ne pas toucher au firmware je m’aperçois que tous les copains qui bricolent ont des problèmes enfin je dit ça je dit rien .bon vol a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le premier quand on est novice on mets ça sur le compte de l'appareil .

Puis je mettre mes problèmes sur ton dos?

Les mises à jours sont fait pour améliorer le produit qui n'est toujours pas abouti et qui nous complique assez la vie avec.

J'ai hâte d'avoir un système opérationnel comme mon phantom.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te fâches pas je suis avec toi :IMSTP4:  j'ai cru comprendre que les anciens ont dit de faire très attention avec les mises a jour et que même hubsan ne savais comment faire en fonction des différents appareils.+1 pour les mises a jour c'est censé apporté du mieux mais chez ce fabricant j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mises à jours sont à bannir si tout fonctionne normalement moi j'ai déjà donné avec les mises à jours beaucoup des petits problèmes jusqu'à le perdre et du stress pour le retrouver.

Je suis revenu avec un firmware plus ancien et là tout fonctionne nickel.

Plus stable en vol, détection des GPS rapide, rth nickel, follow me nickel il y a juste le vol sans GPS que je n'ai pas encore testé car je ne me sens pas encore prêt car pas assez d'expérience.

Pour info j'ai mis:

FC: 1.1.22

RX: 1.2.12

Également on ne le diras jamais assez apparemment il existe plusieurs modèles de H501s cela dépend d'où on l'a acheté.

Je trouve déjà cela assez bizarre alors un firmware peu être bon pour un et pas pour l'autre.

Modifié par fizzmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ce flou autour du H501S et des mises à jour. Malgré tout, je maintiens qu'en général, une mise à jour est faite pour corriger / améliorer le fonctionnement d'une machine. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais j'ai rarement vu des mises à jour qui détériorent le fonctionnement ; par contre, une mise à jour non adaptée, oui. C'est bien pour cela qu'il faut savoir ce que l'on fait et, j'insiste souvent sur ce point, savoir ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de faire une mise à jour pour ces personnes qui nous pondent leurs mises à jours buger?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.