Aller au contenu
Mickael

Perte Contrôle Hubsan X4 H501S

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Petit nouveau que je suis, je viens à vous chercher de l'aide et des conseils sur le pilotage et les éventuelles réglages de mon drone.

Comme dit dans le titre, je perds par moment le contrôle de mon drone.

La première fois, c'est arrivé à une distance d'environ 300m.

Il y a un champ immense derrière chez moi ou j'ai tout loisir de tester mon appareil. J'ai donc testé la distance de vole de celui-ci et à 300m, ce n'est pas exactement que je perds le contrôle, mais c'est qu'il s'arrête, se retourne et je ne peux plus rien en faire. La seule chose qui me le ramène et le retour automatique au point de départ. J'ai donc tout d'abord supposé que j'avais atteint sa limite de vole sans perte de signale, l'ennui, c'est que ça m'est de nouveau arrivé aux environs des 170m de distance pour 15 à 20m de haut il me semble et pareil, le seul moyen de le ramener et de mettre en route le retour automatique au point de départ.

 

Pour info, drone Hubsan X4 H501S avec version radiocommande V4.2.14 LCD V1.3.3 et version H501S V1.2.9 ; V1.1.17.

Aucune mise à jour du drone n'a été faite, tout est d'origine.

 

Dernière chose, au tout début lors de mes premiers vole, je perdais très rapidement le retour vidéo, entre 40 et 60m. Problème que j'ai en partie résolut avec l'ajout d'antenne sur la radio-commande. Cela n'empêche en rien des pertes de contrôle. 

J'ai eu droit à un premier crache lors de son utilisation avec le mode altitude (car drone beaucoup plus rapide), je n'ai pas pu ni arrêter ni remonter en altitude, et à un second crache à une distance de quelques mètres de moi mais d'une hauteur de 137m (perte de contrôle et moteur coupé à cette hauteur). Je ne sais pas du tout ce qui pourrait poser ces problèmes.

 

Peit-être aurez-vous une idée.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Mickaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mikael

le mien était du 3 mars, acheté sur amazon avec une version de telecommande  v 4.2.19

mode expert systématiquement activé aà l'allumage.

est-ce ton cas ?

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu trouveras dans mon post les configurations qu'il faut pour les mises à jours http://www.faq-drone.com/topic/15398-hubsan-vs-mise-%C3%A0-jour-r%C3%A9sum%C3%A9-de-tous-les-posts/?do=findComment&comment=196966

Car il y a des soucis et même avec un Hubsan d'origine.

J'espère que ça va résoudre ton problème et que tu pourras voler sans perte de contrôle.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mikael

le mien était du 3 mars, acheté sur amazon avec une version de telecommande  v 4.2.19

mode expert systématiquement activé aà l'allumage.

est-ce ton cas ?

gilles

Bonjour Gilles, 

Je ne sais plus la date exact mais la mien a été acheté pareil sur Amazon, fin Février début Mars, version v4.2.14

Et oui j'ai vu ca il y a quelques temps, même en le passant en mode normal à 60%, à chaque nouvel allumage, il revient toujours en mode expert.

Pourquoi cette question ?

 

 

Salut

Tu trouveras dans mon post les configurations qu'il faut pour les mises à jours http://www.faq-drone.com/topic/15398-hubsan-vs-mise-%C3%A0-jour-r%C3%A9sum%C3%A9-de-tous-les-posts/?do=findComment&comment=196966

Car il y a des soucis et même avec un Hubsan d'origine.

J'espère que ça va résoudre ton problème et que tu pourras voler sans perte de contrôle.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je regarde ça dès que je peux et te tiens au courant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que le problème est résolu ? Car pour moi, c'est identique. 150 ou 200 mètres à environs 20 mètres de haut. La première fois, j'ai pensé que c'était les fils électriques pour vache derrière moi. Mais aujourd'hui, rien. RTH pour récupérer. J'ai la radiocommande advance pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait un moment que j'ai fait cette demande sur le forum, pratiquement un an.

La seule chose que je peux dire, et je ne suis pas vraiment sûr que cela aide vraiment, c'est que je ne me souviens pas avoir fait quoi que se soit pour résoudre ce problème. Ni en mise à jour, ni en configuration de radiocommande.

Ce qui est sûr c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai plus ces problèmes et que je me souvienne, je n'ai rien eu à y faire. Ils se sont résolu seul.

Je ne peux hélas pas aider la dessus. Mais certainement que d'autres utilisateurs avancés seront en mesure de te filer un coup de main.

Après, dans ce sujet, plusieurs astuces m'avaient été proposées. Peut-être serait-il judicieux de les tester histoire de voir si elles apportent un plus à ton problème.

 

Bonne journée, 

 

Mickaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël ! J'ai un peu réfléchi au problème. J'ai l'impression d'avoir compris mon problème, mais ce n'est qu'une supposition. J'ai la radiocommande pro, avec connecteur et batterie de 7.4v, reçu ainsi. Mais il ne doit pas avoir 11 ou 12 v ? Donc une 3s ! Cela influe t'il sur la portée de n'être qu'en 7.4v ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est certainement quelque chose qui joue sur les performances de la radiocommande. Il est d'ailleurs étonnant que tu n'aies pas une alarme de sous tension.

 

Je te conseille vivement, de toute façon, de mettre une batterie 3S. Une batterie de 1000 mAh suffit pour plus de 10 vols avant de devoir être rechargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.