Aller au contenu
joel81

Catastrophe Hubsan H 501 S Perte De Drone Et Coup

Messages recommandés

bonjour aujourd'hui catastrophe mon drone a suivi les oiseaux,

petit entraînement quotidien (je suis à la campagne) : vol avec GPS 30m autour de la maison. 15m de haut tranquille, un tout petit peu de vent.Après 15mn de vol, je décide de m’entraîner sans GPS à voler au ras du sol petits aller retour. Lors d'un retour, le drone se met à monter, manche de gaz au minimum mais rien ni fait.Je le suis avec la télécommande mais rien ni fait. Commande de gaz mini, j'active le GPS : rien!Le retour to home, rien ! Je le vois partir et me résigne... le retour vidéo est coupé, c'est foutu. Je prends mon vélo à sa recherche mais rien, je vais travailler et là, miracle ! Quelqu’un appelle car il a trouvé mon drone ouf et en plus il n'a pas l'air abîmé, juste une une hélice égratignée. Il clignote encore, ça fait 1h30 que je l'ai perdu, un conseil : javais noté sur le drone mon numéro de téléphone, le drone a l'air de fonctionner

Par contre plus de retour vidéo je vais le démonter si quelqu'un a une idée? ce soir je prie le ciel,    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le meme soucis et c'est du au vent qu'il est monté et que tu as vu ton drone partir. Tu orai regarder les coordonner qui s'afficher sur la radio commande. J'ai retrouver le miens grace a sa a 800m a vol d'oiseau.

il a survoler les champs et une route pour se poser dans un champs. comme j'avais activer le rth pendant la perte de controle.

il a essayer de redecollez et le vent la coucher sur le dos et vu que j'avais fait une maj ou il y a un coupe circuit auto si le drone et retourner plus de 5s les moteur se coupe mais les led reste alumer il a meme continuer a filmer pendant 1h30 je crois. Je pense faire un montage et je uploaderai sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as abandonné ton drone au vent. Maintenant que tu l'as récupéré, tu veux un retour vidéo.

Mais as tu pensé un instant que dans sa souffrance, il ne veut plus te voir...

 

 

Brève de plaisanterie.

Je serai toi, je démonte le drone pour regarder si tout est bien branché, car avec une chute, il se peux qu'une connexion soit déconnecté.

Ce n'est pas dû au firmware, à moins que je ne sache pas, qu'une probabilité d'erreur de firmware se fasse suite à la chute d'un drone.

 

Bon courage

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit drone est leger et sa vitesse maxi en rth ou vol avec gps est de 18 kmh (5m/s). Lorsqu'il y a un peu de vent au sol, le vent peut etre plus fort a 10m d'altitude et il arrive ce genre d'aventure. Dans ce cas une seule solution s'impose. Couper les moteurs comme cela, on voit ou il tombe et surtout il ne risque pas de blesser quelqu'un.

Il y a une solution de modifier la vitesse et la hauteur du rth mais vu le temps que j'ai ici, je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les coordonnées gps indiquées sur la radiocommande et tu vas sur Google Maps pour trouver l'endroit de ces coordonnées.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre plus de retour vidéo

j'ai trouver la panne un composant est couper en deux une inductance semble t'il 2r2

je ne sait pas si je peux la remplacer par une resistance

il est juste sous la batterie et avec le crash il a du étre percuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre plus de retour vidéo

j'ai trouver la panne un composant est couper en deux une inductance semble t'il 2r2

je ne sait pas si je peux la remplacer par une resistance

il est juste sous la batterie et avec le crash il a du étre percuté

2r2 c'est plutôt une résistance de 2,2 ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n3rja comment peut t'on retrouver le drone avec le gps le mien était à 1km

Quand sa arrive un truc comme sa. Tu attend que les coordonner qui dont aligner a coter du x4. Ensuite tu les note precieusement car si ta radio c'eteint c'est perdus. Et ensuite tu note les coordonne dans google map et il va te mettre la possiton sur la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand sa arrive un truc comme sa. Tu attend que les coordonner qui dont aligner a coter du x4. Ensuite tu les note precieusement car si ta radio c'eteint c'est perdus. Et ensuite tu note les coordonne dans google map et il va te mettre la possiton

 

Cela est une bonne idée à retenir au cas où. sur la carte

Modifié par fizzmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses je tenterais bien une resistance de 2,2 ohms mais avant je vais voir dans une boutique electronique des fois qui est 2r2

joel de gaillac dans le tarn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eric pence tu que l'on peut la remplacer par un resistance traditionnelle

Il n'y aura pas la même dissipation de chaleur... La valeur de la résistance reste la même.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc une resistance normale risque de chauffer

Oui et vérifié aussi sa valeur de tension admise.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des valeurs de tension sur les résistances ? cela m'étonne.. la tension admissible est celle quelle supporte en fonction de sa puissance et de sa résistance.

 

pour la puissance, une résistance 1/4w (standard) aura au moins la même capacité de dissipation d'une smd qu'on voit sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu cela: elle doit ètre très haute alors.. à mon avis on parle de tension d'isolation: c'est sur que si on met 20000v sur un CMD, ça va arquer.. mais la résistance elle même, cela ne lui pose pas de pb.

 

en tout cas ces valeurs sont  largement supérieur à celle dans un drone, quelque soit la résistance qu'on choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.