Aller au contenu
xgobbo

Nano Qx - Et Après ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais obtenir les avis éclairés des experts du forum.

 

J'ai débuté l'apprentissage du pilotage sur un Blade Nano QX.  Plus récemment, je me suis équipe d'une radiocommande DX6.

 

Je m'interroge maintenant sur le choix d'un drone pour me permettre d'évoluer en plein air.

Chez Blade, j'ai vu le 180 QX et le 200 QX.  Toutefois, j'ai lu, sur le forum, que le 200 QX était à éviter pour un débutant.

 

Pour l'avenir, je souhaiterais, lorsque mes "qualités" de pilote se seront développées, pouvoir passer sur un racer.

 

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?  Sachant que je souhaiterais pouvoir continuer à exploiter ma radiocommande DX 6 ?

 

Merci d'avance pour vos avis, remarques, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu maîtrises le nano en intérieur, le 200QX est parfait car très évolutif.

Que veux-tu dire par "il est très évolutif" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a différents modes de vol, du 'très calme" pour prendre confiance 

 

au "totalement débridé" pour faire des loopings, et foncer à toute balle  :crash:

 

en passant par un mode intermédiaire qui pousse déjà pas mal en terme de nervosité...

 

Tu as la possibilité d'embarquer une petite caméra ...

 

Tu peux même aller jusqu'à modifier le chassis pour mettre le fameux Rakonheli, et faire du FPV ...

 

Bref. Evolutif, quoi.

 

J'ai débuté avec, mon neveu aussi. C'est un peu comme la conduite accompagnée sur la voiture de papa ... c'est pas parce que y'a 180CV sous le capot que tu vas forcément finir dans le mur au premier virage ;) C'est toi qui va t'imposer des limites, car celles du 200Qx sont assez larges :) Si tu grilles les étapes tu prends le risque de casser un chassis (20€), une paire d'hélice (10€), un moteur (30€ .. mias faut déjà y aller, là) Voila, donc pas de soucis pour un débutant "éclairé" surtout si tu maitrise déjà le nano.

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...  Vraiment pas facile de fixer son choix.

 

Je suis allé au salon "Drone Days" de Bruxelles ce week-end, j'ai pu y rencontrer différentes personnes, dont l'équipe de Studio Sport.

A présent, je suis encore moins certain du choix à porter.

En résumé, voici ce qui m'est proposé :

- soit le Blade 200 QX que j'avais évoqué précédemment

- soit un Hubsan 501S

- soit le passage vers un racer de type Eachine 130 ou Eachine Racer 250.

 

Si vous avez un avis, commentaire, ou tout autre conseil, ce serait le bienvenu pour que je puisse finalement prendre ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les racers sont à privilégier si on est surtout intéressé par le pilotage en FPV. Et ça demande un certain investissement pour s'équiper. Mais au final ça en vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme au début il faut s'équiper (lunettes ou  masque, ...), il est préférable de partir avec un tout petit racer brushless pas cher, bien solide.

Généralement, plus c'est petit et moins c'est cher, en batteries, en pièces détachées, ... et plus c'est très résistant au crash car très léger. On se sent presque invisible avec ce genre d'engin et on ne craint plus de se crasher. 

Le brushless sur les petits racer apportent vraiment de la puissance comparé aux versions brushed qui utilise généralement du 1S. Lorsqu'on débute on peut se dire qu'on en a pas besoin, mais en fait ça rend le racer plus réactif et on se sent encore plus en confiance dans les changements de direction. Les trajectoires sont plus fluides et au final le pilotage plus agréable.
En plus avec ce genre de petit racer, on peut voler presque partout, mais plutôt en extérieur. C'est aussi relativement peu sensible au vent. 

Je ne connais pas l'Eachine 130 mais à mon avis 110-130 c'est vraiment la bonne taille pour commencer et se faire plaisir.

 

Il vaut mieux éviter les modèles de taille inférieur pour le vol en extérieur car trop fragile, trop sensible au vent, et ils ne sont pas à l'aise dans les changements d'altitude trop rapide.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.