Aller au contenu
7H3N1X

Les meilleures imprimantes 3D

Messages recommandés

Hello,

 

De plus en plus d'imprimante 3D fleurissent un peu partout, il est des fois dur de si retrouver.

il y as du bon et du moins bon en terme de qualité d'impression 3D

 

Mais pour moi, deux marques font vraiment références en la matière:

 

Ces "Makerbot et Ultimaker" se sont des imprimante clé en main, de très bonne qualité,

qui reste à des prix "accessible", (bien que ça représente déjà un joli budget)  :ssv: 

 

Je vous laisse trouver des test sur google concernant ces deux marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'y connais rien en imprimante mais je me demandais quel étais le coût de revient des "impressions" genre pour ton qx, l'ensemble de tes pièces te revient à combien environs ?

 

Je parle pas du coût de l'imprimante qui est quand même un sacrée budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vrp84

de 1000 € à 8000 €.... joli budget en effet

 

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces que j'ai imprimée... ont vas compter ça en matière.

A savoir qu'une bobine de 1kg me coûte environ 40 Euro.

La il y as 40 grammes... Donc environ 2 euros de matière brut.

 

Après y as l'électricité et le temps passer... Mais sa c'est dur à quantifier.

 

Y as environ 5 h d'impression 3D pour mon modèle complet.

Et bien 16 de modélisation, calcul etc...

Sans parler de l'ajustement des pièces et le montage.

 

Mais 2 euro de moins dans mon porte-feuille oui... C'est se que sa m'a coûter. :-)!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un investissement de base important. environ 2500 euro pour la mienne.

Mais avec tout se que j'ai imprimer en deux ans... J'ai pense avoir bientôt amorti mon achat.

 

(Si je compte le prix que j'aurais du payer pour me faire des pièces "sur-mesure".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces que j'ai imprimée... ont vas compter ça en matière.

A savoir qu'une bobine de 1kg me coûte environ 40 Euro.

La il y as 40 grammes... Donc environ 2 euros de matière brut.

 

Après y as l'électricité et le temps passer... Mais sa c'est dur à quantifier.

 

Y as environ 5 h d'impression 3D pour mon modèle complet.

Et bien 16 de modélisation, calcul etc...

Sans parler de l'ajustement des pièces et le montage.

 

Mais 2 euro de moins dans mon porte-feuille oui... C'est se que sa m'a coûter. :-)!

merci pour les précisions, c'est comme tout, c'est un investissent et faut l'utiliser pour ne pas "trop" regretter son achat, as tu penser à imprimer des hélices ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y est pensé, Mais je vais déjà faire un TEST avec les 5x3.

 

Comme ça, je ne modélise pas un modèle d'hélice pour rien.

Il y as bien une hélice de 5x2,5", que j'ai déjà trouvé sur le net,

et que je compte utilisé comme point de départ, mais que je dois la modifier

pour pouvoir la fixer sur le Blade.

 

Donc on verra tout ça bientôt, c'est la prochaine étape.

Je dois aussi regarder si c'est mieux d'imprimer en ABS ou PLA.

Souplesse ou rigidité... a voir si la précision sera suffisante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour un plus petit budjet, il y a la Prusa i3

 

Toute monté, par une bonne boutique, il faut compter 650/750 Euros.

Un kit là aussi d'une bonne boutique, il faut compter 550 Euros.

En Kit, direct de Chine, mais il est possibe d'avoir une très bonne machine, il faut compter 3/400 Euros (et quelques heures de main d'heuvres)

 

Perso, j'avais choisis un kit pré monté par un soit disant passionné, mais, je me suis fait avoir...

Au final, j'ai tout refait de a a z ma machine

Modifié par Tosamdy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultimaker v2 apporte beaucoup par rapport à la première version difficile de trouver les informations pour 1000$ de différence sont pas très locace. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que pensez-vous le la petite imprimante proposée par *********.? elle me parait pas mal pour un utilisation occasionnelle

Modifié par xavdrone
pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

personnellement je suis un fervent admirateur de la pursa i3 ainsi que de l'open sources. Mon imprimante 3D que j'ai fabriquer avec quasiment que des matériaux de récupération (excepté carte électronique) fonctionnent sur le même principe mais en beaucoup plus grand.

 

J'en ai déjà vu à l'œuvre et franchement la qualité n'est vraiment pas trop mal! le défaut est la surface d''impression de base qui est 214*214, bien que l'on puisse passer avec un plateau 300*210 par la suite. Je pense qu'elle est parfait pour les petits budgets qui ne veulent pas se ruiner et découvrir l'impression 3D (surtout qu'elle est évolutive: possibilité de passé en double extruder, l'agrandir, changer le plateau...) et si  vous souhaitez passer à plus grand, rien ne vous empêche de récupérer l'électronique et moteur pour vous en fabriquer une plus grande.  

 

Hello

 

Pour un plus petit budjet, il y a la Prusa i3

 

Toute monté, par une bonne boutique, il faut compter 650/750 Euros.

Un kit là aussi d'une bonne boutique, il faut compter 550 Euros.

En Kit, direct de Chine, mais il est possibe d'avoir une très bonne machine, il faut compter 3/400 Euros (et quelques heures de main d'heuvres)

 

Perso, j'avais choisis un kit pré monté par un soit disant passionné, mais, je me suis fait avoir...

Au final, j'ai tout refait de a a z ma machine

 

 perso je suis d'accord, toute montée par une bonne boutique il faut compter entre 600/700€ d'après ce que j'ai vu.

après j'en ai vu en quitte qui étaient déjà configurées... qu'il ne fallait plus qu'assembler 450/600€.

Mais par contre une Pursa en quitte de chine on peut la trouver à 200€ frais de port gratuit. Il faut passer du temps pour l'assembler et la configurer, mais comme tout est open source tout est disponible. Je trouve cette option plus intéressant que de la prendre et de la branchée. faire les choses par sois même est bien plus enrichissant que de les faires faires par quelqu'un d'autre, et surtout quand comme moi on n'a pas de sous, beaucoup moins cher :mdr: Si vous voulez aller plus loin, faites votre propre imprimante de AàZ comme moi mais à votre façon :D

 

pour ce qui est du consommable je suis d'accord pour dire que du bon plastique est cher! mais sachez qu'il y en a du moins cher en vente dans des boutiques en France (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom) ou même sur inter net qui sont largement suffisants pour créer des prototypes. (voire du pla pour penser à l'environnement).

En ce moment (comme c'est les vacances ;) ) je suis entrain d'essayé de fabriquer une machine pour recycler les bouteilles de lait plastique pour en faire du consommable gratuit :D  le coût total de cette machine sera de 1,70€ et moins de  5€ si vous ne possédez pas de carte programmable donc pas non plus un gouffre financier juste de la récup et de la matière grise :rolleyes:

 

voilà en espérant que ça puisse en conseiller quelques un  et qu'il n'y ait pas trop de fautes :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, mais j'avais un peut arrêter le forum. Oui bien sur, je te met quelques photos:

 

voici ma première bonne impression. On peut voir qu'elle est pleine,de de défauts  :D

post-1220-0-60207900-1463937183_thumb.jpg

 

Un père noël en cours d'impression. On peut aussi voir qu'une pièce de dépron et pistolet à colle à été remplacée par une jolie pièce imprimée à l'imprimante 3D!

post-1220-0-83255800-1463937193_thumb.jpg

 

Et pour finir, une coque d'iphone qui fonctionne mais qui est imprimée à l’envers.

post-1220-0-84243400-1463937206_thumb.jpg

 

Voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 pour  1 début  , s'est encourageant   !!!

s'est  vrai  la  finition , n'est  pas top aussi, :rolleyes:   mais ,ça  peu surement se régler en grande  partie non?  ,  vitesse , fils  , buse, etc etc :)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'es bien pour de la récup :)

Mais faut que je change de trancheur, apparemment simplifie 3D est super, mais il est payant, donc je vais essayé de trouver la version craquée en 32 bits pour mon pc. Le problème est que ce ne sont que des tiges tiltées M6, donc 1 tour=1mm, il faut la journée pour imprimer une petite pièce donc je pousse la machine au max et couches en 0,2 (sauf pour le minion où c'est en 0,4 d'ou la mochitude). l'autre problème de la tige filetée en Y, c'est que ça fait des petites vagues... c'est jolie :wub:  mais pas recherché.

Et pour bien faire, j'aurais du mettre des tiges hélicoïdales avec rattrapage de jeux, mais j'ai pas réussi à en récupérer.    

Je suis entrain d'en fabriquer une deuxième avec des courroies ce coup ci, mais ça va prendre du temps à récupérer tout ce qui faut encore :(

 

j'ai des bras de quadri aussi je te mes la photo (ils sont non travaillé, tel quel en sortie d'impression):

post-1220-0-14568300-1464023898_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement j'ai une ANET A8 depuis 1 an, pas de problème en dehors des difficultés au départ pour régler le plateau d'impression.

Bref une bonne imprimante pour un prix raisonnable (< 200 €)

 

A votre disposition pour répondre à vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de relancer les discussions pour suivre les évolutions. Après avoir regardé à quoi ressemblait l'ANET A8, ça me donnerait presque envie de m'en acheter une vu le prix. En un an ,t'as eu des soucis quelconque, remplacement de matériel, etc? Tu es satisfait de la qualité de tes impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'imprimante Anet a8 depuis plus d'un an je n'ai pas rencontré de problème matériel les difficultés étaient de bien positionné le plateau

 

Les impressions sont de bonne qualité. il faut être patient car il faut attendre qqes heures avant d'avoir un résultat.

 

Mon imprimante est reliée à un PC sous Linux avec Repetier serveur

Côté amélioration j'ai imprimé quelques petites pièces complémentaires comme ventilation et le support des axes

 

Pour dessiner les pièces j'utilise au cascade pour fabriquer des GCODE j utile repetier host

Bref pour le prix je vous conseille cette réponse vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'étais aujourd'hui à Gand ( belgique) avec un troupeaux d'adorables Demoiselles 'cosplayées' sur le salon FACTS.

En plus des stands habituels de costumes,animés,mangas et blabla, 2 nouveaux exposants ont eu la bonne idée de venir présenter des produits geek: Velleman et Ultimaker.

Je me suis longtemps attardé sur le stand Velleman qui présentait la Vertex nano ( K8600) ,très sympa mais minuscule,ainsi que la Vertex K8400

Pas de commentaire particulier,on les connait.

 

 MAIS.....la société Trideus était également présente avec toute la gamme Ultimaker...et ça déchire !

 Loin d'être les plus rapides,la qualité d'impression est stupéfiante,les systemes double extrusion sont redoutables.

 Ce que je connaissait pas,c'est qu'en plus de communiquer en wifi,il est possible d'enregistrer le fichier sur clé usb et de se passer de PC.

 Les imprimantes étainet toutes en marche,c'est super bien construit,silencieux....je me sentais comme un petit gamin dans un magasin de bonbecs.

 Elles sont encore un peu chères,mais quelle qualité :wub: . En mode top top avec le modele 3,quasi impossible de voir les strates et on peu même imprimer du PC.

 

 Je pense serieusement que cela fera un beau cadeau midlifecrisis l'année prochaine. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Ben..entre 2 et 3000 roros,on va faire appel au financement volontaire participatif familial   :ssv:

Ceci dit,vu la construcion des machines,cela pourrait ouvrir d'autres débouchés que l'utilisation pour les loisirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma modèste XYZ DaVinci est inutile, rien à espérer de bien avec ça

Du coup je suis un peu guéri et méfiant des réels capacités de ces grilles pains... même à 3000 zorro

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je possède la discovery 200 et elle est vraiment très bien 

en plus ses une entreprise français qui l'a développer "dagoma" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.