Aller au contenu

Messages recommandés

Bin c'est surtout que le mode de la radio na rien a voir avec le model de rc utiliser....
 
C'est comme si tu disait "j'utilise une radio a volant pour droitier avec les voitures, une radio a volant pour gaucher avec les motos et une a manettes pour les bateaux"...
 
Ceux qui sont en mode 1 pilote tout en mode 1, et pour ceux qui sont en mode 2, bin il pilote tout en mode 2....
 
Idem pour les radio a volant en mode droitier ou gaucher...
 
Faut arrêter de véhiculer cette légende d'un mode de radio = un model de RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui sont en mode 1 pilote tout en mode 1, et pour ceux qui sont en mode 2, bin il pilote tout en mode 2....

 

Idem pour les radio a volant en mode droitier ou gaucher...

 

Faut arrêter de véhiculer cette légende d'un mode de radio = un model de RC...

Historiquement, parmi ceux qui pilotent des avions RC, le mode 1 s'est tout de même largement généralisé. En hélico, le mode 2 est par contre prépondérant.

Dans les deux cas, ces choix n'ont pas été fait au hasard.

 

Pour le mode 1 en avion, découpler la profondeur et les ailerons permet de travailler plus facilement ces 2 axes indépendamment. Utile en voltige par exemple.

 

Pour le mode 2 en hélico, il s'agit surtout de regrouper les transitions sur un seul manche. Ce qui fait sens aussi.

 

 

En général, ceux qui ont commencé d'un côté de la force conserve le même mode lorsqu'ils s'essayent à une autre discipline. De mon côté, je vole depuis que je suis tout minot en mode 4 les avions (le miroir du mode 1, avec les mêmes avantages) et... quand j'ai commencé les multi/hélico j'ai appris en mode 2 (le tout sur la même radio). Je passe de l'un à l'autre type de machines sans aucun problème, en pilotant chacun avec un mode différent. La logique de pilotage de ces 2 types de machines est de toute façon foncièrement différente. Mon cas est vraiment particulier, et surtout possible car dans les deux cas, j'ai les gaz à gauche. Si ce n'était pas le cas, la gymnastique mentale serait trop compliquée à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est surtout que le mode de la radio na rien a voir avec le model de rc utiliser....

 

C'est comme si tu disait "j'utilise une radio a volant pour droitier avec les voitures, une radio a volant pour gaucher avec les motos et une a manettes pour les bateaux"...

 

Ceux qui sont en mode 1 pilote tout en mode 1, et pour ceux qui sont en mode 2, bin il pilote tout en mode 2....

 

Idem pour les radio a volant en mode droitier ou gaucher...

 

Faut arrêter de véhiculer cette légende d'un mode de radio = un model de RC...

Bien résumé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modes les plus fréquemment rencontrés sont souvent liés à des particularités de chacune des disciplines. On peut évidemment parfaitement piloter un drone en mode 1, pas de souci. Mais, et particulièrement pour quelqu'un qui débute, il faut garder en tête que :

 

- Il y a beaucoup plus de chances de tomber sur des pilotes qui volent en mode 2 en drone/hélico, et qui pourront donc donner un coup de main en live sur le terrain.

- Il y a derrière une question de logique dans le fait de regrouper les transitions (qui sont des fonctions similaires) sur le même manche : le mouvement du pouce droit donne la direction que prend le quad (avant arrière, gauche droite).

 

Pour prendre une comparaison : par convention, les cordes d'une guitare sont réparties de la plus aiguë à la plus grave. On pourrait parfaitement imaginer une autre configuration. Par contre, le fait de les agencer de cette manière donne une logique qui est très facilement assimilable, surtout au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'habituer avec le mode 1, mais y a un truc qui me gène sur le manche gauche !

avant / arrière c'est bon mais rotation droite / gauche me fout à chaque fois dedans... j'aimerais qu'il soit sur le manche droit...

 

Ca ferait avant /arrière et droite / gauche sur le manche gauche  et gaz et rotation droite / gauche sur le manche droit...

 

Je laisse le soin aux experts de remettre les bon termes, sauf si ils sont Anglais !!!!!   lol  c'est quand même les Français qui ont inventé l'aviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ferait avant /arrière et droite / gauche sur le manche gauche et gaz et rotation droite / gauche sur le manche droit...

 

 

C'est le fameux mode 3 que je kiffe car tu as comme une manette de console vidéo entre les mains.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui, on est des hommes... on est pas fait pour réfléchir !!!   :D

Non, mais le pilotage doit devenir instinctif car plus on réfléchit à ce que l'on fait, plus on fait de c........s :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais le pilotage doit devenir instinctif car plus on réfléchit à ce que l'on fait, plus on fait de c........s :)

Cochonneries ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors il faut que j'achète une radio qui fasse ça !!!!!!!!!!!

Perso, c'est ce que je fais sur ma radio aussi. A priori, si tu as une radio programmable, aucun souci. Suffit juste de réarranger les voies de façon logicielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que je fais sur ma radio aussi. A priori, si tu as une radio programmable, aucun souci. Suffit juste de réarranger les voies de façon logicielle.

Pour le moment je n'ai que celle vendue avec le 180 QX et je ne pense pas que je puisse lui trifouiller les entrailles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche couilleries ça marche mais ça ne veut rien dire...

Ou couillonnades

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pourri mon sujet tout seul .... :crash:

Je vais nettoyer avec ma brosse à dent...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! On est de vrais gosses !!!!   

 

Mais pour en revenir au sujet, ce qui me conviendrait le mieux c'est le mode 3... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'ai plus de "j'aime"

J'en ai encore trop abusé aujourd'hui...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mode JP ?

 

 

Ok encore des coups de fouets

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

c'est quoi ce mode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.