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Emmanuel Allienne

Tiny Whoop Ne Monte Plus Avec Nouveau Chassis

Messages recommandés

bonjour

je me suis fabriquer un tiny whoop avec un inductrix , j'ai réussi ca marche nickel

et aprés j'ai voulu changer la chassis par un chassis eachine e10

et quand j'ai voulu l'essayer aprés remontage , je pousse les gaz a fond et il a du mal a monté

aisse du  au chassis un peu plus lourd , hélice mal remonté ,

un petit indice

Modifié par xavdrone
titre "problème" c'est pas un titre

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Salut!

Ouais c'est probablement parce qu'il est plus lourd (chaque gramme compte sur ces bestioles).

Tu peux régler ça avec des moteurs plus puissants.

 

Je pense que ça doit être ça parce que normalement les s'il arrive quand même à monter un tout petit peu c'est que les hélices sont dans le bon sens ou alors quelque chose fait peu être obstruction: un petit cheveux autour d'un moteur ou un frottement quelque part mais je pencherais franchement pour le poids

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Avec ce genre de châssis les moteurs (même les fast) sont trop faibles. J'ai fais un montage avec des 8520 et ça fonctionne plutôt bien. C'est vif mais avec une autonomie d'environ 3 minutes pour des lipos Tattu 220 mah. Pas de chauffe. A voir dans le temps si les ESC tiennent.

post-2677-0-81745900-1489228195_thumb.jpg

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bonjour

donc si je met des moteur plus puissant il me faut des 6x15 sinon j'ai vu cela

 Chaoli cl-615 mis à jour 6x15mm 59000 rpm

 

mois j'ai pris dees 6*17kv plutot que dees 15kv c'est un bon compromis audessus ce sera plus pour l'exterieur

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bonjour

comment savoir le nombre de rpm d'un moteur

car le moteur que j'ai vu 59000 rpm combien en kv ?

donc moteur fast

14000kv =52000rpm

moteur faster

17000kv=65000rpm

moteur insane

19000kv=70000rpm

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Salut,

Perso, j'ai un RKH90 qui ressemble beaucoup à ton chassis.

J'utilises les moteurs fast avec des EPS 220 ou des mylipo 2205HV, et des hélices de Nano QX et ça fonctionne magnifiquement bien.

Combien temps de vol ont tes moteurs ?

Petite vérif visuelle : pas de cochonnerie autour des axes, hélices pas trop enfoncées, pas trop de résistance des hélices quand tu souffles dessus ?

La dernière fois que j'ai volé en salle avec le mien, il a fallu que je change 2 moteurs au bout de 2h (je leur en avais peut être demandé beaucoup).

Un truc que j'ai remplacé également c'est le câble d'alim.

Espérant pouvoir t'aider...

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heu, je possède le E010, le chassis est super léger pourtant.... je pense à un soucis de puissance ou de moteur moi !

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bonjour

comment savoir le nombre de rpm d'un moteur

car le moteur que j'ai vu 59000 rpm combien en kv ?

donc moteur fast

14000kv =52000rpm

moteur faster

17000kv=65000rpm

moteur insane

19000kv=70000rpm

le Kv c'est le nombre de tour par minute par volt, à vide.

 

Tu multiplies donc ton Kv par ta tension batterie pour avoir des rpm

ou tu divises tes rpm par ta tension batterie pour avoir ton Kv.

 

Quand tu écris 19000kv=70000rpm ça veut dire que t'es en 4S ... ce que je doute sur un multi de cette taille ... :)

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Au cas où regarde si les hélices sont bien enfoncées car si c'est pas la cas ca semble créer de grosses difficultés à ce petit drone

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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le Kv c'est le nombre de tour par minute par volt, à vide.

 

Tu multiplies donc ton Kv par ta tension batterie pour avoir des rpm

ou tu divises tes rpm par ta tension batterie pour avoir ton Kv.

 

Quand tu écris 19000kv=70000rpm ça veut dire que t'es en 4S ... ce que je doute sur un multi de cette taille ... :)

Le sujet date, je sais mais...

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton calcul :

70000rpm/19000kv=3.68V (3.7), donc pour moi 1S pas 4S !

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Oui, peut-être une faute de frappe mais donc, 1S (logique sur ce genre de drone) donne bien 19000kv=70000rpm.

Ce que je ne comprends pas, alors, c'est son doute.

 

Aucune critique, j'essaie juste de comprendre, comme tous les débutants... :reflechir:

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