Aller au contenu
Cookie83610

Tiny Whoop, Son Connecteur Et Ses Lipos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A force de lecture sur le web, j'ai trouvé un sujet qui revient souvent à propos du TW, c'est son connecteur batterie. Certains disent qu'il limite la puissance du quad, abîme les lipos (qui coûtent quand même la peau du *** pour une moyenne de 35 cycles ...), que c'est mieux de passer à d'autres lipos avec un plus gros connecteur ... Perso j'ai aussi un E010 qui a effectivement un connecteur batterie bien plus gros, un molex si je ne me trompe pas (mais avec des batteries de 150mA qui sont de toute façon trop petites pour un TW).
 

J'ai 5 EPS neuves pour commencer avec mon TW, mais je compte racheter des lipos, au moins 5 de plus pour pouvoir voler tranquille.

 

La question est donc la suivante : dans une optique de rachat de lipos et en régle générale, de faire quelque chose de cohérent, est-il mieux de rester avec le microscopique connecteur actuel, et de prendre de bonnes lipos genre EPS, ou de migrer vers des connecteurs un peu plus gros, et d'autres batteries (y'a du choix, MyLipo, Eachine ...)

 

Je laisse les Whoopers répondre, et je les remercient par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà changé le connecteur par quelque chose plus solide.

Ensuite j'hésite à prendre un connecteur jst 2.0 et prendre des mylipo en 2.0

Ce qui me freine ce sont les frais de port pour les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un JST 2.0 pour trois raisons:

1. Tu pourras passer en HV (High Voltage), plus de volts, plus de temps en l'air et plus de patate

2. C'est plus solide semble t'il

3. Il parait que le JST 1.25 bride un peu ouais.

 

En plus c'est un peu la direction vers laquelle tout le monde se dirige donc si j'avais un Tiny Whoop à monter là, je le ferais en JST 2.0 sans hésiter.

 

Pour le HV, le revers de la médaille c'est que tu peux pas les charger avec un SkyRC Quattro mais il suffit de prendre une plaque de charge parallèle et avoir un chargeur qui supporte le HV et c'est bon. Ou alors prendre des batterie non HV mais en 2.0 quand même.

Modifié par Finckator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne plus pouvoir utiliser mon Quattro, ça m'embêterais pas mal !

 

Tout le monde se dirige vers ça, mais je ne vois pas beaucoup de batteries disponibles dans ce format a part les MyLipo, a moins que j'ai mal regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici deux bons vidéos sur le sujet.

 

Pour ce procurer les connecteurs

Robot shop.ca

10 pour 1.35$ Canadien aussi la partie male aussi disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, MyLipo vend même des "kits" avec tout ce qu'il faut pour faire ça, mais mon problème est pas tant de changer le connecteur, c'est de savoir si ça vaut le coup de le changer et d'avoir des batteries en conséquence ?

 

Xav' aura sûrement la réponse, lui qui est un whoopeur assidu ! Chef si tu me lis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est assez facile de décider quand on sait que les connecteurs ne sont bon que pour environ 30 cycles. Et qu'au niveau de l'ampérage ils ne sont pas adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est surtout dû au coût de production, et le fait de pouvoir vendre plus de produit . J'avais plusieurs batteries Tattu qui ne me donnait à peine 2 minutes de vol, lorsque neuve j'en tirais pas loin de 4 minutes , alors à la place d'acheter des batteries neuves j'ai changer les connecteurs et je retrouvé mon autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te procurer 50 connecteurs mâle et femelle sur un site pour 10$(7 euros) Canadien et avec l'envoi gratuit à l'international .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme à priori qu'en changeant le connecteur initial par un jst 1.25 de qualité je suis passe de 1.30 à 4.30 (vol tranquille) en fpv avec une es 220.

 

J'ai envie de tester le 2.0 en HV mais j'ai pas le chargeur adéquat. Faut que j'investis se je vais sûrement prendre le skyrc D100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Motor Warehouse, c'est les chargeurs SkyRC et HiTec qui les abiment un peu aillant des prises MX, différentes différentes du JST 1.25 classique.

 

J'ai ma première lipo qui est morte pour cause de connecteur défectueux aujourd'hui. Je la garde précieusement du coup et je tenterai une réparation prochainement

Modifié par Finckator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme à priori qu'en changeant le connecteur initial par un jst 1.25 de qualité je suis passe de 1.30 à 4.30 (vol tranquille) en fpv avec une es 220.

 

J'ai envie de tester le 2.0 en HV mais j'ai pas le chargeur adéquat. Faut que j'investis se je vais sûrement prendre le skyrc D100

Tu veux dire que tu gardes la même taille de connecteur mais d'une meilleure qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que les JST 1.25 d'origine sont de meilleure qualité que les reproductions chinoise , Mais il reste le fait que la durée au niveau des cycles (30) sont basés sur ceux d'origine et il reste quand même que l'ampérage reste inadéquat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai teste avec un meilleur connecteur de la même taille. Apres je suis pas un expert donc difficile à dire si cest la solution mais cela a marché chez moi (mon problème d'autonomie était sur des lipos neuves qui donnait 4.45 sur le inductrix FPV du fiston)

@escapade tu peux expliquer le problème d'amperage que tu mentionnes?

Merci

Modifié par Mat74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l deuxième video que j'ai posté plus haut les chiffres à l'appui. Si tu ne suis pas en anglais laisse moi savoir et je traduirai pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION.....

Ne pas essayer de changer les connecteurs sur les batteries Tattu .

Les deux segmemts + et négatif émergent de la batterie sont en aluminium qui ont été raccordé par (spot weld) a deux segments qui peuvent être soudé ,la connection (spot weld) est tellement fragile que la moindre torsion elle se brise.

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est donc la suivante : dans une optique de rachat de lipos et en régle générale, de faire quelque chose de cohérent, est-il mieux de rester avec le microscopique connecteur actuel, et de prendre de bonnes lipos genre EPS, ou de migrer vers des connecteurs un peu plus gros, et d'autres batteries (y'a du choix, MyLipo, Eachine ...)

J'avais regardé le changement des connecteurs et ça ne m'a pas convaincu, puis un gars au club à testé et là je n'ais pas regretté de ne pas avoir changé car ça fait pas grand chose de mieux

 

Prends un JST 2.0 pour trois raisons:

1. Tu pourras passer en HV (High Voltage), plus de volts, plus de temps en l'air et plus de patate

??? les Lipo HV existent avec le connecteur d'origine pour l'Inductrix  :)

 

Effectivement, ne plus pouvoir utiliser mon Quattro, ça m'embêterais pas mal !

 

Tout le monde se dirige vers ça, mais je ne vois pas beaucoup de batteries disponibles dans ce format a part les MyLipo, a moins que j'ai mal regardé

Bah voilà si c'est pour gagner 10 secondes et se prendre la tête pour charger, moi je préfères utiliser mon SkyRC Quatro

 

Oui, MyLipo vend même des "kits" avec tout ce qu'il faut pour faire ça, mais mon problème est pas tant de changer le connecteur, c'est de savoir si ça vaut le coup de le changer et d'avoir des batteries en conséquence ?

 

Xav' aura sûrement la réponse, lui qui est un whoopeur assidu ! Chef si tu me lis !

J'ai pas été convaincu par le changement et j'ai pas changé (et je ne changerais pas), en plus les mêmes Lipo je peux les utiliser sur mon Nano QX et mon Avion donc ça serait dommage (j'ai 1 inductrix et 1 inductrix FPV)

 

Je confirme à priori qu'en changeant le connecteur initial par un jst 1.25 de qualité je suis passe de 1.30 à 4.30 (vol tranquille) en fpv avec une es 220.

 

J'ai envie de tester le 2.0 en HV mais j'ai pas le chargeur adéquat. Faut que j'investis se je vais sûrement prendre le skyrc D100

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le SkyRC D100 => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/skyrc/d100/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sais tu si ce chargeur est bruyant ? Selon plusieurs retours que j'ai pu lire il semble extrêmement bruyant ce qui me fais hésiter.

 

Concernant les connecteurs, de mon expériences récentes, ça vaut la peine de changer le connecteur d'origine par un autre plus solide (toujours en 1.25). Je vais tester le connecteur pw je vous dirai ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir un, clairement oui,  il est bruyant, mais c'est un super chargeur

 

Merci Xav pour ton avis, ça m'aide beaucoup ! Il se trouve que je n'ai pas celui d'origine sur mon TW mais un modèle de meilleure qualité, je pense que ça suffira, a voir combien de temps mon pack de 5 EPS va vivre

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir un, clairement oui,  il est bruyant, mais c'est un super chargeur

Bruyant ??? Ah mais c'est juste le ventilateur qui fait un peu de bruit, les chargeurs qui ne font pas de bruit n'ont aucune puissance !!!

Je ne l'ais pas trouvé bruyant quand je l'ais testé, je crois que vous avez jamais entendu mes chargeurs 4 LiPo ou 8 LiPo  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.