Aller au contenu

Messages recommandés

Hi

Je viens de lire tû eul 'post et la généralisation du mode 1 ne m'a pas été vendue comme ça...

Les "vieux" (aero) modélistes que je côtoies m'ont expliqués que les radios disponibles à leur début n'étaient pas pléthorique.. et que la dispo des manches était invariablement celle ci :

profondeur et dérive à gauche et seulement ailerons à droite, les gaz non proportionnels étaient affectés sur un inter ailleurs, c'est plus tard qu'est apparu les gaz "réglables", placés du coup sur la seule place restante, le stick de droite dans sa verticalité ^_^

Ensuite, quarante ans de pratique a scellé leur habitudes

 

 

Alain Decaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas connu cette époque, les premières radiocommandes utilisées en France  étaient des deux ou trois voies ; principalement pour des raisons économiques car les 4 voies n'étaient pas bon marché. Sur ces radiocommandes, la profondeur était dissociée de la direction et la troisième voie fonctionnait en tout ou rien comme le dit naviluminor. Lors du passage généralisé à la 4 voies qui permet le contrôle d'un appareil sur les 3 axes, la voie supplémentaire a bien été affectée au manche de droite et les habitudes prises avec les radiocommandes à 2 ou 3 voies n'ont pas été remises en cause ou du moins, très peu.

 

Ensuite, il y a l'histoire comme cela est dit plus haut et dans les clubs, lorsque l'on veut faire de l'écolage, il est beaucoup plus simple d'adopter les coutumes locales. La tradition risque donc de se perpétrer encore un moment dans les clubs de modélisme "traditionnels".  

Pour ce qui est du mode 2, il  tend à se développer depuis quelques années avec l'arrivée des modèles de type "jouets" et les drones de tous ordres qui arrivent dans cette configuration. Après, c'est une question de choix....Contrairement à certaines reçues, il n'y a pas un mode meilleur que l'autre et les marques sérieuses proposent des radiocommandes sur lesquelles on peut très facilement changer le mode de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.