Aller au contenu
nargant

Des Conseils Pour Débuter Dans Le Fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'intéresse aux drones depuis un petit moment, et j'ai récemment découvert les drones racing/fpv, je me suis donc pas mal renseigner sur internet et j'ai notamment lu que des petit drone bas de gamme comme les hubsan x4 permettent une première approchent de cette univers, et j'ai donc commandé un x4 h107l v2 qu'en pensez vous ?

J'ai beaucoup chercher pour avoir une expérience fpv, j'ai alors vu certain drone/packs fpv et j'aurai voulu avoir quelques renseignement:

-Quel budget faudrait-il pour un pack fpv (tout compris avec drone, casque/lunette, radio) faut-il prévoir pour une première expérience ?

-Me conseillez vous un pack prêt à voler en fpv ou bien plutôt guetter les petites annonces pour essayer de me trouver tous les éléments séparés pour avoir un rapport qualité/prix maximale ?

-Sinon quel serait le meilleur drone prêt à voler avec fpv meilleur qualité/prix ?

-Peut-on commencer à s'entrainer directement sur un drone en fpv ou bien par le biais d'un simulateur par exemple ?

 

Désolé si certaines de mes questions sont peut être bêtes mais je découvre tout juste cette univers et j'aimerai justement être guidé, je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne continuation à vous,

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix, j'ai récemment cherché pour un amis un kit fpv tout tout compris, c'est en général, lorsqu'on tombe sur une bonne annonce, 200 euros. Mais je pense qu'il faut que tu compte plus, surtout si tu ne prend pas d'occasions.

Je ne connais pas les drones tout fait, j'ai commencé par une annonce sur le bon coin où il y avait tout et le drone avait était fait maison. Depuis je fais mes propres drones! :)

Tu peux commencer par un simulateur, je suis sur DRL en ce moment mais j'ai commencé doucement avec le racer, mais à vue. Par la suite j'ai fait avec un écran ce qui te permet de passer rapidement du fpv à regarder le drone à vue. Mais tu progressera vite et ensuite tu pourra passer sur masque! :))))

 

Cordialement! Antoine

Modifié par swagdepandas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de commencer à apprendre le vol à vue avec un petit modèle avant de passer au fpv. 

 

Par la suite, tu peux commencer le fpv avec un petit modèle  genre inductrix et opter pour un masque, moins couteux que les lunettes

 

prevoir : multi, masque (ou écran), batterie pour le multi et le masque, chargeur.

 

Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion, on fait de bonnes affaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas.

Je pense qu'il faut compter dans les 300€ pour un kit tout compris drone/RC/lunettes ou casque.

En petite annonce tu auras forcément un meilleur rapport qualité prix mais ça sera de l'occasion et faut être sur de ce que l'on achete perso ça me fait un peu peur et je vais acheter du neuf.

 

Je ne suis pas encore passée sur un simulateur (car il faut une Radio-Commande) et je pense que je ferai les 2 en même temps.

 

Je ne suis pas certaine mais le blade industrix semble avoir un bon rapport qualité/prix.

Est-ce que c'est adapté à un débutant ça j'en sais rien.

 

Il faudra ajouter un casque comme par exemple le eachine VR D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaites tout d'abord à vous remercier pour vos réponses très rapide et plutôt constructive !

J'ai un budget allant jusqu'à 800€ et je comptais mettre entre 300-400€ pour mon premier gros achat, mon but ultime est de pouvoir volait en fpv dehors pour m'entraîner chaque jour grâce à des terrains très grands et divers qui sont à ma disposition !

-Vous pensez qu'un drone capable de correspondre à cet usage pourrait également faire office de 1er drone fpv ?

-Si non, il y a une possibilité de prendre un Blade Industrix avec une radio et un casque séparé puis ensuite seulement racheter un drone compatible avec ce matériel qui pourra me permettre de voler dans de grands espaces extérieurs ?

-Le hubsan x4 que j'ai commandé me donnera-t-il une première expérience de vol à vue ou bien ce sont vraiment 2 mondes opposés ?

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison que ça ne puisse pas aller.

Tu pourras regler la puissance en fon tion de l'evolution.

J'ai un petit hubsan h502s et je viens de me prendre un eachine h8 mini. J'ai hésité avec le h107l.

Maintenant je cherche un petit racer ça sera surelent un walkera rodeo 110.

Je compte les utiliser tous les 3 pour me perfectionner. Le choix du drone dépendra d'ou je suis.

Tu peux prendre un drone et une radio séparément. Si tu prends une bonne radio je pense qu'elle sera plus facilement utilisable avec tes prochains drones que celle fournie avec le blade industrix que j'ai mis en lien plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je compte les utiliser tous les 3 pour me perfectionner.

Très douée Patience

Je savais que les femmes fesaient plusieurs choses en même temps, mais piloter 3 drones en même temps... ????

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Vous pensez qu'un drone capable de correspondre à cet usage pourrait également faire office de 1er drone fpv ?

Dans l'absolu ça pourrait mais tu vas beaucoup crasher an début et tu risques de dézinguer la caméra avant de commencer à t'en servir

 

 

-Si non, il y a une possibilité de prendre un Blade Industrix avec une radio et un casque séparé puis ensuite seulement racheter un drone compatible avec ce matériel qui pourra me permettre de voler dans de grands espaces extérieurs ?

oui sans soucis

 

 

-Le hubsan x4 que j'ai commandé me donnera-t-il une première expérience de vol à vue ou bien ce sont vraiment 2 mondes opposés ?

oui avec certitude. Il s'agit là d'apprendre les rudiments du pilotage à vue, les différentes manœuvres dont le stationnaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très douée Patience

Je savais que les femmes fesaient plusieurs choses en même temps, mais piloter 3 drones en même temps...

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Et moi je sais que les hommes ne lisent que ce qu'ils veulent.

La par exemple tu n'as lu qu'une seule phrase car déjà je n'écrit pas que je vais les utiliser simultanément et dans la suite du message j'écris que je choisirai le drone en fonction du lieu ou je suis.

 

Sans rancune  :ssv:  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc et du coup au niveau de la radio, vous pensez qu'il vaut mieux en prendre une bonne tout de suite qui sera compatible avec n'importe quel appareils ou bien il y en a des meilleurs qualité prix pour commencer sur un simulateur puis pour mes futurs drones ?

J'ai reçu mon drone aujourd'hui, je n'arrive pas à faire les réglages, il a toujours une direction constante mais je crois que ça vient du protège hélice qui est de mauvaise qualité et qui le déséquilibre, je le pilote donc en mode expert pour pouvoir le contrôler sans être gêné par ce petit problème de direction ! J'ai hâte de m'attaquer à plus gros et au fpv :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.