Aller au contenu
swagdepandas

Racer 140Mm!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance dans la réalisation d'un racer pour en intérieur. J'ai pour le moment choisi ma frame, c'est une 140mm!

J'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller de mettre comme composant car ici le poids et la puissance sera importante donc je ne veux pas faire d'erreur.

On m'as déjà proposer de prendre:

- Batterie 3S 850mAh (mais combien de C?)

- Moteurs 1304-4000Kv rcx (Pourquoi 1304 et pas 1306 ou autre? Et que signifie le "rcx"?)

- Caméra mini swift runcam

- CC3D ou une autre?

- Et pour la carte de distribution? Il en existe beaucoup de type, sont telles vraiment différente?

- Les controleurs se choisiront avec les moteurs mais si vous avez des suggestions c'est parfait! :D

- transmetteur vidéo TS351 5.8G 200mW

 

Qu'en pensez vous? Merci d'avance! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

un racer pour l'intérieur. 

- Batterie 3S 850mAh

- Moteurs 1304-4000Kv rcx 

tu veut parler de quoi quand tu parle ''d'intérieur'' ? ^^ 

 

Si c'est pour voler chez soi, ça risque d'être trop puissant. J'ai un falcon 120, avec un peu près la même motorisation et en indoor, c'est hard et pas du tout adapter. Au moindre coup de gaz, ça part au plafond et la moindre commande entraîne une prise de vitesse trop excessive car trop puissant. 

Du coup, à moins d'être super expérimenter, c'est pas très ''confortable'' de voler en indoor. C'est bien mieux à l'extérieur.

 

Puis en plus, le falcon 120 que j'ai, c'est un 120mm. Le tient, 140mm...ouille...Tu vas tout exploser chez toi :mdr: . 

Après, pour du gymnase, ça peut passer par contre. 

 

 

-La carte CC3D, faut éviter. Il y a de mauvais retour. Le top, c'est la carte F3. 

 

 

 

-Pour un drone vraiment indoor, je te conseil de partir sur une frame de taille 100 max, et de jouer avec des moteur 1104 de 4-6000kv, qui tienne la 3s. 

 

 Ça sera nettement plus adapter pour de l'indoor  :) et ça pourra voler à l'extérieur aussi. 

 

 

 

-Pour un gain de poids et de place, je te conseil de prendre une micro cam (tx03) et voir pour une carte 4en1 d'esc à 20A. Normalement, aucune chance que les esc crament si c'est des 20A, car même les 1307 tirent que 7-8A au max. 

 

 

-Pour la lipo, part sur des tattu/eps à 60-75C. T’embête pas à chercher plus loin  :ssv: . Mais fait gaffe au poids par contre. 

 

Une 850mah  peut avoir la même autonomie qu'une 630mah par exemple. Car la 630mah est plus légère, malgré qu'elle est moins de capacité. Et avec la 630mah, les perf sont nettement meilleurs. 

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je compte pas voler dans ma maison, je tiens au murs... Mais plus dans un hangar atelier ou grange d'où la taille du chassis un peu plus élevé! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.