Aller au contenu
BUGO

Question Aux Possesseurs De Dx6

Messages recommandés

Bonjour à tousss

 

J'ai acheté une DX6 d'occasion avec récepteur AR610 (celle-ci: http://www.studiosport.fr/radio-spektrum-dx6-2-4ghz-eu-a11450.html ) 

Elle n'a jamais été utilisée, seulement déballée et pas enregistrée.

 

Sur le mode d'emploi (en haut de la page 98) on indique qu'une carte SD est incluse, or elle n'était pas dans la boîte.

 

Là où il y a incohérence, c'est que sur le même mode d'emploi page 92 dans la rubrique "éléments contenus dans la boîte" on ne parle pas de cette carte.

J'ai regardé partout où on vendait cette radio sur le net et même constat: personne ne parle de cette carte.

 

Donc, avant de recontacter le vendeur, ma question est la suivante: avez-vous eu cette carte avec votre DX6 ou, doit-on utiliser une carte ordinaire?

 

Merci d'avance  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la carte sd n'est pas fournie , la mienne que j'ai acheté il y a quelques mois n'en avait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus cette carte a posé problème et il est fortement déconseillé de l'utiliser.

 

Donc ne te tracasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire si on a une carte incluse dans la boîte d'une DX6... c'est de la jeter à la poubelle. Une neuve de quelques Go ne coûte pas grand chose et sera plus utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question.

A quoi sert le recepteur AR 610 que j'ai acheté avec ma radio ? J'ai bien lu je pense le manuel et il n'y est pas fait mention... Même pour son installation.

Je l'ai pris pensant qu'il était indispensable mais en fait ca fonctionne bien sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un système de radio commande, c'est un émetteur (la radio) et un récepteur (le boîtier Ar610 dans ton cas)

Le récepteur transmet les ordres que tu lui donnes par l'intermédiaire de la radio à laquelle il doit être appairé (ou "bindé, disent les d'jeuns") il est relié aux servos ou à la carte de vol.

La radio se programme pour être la plus efficace possible.

Certaines marques de radio sont fabriquées par des entreprises qui fabriquent aussi des avions ou des drones, lesquels sont vendus avec un récepteur inclus (ces appareils sont appelés BNF). Les radios Spektrum, par exemple sont distribuées par Horizon Hobby et tous les appareils Horizon Hobby BNF peuvent être appairés avec une radiocommande Spektrum sans avoir besoin d'un récepteur. Pour tout autre cas, le récepteur est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour cette explication.

Donc si je comprends bien ce récepteur me sera utile dans le cas ou je souhaiterais avec ma RC piloter autre chose que du Blade ? ou, autre OVNI de marque blade ?

comment sait on que ce récepteur est compatible avec une marque X, ou un model Y ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guy pour cette explication.

Donc si je comprends bien ce récepteur me sera utile dans le cas ou je souhaiterais avec ma RC piloter autre chose que du Blade ? ou, autre OVNI de marque blade ?

comment sait on que ce récepteur est compatible avec une marque X, ou un model Y ?

 

Merci

ça ne fonctionnera pas forcement avec toutes les autres marques. La plupart des modèles vendus tout montés ont leur propre recepteur qu'on ne peut pas shunter pour en mettre un autre.

Par contre, là où ça pourra probablement te servir, c'est dans le cas de la construction d'un multi en DIY (monté par tes soins ou même vendu déjà monté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionnera pas forcement avec toutes les autres marques. La plupart des modèles vendus tout montés ont leur propre recepteur qu'on ne peut pas shunter pour en mettre un autre.

Par contre, là où ça pourra probablement te servir, c'est dans le cas de la construction d'un multi en DIY (monté par tes soins ou même vendu déjà monté)

Question subsidiaire: le récepteur fonctionnerait-il sur pour la commande des servos d'un bateau ou d'une voiture? (projet de construction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur.

Il permet d'utiliser 6 voies mais si tu veux en uttiliser moins ca marche aussi.

 

Moi je l'ai uttiliser sur un zmr180 que j'ai acheter d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'enregistrer ma RC et J'essaye de télécharger mes mises à jour...

il y a 2 choix de téléchargement entre une mise à jour de Février et une de novembre.

 

Faut il télécharger les 2 ou la plus récente suffit ?

 

Par ailleurs il a fallut que je passe sous Chrome pour pouvoir le télécharger, car sous IE, pas moyen, ca tourne en rond...

 

Dernière question, pour s'enregistrer il faut le numéro de série de la RC. j'ai voulu l'exporter sur ma carte ( Micro SD avec adaptateur), mais pas moyen, la RC ne la reconnaît pas ... et même en éteignant la RC, l'écran restait allumé, et impossible de sortir du menu, il n'y a qu'en retirent les pile, que je retrouve les menus, est ce normal ? Est ce que c'est le fait que je sois sur une micro sd avec adaptateur, et pas sur une SD ?

 

Par avance merci, pour vos réponses,

Olivv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend la dernière mise a jour...

 

Bizarre avec IE ça fonctionne bien...

 

J'utilise aussi une micro SD et ça fonctionne, donc essaye une autre micro SD ou une SD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci blitz.

Je me suis inscrit, mise a jour enregistré sur sd sans changer le nom.

Je mets ma sd dans la rc, j'allume la rc et la écran blanc.

Tu as une idée du pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec une une carte SD, celle que tu utilises n'est peut-être pas appréciée par la DX6.

Elle etait vierge ? (la carte, bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la carte était neuve. Mais je ne pourrais le vérifier que lundi, mais peut etre fallait il que je telecharge les 2 fichiers janvier et novembre.

Si ils sont les 2 dans la mise a jour ca doit etre pour une bonne raison me dis je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy en meme temps pour repondre a ta question sur la virginité de ma carte... il lui est marqué dessus 32 giga bite. Une vierge prometteuse !!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la radio n'accepte pas les cartes SDHC ?

 

Si j'ai le temps, j'essaierai d'enregistrer et de mettre à jour la mienne avec une carte de 1Go demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: vaut mieux privilégier une carte de petit capacité....

 

Perso, pour les mise a jour, j'utilise une vielle SD de 16mo et une SD de 128mo pour les model...

 

La 128mo c'est la carte livrer avec la radio, 64mo sur certaine version de DX et aucune sur d'autre, qui a fonctionner 1 fois, elle ma planter la mise a jour de l'audio, plus de son sur la radio,

mais ouffff le firmware, lui, est passer, sinon radio HS,

pour la mise a jour de l'audio qui plante, une nouvelle mise a jour avec une autre SD et tout rentre dans l'ordre,

par contre pour la mise a jour du firmware qui plante, c'est retour SAV....

 

Le SAV ma remplacer la SD, conséquence, même si elle vas bien depuis, j'ai plus confiance pour l'utiliser pour faire les mise a jour,

(d'où la SD de 16mo qui ne sert cas ça, firmware + audio = moins de 10mo)...

 

La plus grande que j'ai utiliser c'est une SD 16go et en micro SD avec adaptateur c'est une carte de 2go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie lz format de ta carte sd elle est peut être en NTFS. Je pense que la radio ne veux que du fat32 .

Sinon achete en une de 4go ça suffit largement et elle sera forcément e' fat32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Legnolpi, comment on voit qu'elle est ntfs ou fat32?

BUGO,oui c'est bien une sdhc

Donc faut que je trouve une autre carte...

Et par rapport au 2 mise a jour dispo, des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Legnolpi, comment on voit qu'elle est ntfs ou fat32?

Et par rapport au 2 mise a jour dispo, des avis?

Pour savoir le type de formatage, tu mets ta carte dans le lecteur du PC, quand elle est reconnue, tu ouvres le menu démarrer, puis ordinateur, elle apparaîtra dans les disques amovibles.

Tu cliques ensuite sur l'icône de la carte avec le bouton droit et dans le menu tu choisis "propriétés"

Ce sera indiqué dans l'onglet "général" à la rubrique "système de fichiers"

 

Pour les mises à jour, je téléchargerais la moins récente, je l'installerais, puis je téléchargerais la plus récente (en ayant effacé l'autre de la carte) puis j'installerais.

... mais çà, c'est un avis de débutant logique et prudent... les experts auront peut-être un autre avis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.