Aller au contenu
xgobbo

Nano Qx Ne Décolle Plus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un crash contre ma garde robe hier, mon nano qx ne décolle plus. Même avec les Haz à fond, il reste à 2 cm du sol et se dirige vers la gauche.

J'ai remplacé les helices et le problème reste identique.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être les moteurs qui ont souffert. La dérive à gauche est franche?

Si tu mets les gars à fond d'un coup, est ce qu'il a envie de se retourner comme si ca poussait plus à droite qu'à gauche?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la vidéo pendant que j'écrivais. C'est peut être bien un problème de moteurs.

Attends l'avis d'un expert du forum[emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie les axes de tes moteurs afin de vérifier qu'il n'y a pas quelque chose d'enrouler autour. Je pense qu'il y a quelque chose au niveau des moteurs ; il faudrait faire un petit nettoyage soit avec une soufflette ou quelque chose de ce genre. Les moteurs semblent tourner correctement. Essaie de regarder pour commencer et si ça ne fonctionne toujours pas, revient nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais, effectivement des saletés autour d'un axe mais ça ne change rien. Il a toujours le même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux inverser les moteurs pour voir si le phénomène est identique dans le sens inverse. Il devrait tirer dans le sens opposé. Si c'est le cas, c'est bien un problème moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Tu est sur du sens de tes hélices ?
 
2 - Tu a essayer une autre lipo ?
 
3 - Regarde si la carte mère est bien coller sur le chassie...

 

4 - Vérifier les moteurs...Fragile sur le NanoQX... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé mon erreur (de débutant).

Je me suis contenté, en remplaçant les hélices, de respecter le code couleur des hélices d'origine (jaunes devant et noires derrière).

En fait, les hélices de rechange se vendent par paires de même couleur mais doivent être placées de manière croisées sur le drone.  J'ai changé le positionnement des hélices et le drone a repris son envol.

Petite expérience qui m'a permis d'apprendre comment positionner correctement les hélices.

 

Merci à tous pour vos avis qui m'ont permis d'y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier, ni le dernier à faire cette erreur ; quand un drone ne décolle pas, dans 90% des cas, c'est à cause d'une mauvaise position des hélices.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ton premier message, le problème était déjà présent avant ton changement d'hélices aussi... bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le changement d'hélices, il se comportait bizarrement.

Peut-être aurai-je du simplement changer de batterie et le laisser un peu reposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.