Aller au contenu
jpb77

Impression 3D De Mon Projet F

Messages recommandés

Bonjour

 

Je recherche quelqu'un ou un site qui pourrait me faire une impression 3D de mon futur drone avec la taille suivante de 800/600/100mm.

J'ai le fichier en format STL.

La plupart des sites me demande de réduire la taille de mon drone. Au départ, il mesurait 400/300/50mm, mais j'ai dû l'agrandir pour pourvoir mettre des moteurs EDF de 64mm.

 

Merci et j'espère à très vite pour la réalisation de mon projet F. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 x 600 ??!!

en une seule pièce ?!

 

Ah ouai ... Je pense pas que tu trouvera des particuliers avec des imprimantes capable de te sortir ce volume. Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers des Fablab avec des grosses grosses machines, je crois qu'il y en a une dans le sud Parisien, faudrait que je te retrouve les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir que tu revois ta conception, même Sculpteo qui sont équipé avec des jolis monstres, font du 677x368x565 maximum, et en plastique blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir que tu revois ta conception, même Sculpteo qui sont équipé avec des jolis monstres, font du 677x368x565 maximum, et en plastique blanc.

Ouiiiiiii

Et comme j'ai changé mes proportions du drone, Sculpteo ne peut plus me le faire et j'ai trouvé un autre site qui me propose pour 22000€ ????...

Alors si tu retrouves le lien, je retenterai avec 800/600, sinon je refais mon drone avec la taille ma pour Sculpteo qui me demandai pour 700€.

 

Merci ????

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

800 x 600 ??!!

en une seule pièce ?!

 

Je vais le couper en 2 à l'horizontale pour mettre les moteurs, pixhawk et esc...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa oui, comment fait on pour connaître le poid avant la réalisation de l'imprimé 3D?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes entre 1g et 1,5g par cm3, pour du plastique (ca dépend le type de plastique utilisé). A toi de voir si tu as une idée du volume de ta pièce ou si tu peux le calculer.

 

22000€, bin oui tu m'étonnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes entre 1g et 1,5g par cm3, pour du plastique (ca dépend le type de plastique utilisé). A toi de voir si tu as une idée du volume de ta pièce ou si tu peux le calculer.

 

22000€, bin oui tu m'étonnes ...

Difficile à calculer! car je veux une coque vide pour la remplir de mousse extensible pour la consolider et que je ne connais pas l'épaisseur qu'il va faire.

 

En tout cas, encore merci pour ta réponse, je vais me rendormir moins bête. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le miens est  imprimé en 3d par mes soins mais il est sur la base des DJI F450 quoique un peu plus grand l'entraxe des moteurs est de 51 cm. J'avais d'abord imprimé une structure avec un remplissage faible (le infill) mais une partie a cassé et je l'ai reimprimé en infill 100% ça reste flexible mais pas trop car avant j'avais des pertes d'altitudes que je n'ai plus maintenant je pense que la structure étant plus rigide ça gère mieux.

 

Je comprend pas pourquoi tu le veux en une seule pièce ? en cas de casse c'est le drame non ?

 

Je ne peu pas t'aider je voulais juste apporter un témoignage si ça intéresse. Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne peu pas t'aider je voulais juste apporter un témoignage si ça intéresse. Bonne chance à toi.

Tout témoignage est intéressant à prendre, surtout que tu m'aide à comprendre avec ton expérience.

 

Je veux le faire en une pièce pour le couper en deux et le remplire de mousse extensible. Mais peut être que le faire en plusieurs parties pourraient être faisable. Dans ce cas là, comment l'assemblée par la suite? Dois je faire un support en dur qui me permettrait d'avoir le drone sans la coque? Et du coup les vibrations se feront moins ressentir pour la coque que je fixerai sur le châssis. Dans ce cas là, je pourrais de nouveau le faire sur Sculpteo ou payer un membre du forum qui me l'imprimerait en 3D. Et pouvoir refaire la pièce en cas de casse serait plus simple et moins cher qu'une coque entière.

 

N'hésitez pas à me donner vos expériences et vos témoignages, car c'est grâce à vous que je pourrais arriver à le réaliser.

 

Encore merci et à très bientôt, je l'espère, pour mon projet F.

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ce qui serais pas mal c est d avoir un dessin un plan une esquisse de ce que tu veux faire peut être qu en voyant ton projet on pourrais plus cibler les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ce qui serais pas mal c est d avoir un dessin un plan une esquisse de ce que tu veux faire peut être qu en voyant ton projet on pourrais plus cibler les conseils.

Je viens de t'envoyer des photos par message personnel.

Je te remercie pour ton aide qui est précieuse pour mon projet F.

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en plusieurs pièces reliés entre elles avec tube alu ou carbone

Gain de.poids?

économique sur les pièces 3D

 

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en plusieurs pièces reliés entre elles avec tube alu ou carbone

Gain de.poids?

économique sur les pièces 3D

 

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Oui pour le gain de poids, car j'arrive déjà sur 1,5kg.

Oui plus économique en cas de casse des pièces imprimer 3D.

 

J'envisage même de faire du thermomoulage... Plus léger et plus résistant. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.