Aller au contenu
Clelia

Choix Rc Et Questions Préliminaires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila je vais certainement acheter un petit racer d'ici quelques semaines et avec ça il me faut une bonne RC, une que je vais garder longtemps, pas un modèle bas de gamme que je devrais changer si je veux un autre multi ou qu eje devrais changer pour je ne sais quelle raison que j'ignore ^^

 

Mais avant j'ai des questions :

Est-ce que je vais pouvoir piloter les drones que j'ai déjà avec? (Un Hubsan X4 Desire et un eahcine H8 mini)

Est-ce qu'il y a des RC plus adaptées que d'autres pour les racer et d'autres pour les drones "d'imagerie"?

Faut-il en prendre une avec récepteur ou les acheter séparément?

Toutes les RC sont compatibles avec les simulateurs?

 

Les RC qui me font de l'oeil par ordre de préférence :

Radiolink AT10II 12 voies + R12DS (en orange elle est belle)

 

Radiolink AT-9S 10 voies + R9DS

 

Taranis Q X7

 

 

Budget un peu plus élevé mais si vraiment c'est mieux ;)

 

Taranis X9D Plus 2.4Ghz + RX XSR

 

Spektrum DX6 2.4GHz

 

 

Voila, s'il y a d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit ou s'il y en a de la liste qui ne sont pas adaptés merci de me l'indiquer et aussi pourquoi pour que j'apprenne ^^

 

Merci d'avance.

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taranis Q X7

 

 

Merci d'avance.

C'est celui que je vais m'acheter...

Si tu l'achètes avant moi, fais moi signe pour que j'attende devant ta boîte aux lettres pour le réceptionner et je te mettrai un bouquet de fleurs pour te remercier. ????

Merci Patience ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun controle possible autre que la RC d'origine pour le H8 et le X4 ^^

 

Me semble qu'avec une Devo sous Deviation c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila je vais certainement acheter un petit racer d'ici quelques semaines et avec ça il me faut une bonne RC, une que je vais garder longtemps, pas un modèle bas de gamme que je devrais changer si je veux un autre multi ou qu eje devrais changer pour je ne sais quelle raison que j'ignore ^^

 

Mais avant j'ai des questions :

Est-ce que je vais pouvoir piloter les drones que j'ai déjà avec? (Un Hubsan X4 Desire et un eahcine H8 mini)

Est-ce qu'il y a des RC plus adaptées que d'autres pour les racer et d'autres pour les drones "d'imagerie"?

Faut-il en prendre une avec récepteur ou les acheter séparément?

Toutes les RC sont compatibles avec les simulateurs?

 

Les RC qui me font de l'oeil par ordre de préférence :

Radiolink AT10II 12 voies + R12DS (en orange elle est belle)

 

Radiolink AT-9S 10 voies + R9DS

 

Taranis Q X7

 

 

Budget un peu plus élevé mais si vraiment c'est mieux ;)

 

Taranis X9D Plus 2.4Ghz + RX XSR

 

Spektrum DX6 2.4GHz

 

 

Voila, s'il y a d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit ou s'il y en a de la liste qui ne sont pas adaptés merci de me l'indiquer et aussi pourquoi pour que j'apprenne ^^

 

Merci d'avance.

Balaise pour une nana.

Si j'avais pas vu ton commentaire j'aurais cru que t'étais un gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun controle possible autre que la RC d'origine pour le H8 et le X4 ^^

Ha mince

Désolé pour ma réponse qui induit en erreur.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun controle possible autre que la RC d'origine pour le H8 et le X4 ^^

Merci pour ta réponse.

 

Balaise pour une nana.

Si j'avais pas vu ton commentaire j'aurais cru que t'étais un gars.

C'est super machiste comme réponse.

Qu'est-ce qui est balaise?

J'ai réussi à faire un message avec des liens hypertextes?

Le choix des RC, je suis une nana donc je devrais me choisir un truc rose à 50€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo, mais non, mais non, il s'est mal exprimé !!!

 

on est toujours ravi d'avoir des personnes féminine ici !!! cela contrebalance les discours de certains !

 

 

pense à Céline aussi ^^

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être adepte du 10ième degré, j'suis comme Clelia, j'ai du mal à voir la vanne....à moins que ça soit mon côté feminin qui m'empêche de capter :D

 

Blague à part et pour revenir au sujet, dans les radios que tu cites je ne connais que les Taranis, que je te conseille fortement car très répandues, tu trouveras toujours de l'aide en cas de pépin

Pour un multi la Q X7 suffit largement, t'as largement assez de voies et d'inters pour régler un quad en une seule lipo ;)

 

Par contre en cas de choix d'une Taranis, je déconseillerai le XSR, car beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis de portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en cas de choix d'une Taranis, je déconseillerai le XSR, car beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis de portée

Juste sur ce point : il y a un problème avec le XSR en effet, les parties active des antennes ne sont pas assez longues d'origine, il faut les dénuder à 3,1mm pour avoir la même portée que le X4R (cf vidéo XSR vs X4R des rotor riot). Après c'est un RX très petit, pas cher et très facile à utiliser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va couper court à toute polémique, je n’apprécie pas ce faux procès qui m'est fait.

 

Je suis sur ce forum pour aider les autres et échanger, j'apprécie d'y être, et jusqu'à preuve du contraire je n'est jamais eu de comportement déplacé envers le femmes de ce forum, il n'y a qu'a voir le nombre de fois ou je suis intervenue pour les aider.

 

Je n’apprécie pas qu'on me traitre de machiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai donné l'impression de te juger, car ce n'est pas la cas ;)

Juste avoues quand même que le commentaire incriminé prête à confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, s'il y a d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit ou s'il y en a de la liste qui ne sont pas adaptés merci de me l'indiquer et aussi pourquoi pour que j'apprenne ^^

 

Merci d'avance.

Pour la différence entre taranis et QX7 :

Si tu ne veux faire voler que des multicopters, la Taranis Q X7 suffit très largement. Il n'y a de toute façon pas d'énormes besoins en termes de programmation pour des quadri, et la Q X7 permet de faire bien plus.

 

Par contre, si tu comptes également piloter des avions, planeurs, etc... Il y a quelques manques qui peuvent être gênants sur le long terme, notamment l'absence de "sliders" (des gâchettes latérales proportionnelles, qui permettent de contrôler les aérofreins ou les volets par exemple). C'est de l'ordre du détail, mais cela peut avoir de l'importance si tu souhaites garder ta radio et évoluer longtemps avec.

 

 

Pour les autres radio que tu cites, je n'ai pas de retours directs. Les ATlink semblent plutôt pas mal d'après ce que j'en ai lu sur le net.

Quelques autres idées :

Si tu comptes aussi faire de l'hélico, spektrum est une marque qui est largement répandue.

 

Graupner permet d'accéder à du matériel spécifique à la marque qui peut être sympa, notamment une carte de vol avec récepteur intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague à part et pour revenir au sujet, dans les radios que tu cites je ne connais que les Taranis, que je te conseille fortement car très répandues, tu trouveras toujours de l'aide en cas de pépin

Pour un multi la Q X7 suffit largement, t'as largement assez de voies et d'inters pour régler un quad en une seule lipo ;)

 

Par contre en cas de choix d'une Taranis, je déconseillerai le XSR, car beaucoup d'utilisateurs ont eu des soucis de portée

 

XSR c'est le recepteur c'est ça?

Parce que oui la QX7 est vendue seule donc il faut que j'en achete un c'est bien ça?

 

Pour la différence entre taranis et QX7 :

Si tu ne veux faire voler que des multicopters, la Taranis Q X7 suffit très largement. Il n'y a de toute façon pas d'énormes besoins en termes de programmation pour des quadri, et la Q X7 permet de faire bien plus.

 

Par contre, si tu comptes également piloter des avions, planeurs, etc... Il y a quelques manques qui peuvent être gênants sur le long terme, notamment l'absence de "sliders" (des gâchettes latérales proportionnelles, qui permettent de contrôler les aérofreins ou les volets par exemple). C'est de l'ordre du détail, mais cela peut avoir de l'importance si tu souhaites garder ta radio et évoluer longtemps avec.

 

 

Pour les autres radio que tu cites, je n'ai pas de retours directs. Les ATlink semblent plutôt pas mal d'après ce que j'en ai lu sur le net.

Quelques autres idées :

Si tu comptes aussi faire de l'hélico, spektrum est une marque qui est largement répandue.

 

Graupner permet d'accéder à du matériel spécifique à la marque qui peut être sympa, notamment une carte de vol avec récepteur intégré.

Non rien de tout ça, juste du quadri.

Donc la QX7 semble un bon choix et c'est la moins chère de mes choix, parfait ;)

 

Donc les 2 dernières questions:

La QX7 est compatible avec des simulateurs?

Je peux faire voler aussi bien un racer qu'un drone plus imposant destiné à faire des vidéos/photos?

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses ^^

Modifié par Clelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc les 2 dernières questions:

La QX7 est compatible avec des simulateurs?

Je peux faire voler aussi bien un racer qu'un drone plus imposant destiné à faire des vidéos/photos?

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses ^^

En vrac :

- Tu pourras utiliser la Q X7 sur un simulateur, mais en général il est plutôt déconseillé d'utiliser une radio de cette façon (pour des raisons d'usure de la radio apparemment). Ceci dit, des répliques cheap de radio à brancher sur PC coutent une dizaine d'euros à peu près...

 

- Aucun souci pour piloter d'autres drone de prise de vue avec une qx7, il y a bien assez de voies pour. Peut être que l'absence de slider est handicapante pour piloter la nacelle par contre... Je ne sais pas trop comment les gens orientent la caméra à partir de leur radio sur ce genre de drones d'ailleurs, faudrait voir sur les topics dédiés. Il est possible de passer par les potentiomètres par contre, mais ce n'est pas très ergonomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas de lien vers des boutiques non autorisées sur le forum, c'est la règle. Mais ce n'est pas forcément difficile à trouver sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.