Aller au contenu
lasdevegas

Problème De Bind Qx90C Et Dx6I

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai reçu un eachine QX90C avec recepteur DSM2 et je ne parviens pas à faire le bind avec ma DX6i qui date de début 2016 . 

La led bleu clignote vite , je lance le bind , la led bleue s'éteint bien mais elle se remet à clignoter lentement alors qu 'elle devrait rester au bleu fixe .

 

Je pensais que la DX6I était rétrocompatible DSM2 , ce n'est pas le cas?quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Merci pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas le protocole dans les menus de la DX6I mais dans la notice c'est indiqué dsmx  + dsm2 .

 

Je précise que le modèle de ma DX6I est SPM6630EUC ,SPMR6630EUC

 

Quelqu'un a des infos ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compatible DSM2. Seuls les modèles d'avant 2014 l'étaient.

PS: je supprime ton autre post sur le même sujet pour ne pas faire de doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé pour le doublon .

Y a t il encore des RC compatibles DSM2 ? 

Apparamment , le recepteur est intégré à la carte donc je ne pourrai pas le changer . Quelles solutions d'offrent à moi en terme de RC ?

 

Merci de vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une devo ? Après je sais qu'il existe un module dsm2 qui se branche sur la prise d'écolage. Mais ça fait beaucoup de fil pour un micro-drone à mon goût

 

Si tu l'as pris en france vérifie la fiche produit. Si c'est marqué dsmx renvois le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool spektrum...je crois que c'est le moment de passer chez la concurrence et récupérer les pièces détachées du QX90c sauf la carte !!

sinon c'est bien marqué DSM2 achat chez XXXXXXX donc je vais pas le retourner .

Sur la notice du QX90C il évoque bien la DX6I mais aucune notion de date .... 2014 .... pouuuaah

..

Merci pour vos retours

Modifié par Picasso
Lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est juste l'Europe qui interdit le dsm2. Spektrum n'y est pour rien et se plis a la législation. Mais c'est pénible j'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'Europe avec ces bons et mauvais côtés...l'habitude j'achète en France et sur ce modèle il était proposé que frsky et flysky du coup je me suis laissé tenter par un achat en Chine n'ayant qu'une RC DX6I .

J'avais quand même un doute quant à la compatibilité alors j'ai ressorti le manuel du DX6I où c'est bien indiqué rétrocompatible DSM2 c'est çà qui m'énerve le plus .

 

Enfin c'est pas bien grave , c'est juste un peu frustrant de pas pouvoir faire un essai de suite , ce n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

merci pour ce post. J'ai une DXe et je pensais que un module dsm2 (sur les petit drone bnf ) était compatible, mais en faite non. 

 

Ça m'éviteras de me retrouver dans cette même situation  :ph34r: ...

 

 

-Au faite, j'ai une question : la radio I6 de eamachine, c'est quoi comme truc ? frsky ou flysky ? Je comprend pas trop la différence. 

 

 

 

-Et bon courage lasdevegas : ça doit être effectivement assez frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

merci pour ce post. J'ai une DXe et je pensais que un module dsm2 (sur les petit drone bnf ) était compatible, mais en faite non. 

 

Ça m'éviteras de me retrouver dans cette même situation  :ph34r: ...

 

 

-Au faite, j'ai une question : la radio I6 de eamachine, c'est quoi comme truc ? frsky ou flysky ? Je comprend pas trop la différence. 

 

 

 

-Et bon courage lasdevegas : ça doit être effectivement assez frustrant...

La DXe est compatible DSMX et DSM2 à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.