Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis pris d'un horrible doute !!

 

Vous savez que j'ai acheté un 180 qx en mode 1 et je m'entraine à devenir un vrai Jedi du vol stationnaire... et en furetant  sur le forum j'ai lu une histoire de drone qu'un frère n'avait pas pu essayer faute de pouvoir utiliser "l'autre" mode... 

 

Alors j'ai deux questions :  Vaut-il mieux apprendre en mode 1 ou en mode 2 ?    Et le pendant de cette question : Y a t'il plus de drone vendu en mode 1 ou en mode 2 ?

 

Deuxième question :  Si j'achète une radio de type DX8 ou 9, est-ce que je pourrai passer du mode 1 au 2 facilement ?   Et le pendant : Est-ce seulement une question d'emplacement de "leviers" ou est-ce qu'il faut aussi changer le récepteur ?

 

:merci:                           :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le mode 1 c'est pour du modelisme et le mode 2 pour les drones.

Je te conseille de faire le mode 2.

Pour le passage du mode 1 au mode 2 et du mode 2 au mode 1, ça se fait facilement et pas besoin de changer le récepteur. Comme tu le dis, ce qu'un changement software du Joystick qui se fait sur la radiocommande.

 

Un petit conseil en plus et qui coûte 22€... C'est d'acheté

e5ed1392fe6d0e8792408f4e713a6ebd.jpg

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon voisin du dessus. L'utilisation du mode 2 est plus répandue en multi (sans doute une habitude héritée de l'hélico). Mais voler en mode 1 ne poserait aucun souci, c'est juste une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le mode 1 c'est pour du modelisme et le mode 2 pour les drones.

Je te conseille de faire le mode 2.

Les multi fond aussi partie du modélisme en général et de l'aéromodélisme pour être plus précis...

 

En France c'est le mode 1, le mode 2 est surtout utiliser au US et comme certain multi, venant de la bas, sont uniquement en mode 2,

que les radios Spaktrum modifiable, sont livrer par défaut en mode 2,

et voila comment se crée la légende que multi => mode 2... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde je suis touché par la Trump altitude... ???? ???? ????

Je kiffe le mode 3, tu crois tenir une manette de console vidéo entre les mains.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi fond aussi partie du modélisme en général et de l'aéromodélisme pour être plus précis...

 

En France c'est le mode 1, le mode 2 est surtout utiliser au US et comme certain multi, venant de la bas, sont uniquement en mode 2,

que les radios Spaktrum modifiable, sont livrer par défaut en mode 2,

et voila comment se crée la légende que multi => mode 2... :)  

Pas facile de changer les idées reçues.... souvent colportées par des non connaisseurs...ou des newbies....

 

Blitz, + 100 pour ta remarque sur l'aéromodélisme et les drones :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de changer les idées reçues.... souvent colportées par des non connaisseurs...ou des newbies....

 

Blitz, + 100 pour ta remarque sur l'aéromodélisme et les drones :)

Et -100 pour le garde noobe ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis si le -100 m'est destiné ; les newbies (rien de péjoratif dans ce terme pour moi) se basent sur ce qu'on leur dit.... on ne peut pas leur en vouloir puisque par définition, ils débutent. Restent, les idées reçues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses !!!!!!

 

Alors je reste en mode 1, j'achète une bonne radio-commande pour passer les drone vendu en mode 2, en mode 1.

Et si je veux essayer les drones des copains (si j'en trouve près de chez moi... ) j'appaire ma radio au drone en question... ou j'essaye pas en disant que " De toute façon son truc est nul...  "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde je suis touché par la Trump altitude...

Je kiffe le mode 3, tu crois tenir une manette de console vidéo entre les mains.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Tous le monde peux se trumper...   :rire:   mais faut faut pas le faire trop souvent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis si le -100 m'est destiné ; les newbies (rien de péjoratif dans ce terme pour moi) se basent sur ce qu'on leur dit.... on ne peut pas leur en vouloir puisque par définition, ils débutent. Restent, les idées reçues....

Si tu me voles mes -100, je vais me fâché... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses !!!!!!

 

 

Et si je veux essayer les drones des copains (si j'en trouve près de chez moi... ) j'appaire ma radio au drone en question...

ça c'est pas conseillé, car quand on a appris sur un mode, on pilote sans réfléchir et les manoeuvres se font par réflex. Mais si on passe sur un autre mode on continuera à agir par réflex sur les mêmes manettes qui, n'ayant plus les mêmes fonctions, c'est l'erreur de pilotage et le crash assuré :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...

C'est une souplesse mentale que je peux encore exercé avant devenir un légume. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...

C'est une souplesse mentale que je peux encore exercér avant devenir un légume.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage. J'ai donc vécu de multiples exemples de crashs dus à un changement de mode, de la part de pilotes très expérimentés et dans la fleur de l'âge...Parole de vieux légume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage.

 

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ???????? ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)

 

 

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage. J'ai donc vécu de multiples exemples de crashs dus à un changement de mode, de la part de pilotes très expérimentés et dans la fleur de l'âge...Parole de vieux légume!

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ???????? ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)

 

 

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Ha mince...

Je la met de côté, bien au chaud pour la prochaine fois... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)

 

 

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Très touché, :rolleyes: merci beaucoup chère Céline :IMSTP4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....

C'est assez curieux de mon côté : je vole en mode 4 sur tout ce qui est avion (je ne suis pas très loin de l'Allemagne, et c'était assez répandu là bas). Par contre, je vole en mode 2 tout ce qui est multi et hélico. Aucun souci pour passer de l'un à l'autre, les deux logiques de pilotage sont assez différentes finalement.

 

En avion, je préfère avoir les ailerons et la profondeur sur 2 manches différents, tandis qu'en multi, je trouve plus logique d'avoir les transitions regroupées sur le même manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas conseillé, car quand on a appris sur un mode, on pilote sans réfléchir et les manoeuvres se font par réflex. Mais si on passe sur un autre mode on continuera à agir par réflex sur les mêmes manettes qui, n'ayant plus les mêmes fonctions, c'est l'erreur de pilotage et le crash assuré :(

Si j'appaire ma radio, mode 1, avec son drone qu'il pilote en mode 2, je peux le piloter en mode 1...  :bravo2:

 

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...

C'est une souplesse mentale que je peux encore exercé avant devenir un légume.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Oui mais tu es une sorte de Jedi... ou de Site... :ssv:​  et moi je ne suis pas encore un légume !!!!!!!  :blink:

 

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)

 

 

 

envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

si si !!!   des blagues graveleuses !!!!   j'adore !!!! pis au moins, là, j'ai de l'expérience !!!!  En plus c'est mon post et je n'irai pas porter plainte pour détournement !!!  (A mon age c'est inespéré !) :rolleyes:

 

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....

Et oui, on est des hommes... on est pas fait pour réfléchir !!!   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous lis tous et je constate "tel mode pour l'avion et tel mode pour l'helico ou le drone"

 

Dans la réalité y a t'il une différence ds gouvernes de vol entre l'hélico et l'avion ? N'avons nous pas le roll et le pitch sur le même manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.