stuka 207 Posté(e) 4 mars 2017 SalutPour commencé , voici une petite vidéo sur le principe de fonctionnement . Et voici un différentiel de XmaxxEt la chaine cinématique du X-maxx 8S sans le moteur.Ensuite il faut savoir que la viscosité de l' huile que vous allez employé influera sur le comportement de la voiture et vous permettra de l' adapté en fonction de du terrain et de votre pilotage.Le vocabulaire a employé pour l' huile .La "Viscosité" : définie le phénomène de résistance a l' écoulement de cette huile et l' unité de mesure employée par les fabricants est "wt".Elle est soit "Plus épaisse" et elle s' écoulera plus lentement et " Plus fluide" ce qui produira l' effet inverse.Un petit dessin explicatif pour mieux comprendre la suite.Donc dans le principe si l' huile de votre différentiel est plus épaisse , elle aura tendance a limité l' effet de ce dernier.Ainsi les roues droite et gauche d' un mème essieu auront tendance a tourné a une vitesse de rotation plus proche l' une de l' autre et inversement si l' huile est plus fluide.En exagérant ,Si les roues tournent a la mème vitesse dans un virage il y en forcément une qui patine et vous perdez de l' adhérence :suspect: c' est donc en jouant subtilement sur la viscosité de l' huile que l' on va cherché a gérer cette perte d' adhérence pour obtenir le comportement désiré. Déjà vous pouvez avec cela et en fonction de ce que vous mettrez dans vos différentiel AV et AR obtenir un comportement "sous-vireur" ou " sur-vireur".Ensuite si par exemple vous roulez sur un revêtement a faible adhérence ou que vous franchissez des obstacles, les fait d' avoir une perte d' adhérence sur une seule des roues fait que toute la puissance du moteur se perd dans cette dernière puisqu' elle tourne dans le vide. Un huile plus épaisse permettra donc de mieux répartir la puissance sur les deux roues et de sortir la voiture de cette obstacle.Enfin et très logiquement une huile trop épaisse annulera l' effet des différentiel et affectera la tenue de route de votre voiture.Le différentiel centrale quand a lui sur le mème principe répartira la motricité sur l' essieu AV ou AR en fonction de la perte d' adhérence. Avec une huile plus épaisse vous perdez de la motricité a l' AV et vous ferez plus facilement des wheeling . A contrario avec de l' huile trop fluide les roues AV tourneront trop vite avec un risque de ballonnement et d' éclatement ou de décollage de pneus de la jante.Une fois le principe assimilé ACTION !!! et sortez les outils Argumentez et agrémentez ce sujet de vos avis et conseils si il vous plais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 mars 2017 Super intéressant et très complet. Merci stuka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 mars 2017 salut très explicite ! la voiture , s'est autrement + technique que les Drones multis !!!! et après , tous les autres aspects techniques de carrossage entre autre ! s'est le côté intéressant de la voiture 1 N3rja a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 5 mars 2017 Bonjours, j'avais entendu cette histoire d’huile mais sans savoir comment ça marche réellement ... Merci pour ce tuto Du coup, si j'ai bien tout comprit : -Sur piste (bitume) = huile fluide. -En tout-terrain = huile épaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 mars 2017 salut se serait trop simple , tout cela est fonction du circuit , du terrain et de ce que toi tu ressens au volant , beaucoup mixent les fluidités des huiles sur les 3 différentiels pour les 4 x 4 pour + ou _ de motricités devant , derrière et en accord avec les trains roulants et suspensions ! questions de convenances ,de réactions , en fonction du terrain !! pas si simple que ça ! 1 N3rja a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) Du coup, si j'ai bien tout comprit : -Sur piste (bitume) = huile fluide. -En tout-terrain = huile épaisse Salut Dans le principe oui c' est çà. Mais comme dit yadraq01 il faudra prendre en compte d' autres paramètres et le mieux est tout de mème de resté proche des réglages d' usines. Et merci a vous. j' ai un emplois du temps pourri qui ne me permet pas de faire tous ce que je veux mais des que possible je participerai au forum avec d' autres infos technique pour comprendre les voitures RC et donc économisé des sous sur les pièces Modifié 7 mars 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 2 avril 2017 Hello J'avais pas vu cet article, je l'ais vu en postant une question/message sur l’huile pour différentiel, mais en fait c'est bien beau mais ça ne dit pas quoi mettre comme huile car vu la complexité pour démonter tu fais pas essais comme ça et puis tu peux pas acheter 15 flacons d'huile différentes. 1 N3rja a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 9 avril 2017 salut très explicite ! la voiture , s'est autrement + technique que les Drones multis !!!! et après , tous les autres aspects techniques de carrossage entre autre ! s'est le côté intéressant de la voiture La mécanique c'est wahouuuu rien a voir avec l'électronique même si bien souvent il sont de paire la mécanique je trouve sa plus passionnant Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 9 avril 2017 salut se serait trop simple , tout cela est fonction du circuit , du terrain et de ce que toi tu ressens au volant , beaucoup mixent les fluidités des huiles sur les 3 différentiels pour les 4 x 4 pour + ou _ de motricités devant , derrière et en accord avec les trains roulants et suspensions ! questions de convenances ,de réactions , en fonction du terrain !! pas si simple que ça ! Préparateur de course c'est un métier sa s'invente pas Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 avril 2017 Comme quoi, nous avons tous des sensibilités différentes. Moi je trouve la mécanique d'un gavant, autant que l’électronique. Ce que j'aime c'est voler et rouler je fais le max d’entretien de ma bécane et je monte mes drones uniquement pour des raison d'économie (j'avoue quand même avoir trouvé un certain plaisir à monter mon aile mais voila ça s’arrête là, j'ai terminé de la monter et ça ne me manque pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 9 avril 2017 Comme quoi, nous avons tous des sensibilités différentes. Moi je trouve la mécanique d'un gavant, autant que l’électronique. Ce que j'aime c'est voler et rouler je fais le max d’entretien de ma bécane et je monte mes drones uniquement pour des raison d'économie (j'avoue quand même avoir trouvé un certain plaisir à monter mon aile mais voila ça s’arrête là, j'ai terminé de la monter et ça ne me manque pas ) salut mais pour la voiture si tu ne veux pas trop d'ennuis , tu es obligé de faire des entretien minimums!!!! après les dégâts chiffres vites !!et il vaut mieux remplacer 1 roulement de roue que de tout massacrer ," porte fusée" !!!!transmissions ,carters de différentiels etc etc,et puis au moins tu connais ta machine ,tu s'est comment s'est monté et s'est aussi 1 plaisir !!, et tu adaptes tes réglages au circuit ou à ta convenance !!! mais le plus important , s'est quand même de rouler , j'en conviens !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 9 avril 2017 Salut Je suis moins compliqué que vous , tout m' intéresse Bon run Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 9 avril 2017 moi je peux pas dire ce qui m'interresse ça pourrait faire peur aux rares filles sur le forum... 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 9 avril 2017 Comme quoi, nous avons tous des sensibilités différentes. Moi je trouve la mécanique d'un gavant, autant que l’électronique. Ce que j'aime c'est voler et rouler je fais le max d’entretien de ma bécane et je monte mes drones uniquement pour des raison d'économie (j'avoue quand même avoir trouvé un certain plaisir à monter mon aile mais voila ça s’arrête là, j'ai terminé de la monter et ça ne me manque pas ) Moi j'aime voler et rouler mais quand c'est toi qui a monter la machine c'est d'autant plus marrant Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites