Aller au contenu
xavdrone

Support Essieu Ou Bras Suspension Ou ?

Messages recommandés

J'ai fait essayé à des potes et boom un autre cardan...

 

Il a pas aimé la traversée d'un champs de je ne sais pas trop quoi

 

a594739a69fa62f93e04924c2f4b0c41.jpg

 

Heureusement que c'était vendu par 2 !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé à des potes et boom un autre cardan...

Il a pas aimé la traversée d'un champs de je ne sais pas trop quoi

J’hallucine juste en traversant un champ ?!

Bon et bien E-Revo j'oublie mon pauvre Xavier pas de bol et tes pots pas un geste qui casse paye moi je dis... 

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vraiment de  la quincaillerie :ssv:  ! TRAXXAS .............

Non en fait c'est mécanique si tu regardes les pièces et que tu fais le rapport puissance/placement de la voiture tu comprends de suite qu'un truc doit lâcher.

 

Le souci c'est de comprendre/savoir ce que tu peux tu peux faire ou pas ou plutôt "comment tu peux le faire", maintenant je commence à savoir (en tout cas je sais bien démonter et remonter les cardans  :D )

 

J’hallucine juste en traversant un champ ?!

en traversant ça n'aurait rien cassé, la voiture est entré juste au début des cultures donc il tourne les roues à fonds et accélère pour sortir mais ça reste agrippé, il insiste en avant et en arrière mais avec les roues tournées (et moi je n'ais pas pensé à dire "force pas"), même un cardan en acier tu le tord ou l'arrache dans ces conditions (on casse bien des cardans de voitures, de camions, de tracteur)

Si la voiture n'est pas puissante ça ne casse pas, si elle est puissance il faut que quelque chose lâche (c'est mécanique)

 

 

 pas de bol et tes pots pas un geste qui casse paye moi je dis... 

J'ai pas cette philosophie là, si tu prêtes un truc à un pote et qu'il casse un truc parce qu'il à fait n'importe quoi OK il paie c'est normal, mais si tu lui dit "tu veux essayer" puis "vas-y tu peux accélérer n'ait pas peur" et que ça casse et qu'en plus je ne lui ais pas dit "stop faut pas insister" alors là faut être con pour faire payer son pote.

 

Ton pote te rends des services et là tu le fais essayer ta voiture et pour 6€ tu vas aller pleurer ?

C'est de ma faute, j'aurais du mieux le coatcher (mais je manquais d'expérience)

 

ps : je précise que j'ai dit à mon pote aussitôt "t'inquiètes c'est pas grave j'en ais un autre", il était ennuyé mais je lui ais dit que c'était pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Posté aujourd’hui, à 11:26

yadraq01, (le) 19 Mar 2017 - 1:27 PM, a écrit :snapback.png

S'est vraiment de  la quincaillerie  :ssv:  ! TRAXXAS .............

Non en fait c'est mécanique si tu regardes les pièces et que tu fais le rapport puissance/placement de la voiture tu comprends de suite qu'un truc doit lâcher.

 

Le souci c'est de comprendre/savoir ce que tu peux tu peux faire ou pas ou plutôt "comment tu peux le faire", maintenant je commence à savoir (en tout cas je sais bien démonter et remonter les cardans   :D )

 

heureusement que tu n'es  quand  4 S !!!!! :ssv: et reste  y!!!! :rolleyes: 

après  tes  potes  se sont  pas des  " bourrins  " ...on ne force  jamais et encore  moins  insister !!!!

ils devraient savoir si  il font du RC !!

après  leurs  fairent  payer , suis  pas  ok !!!l ça  peu arriver, dans certaine  conditions , pour certaines  personnes  n'ayant  pas  l'habitude des  voitures RC ,  je réduis  la  puissance sur  la radio !déjà ça  limite ! :manette: 

mais quand  même , ça fait fait quand  même léger pour quelques  utilisations !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Xavier tu as raison  d' abordé la casse sous cet angle et de comprendre pour progressé  sans rejeté en bloc la faute sur l' E-revo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

après  tes  potes  se sont  pas des  " bourrins  " ...on ne force  jamais et encore  moins  insister !!!!

ils devraient savoir si  il font du RC !!

après  leurs  fairent  payer , suis  pas  ok !!!l ça  peu arriver, dans certaine  conditions , pour certaines  personnes  n'ayant  pas  l'habitude des  voitures RC ,  je réduis  la  puissance sur  la radio !déjà ça  limite !  

C'est super complexe pour comprendre tes messages, au lieux de mettre pleins de couleur quand tu utilises la fonction "citer" essai de pas écrire dans le cadre du texte car faut relire pleins de fois pour comprendre  :(

 

J'ai jamais dit qu'ils avaient déjà fait du RC, je peux pas leur faire essayer mes drones donc là je pensais qu'il n'y avait aucun risque.

J'ai mis en mode "apprentissage" et puis au bout de 5 mn j'ai dit "attends je te met en mode normal tu vas voir la différence", ensuite pas de bol

 

Xavier tu as raison  d' abordé la casse sous cet angle et de comprendre pour progressé  sans rejeté en bloc la faute sur l' E-revo.

J'essai de comprendre mais ça me saoule quand même, d'ailleurs j'ai téléphoné à une boutique qui fait que de la voiture RC (et depuis plusieurs années) pour demander si il y avait autre chose pour remplacer les trucs en plastiques et bien le gars au téléphone (très sympa et disponible) m'a dit "effectivement par rapport à la puissance c'est pas terrible en plastique" , bon ok mais vous avez quoi d'autre ?

 

Il m'a proposé des trucs, quand je regarde c'est pas compatible (y a cardan et demi cardan et là il m'a envoyé vers les cardans... pfffff bon ok on peut pas connaître tout les models).

 

Je viens d'envoyer un email au support Traxxas pour savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils proposent d'autre pour éviter ce problème

 

demi cardan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traxxas fait des cardans en acier en option, sinon il y a des model compatible mais le tarif pique un peut....

 

Par contre attention au différentielle après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref des Traxxas => Cardans CVD Acier Av/Ar 5451R

 

Et gaffe aussi au deux cardans de transmission boite / différentielles situer dessous...

 

En cas la ref des centraux => Cardans CVD Acier Centraux 5650R

 

 

Tu a aussi les GPM acier STRV2125-BK moins chère que les Traxxas, par contre aucune idée de leur qualité, GPM c'est de l'adaptable chinois sauf erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref des Traxxas => Cardans CVD Acier Av/Ar 5451R

En fait j'avais pas trop bien compris au départ quand j'avais vu cette référence mais en regardant mieux :

 

Le lien de Traxxas : https://traxxas.com/products/parts/5451R

 

La photo

 

5451R.jpg

 

Si je rajoute leur photo à côté des cardans actuels 

 

cardan-et-renfort.jpg

 

En fait la pièce plastique n'existe plus elle est directement à l'intérieur, du coup si ça force ça va casser plus loin ???  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas la ref des centraux => Cardans CVD Acier Centraux 5650R

ça veut dire qu'il faut les changer obligatoirement ???

Lien Traxxas : https://traxxas.com/products/parts/5650R

Photo

 

5650R.jpg

 

Les STRV2125-BK 29€ la paire c'est solide et pas cher.

Justement le vendeur m'a dit qu'il y avait ce truc, mais sur leur boutique pas de description et c'est plutôt bizarre, faut être sure que ça soit vraiment compatible, je me laisserais bien tenté pour tester et si je suis un vrai warrior je vais au même endroit où les cardans Traxxas ont cassés voir si ça résiste  :rolleyes:

 

Merci pour vos conseils, je captais pas trop leurs photos (moi je les présenterais plutôt dans le sens où ça se monte donc 1 dans chaque sens ça serait plus clair), maintenant j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas super clair leurs trucs, les cardans Traxxas (ref 5451R) on dirait qu'il faut rajouter ce truc (Drive Cup) :

 

Ref : 5153R

 

https://traxxas.com/products/parts/5153R

 

Photo

 

5153R.jpg

 

Mais ils indiquent également qu'il faut changer les bras de suspensions à l'arrière

 

Réf : 5333R

 

https://traxxas.com/products/parts/5333R

 

5333R.jpg

 

Faut être mécaniciens automobile pour comprendre ce qu'on doit acheter  :D

 

Sur cette page : https://traxxas.com/search?keyword=5451R

 

Il y a aussi 2 PDF d'instructions

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu cette page au début, maintenant que j'ai démonté quelques trucs je comprends mieux.

 

Je crois qu'en 6S ca doit casser pas mal si tu changes pas certaines pièces.

 

Je vais voir si le support me réponds ou pas

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cardans du Summit ne sont pas plus solide, certain disent même le contraire et modifie des cardans de E-Revo pour les monter sur le Summit,
 
et surtout 2 sur 4 sont plus court que ceux du E-Revo a cause du T-Lock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 si elle est puissance il faut que quelque chose lâche (c'est mécanique)

 

Ou il faut que ça tourne  :ssv: ...

 

 

-Vérifie le réglage du slipper. Passe en 180° - 270°. Vu comme tu pète les cardan, vaut mieux bien desserrer  :mdr:

post-5777-0-83605900-1490115202_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Vérifie le réglage du slipper. Passe en 180° - 270°. Vu comme tu pète les cardan, vaut mieux bien desserrer 

Si c'est trop desserré c'est la couronne en plastique qui claque

Ton image est trop petite on peut rien lire  :(

Pas compris l'histoir du 180° - 270°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop desserré c'est la couronne en plastique qui claque

Ton image est trop petite on peut rien lire  :(

Pas compris l'histoir du 180° - 270°

ctrl + molette souris pour zoom. 

 

 

-En gros, tu vise à fond le slipper. Puis, tu dévisse de 1/2 tour pour 180°. Ou 3/4 tour pour 270°. 

 

Ça vas soulager tes cadrans  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ctrl + molette souris pour zoom. 

 

 

-En gros, tu vise à fond le slipper. Puis, tu dévisse de 1/2 tour pour 180°. Ou 3/4 tour pour 270°. 

 

Ça vas soulager tes cadrans  :)

salut 

Cadrans...... :ssv:  :mdr: solaire !!!!!!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ctrl + molette souris pour zoom. 

 

 

-En gros, tu vise à fond le slipper. Puis, tu dévisse de 1/2 tour pour 180°. Ou 3/4 tour pour 270°. 

 

Ça vas soulager tes cadrans  :)

ta photo est vraiment super toute petit quand on zoom c'est trop naze mais j'ai compris le truc du 180°.

 

Pour le slipper j'ai cassé la couronne car il n'était pas assez serré donc j'ai fait comme on m'a dit "je serre à fonds et puis je desserre d'un quart de tour"

 

Faut que je rachète des autres couronnes du coup  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.