Aller au contenu
JMAIE

Mode Rssi

Messages recommandés

Bonjour.

Tout d'abord merci pour votre réponse. Pour en avoir le cœur net à propos de cette possible interférence 5,8Ghz/2,4Ghz, je me suis tourné vers un de mes vieux amis radio-amateur plusieurs fois champion du monde dans sa catégorie. Il m'a clairement indiqué qu'il doutait fortement de cette théorie, d'autant, m'a-t-il précisé, que si tel avait été le cas, les constructeurs de drones se seraient tiré une balle dans le pied en usant dans le même concept de deux émetteurs/recépteurs de fréquences incompatibles entre elles. Il m'a parlé de ces deux fréquences situées dans la même 2ème harmonique, mais là j'avoue que je me suis mis en mode RTH :rolleyes:... Bref les éventuelles gênes ressenties ressortiraient bien plus de ce dont cr1cr1 a parfaitement rappelé dans son post un peu plus haut : la propagation d'ondes dans un univers bruité. Le seul vrai problème découlerait d'un paramètre impossible à maîtriser, à savoir l'absorption d'une partie de l'énergie par certains objets comme les haies, les arbres, les constructions, etc... Et il aussi bien rigolé quand je lui ai naïvement proposé de trouver un système renforcé d'isolation dans le transmetteur entre ces deux "cousins" assez proches. Selon lui, la seule solution...c'est de faire avec :o

Là, je vais prendre un truc on the rocks, parce qu'il m'a donné mal aux neurones :ssv:

+1 [emoji7]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, je ne pense pas que "La fréquence 5800 est la plus utilisée par défaut sur beaucoup de système WI-FI", tout simplement parce que la bande wifi allouée à l'Europe va de 5180 MHz à 5700 MHz.

Mais je reste curieux de toutes informations techniques concernant le H501.

Bons vols à tous

Je pense que Jean Pierre faisait allusion à la bande 5.8 Ghz et non à la fréquence par elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jean Pierre faisait allusion à la bande 5.8 Ghz et non à la fréquence par elle même.

Oups

Effectivement, c'est dû à une perte de connexion de mon minitel. [emoji848]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ps : et ça n'à choqué personne, c'est quand même surprenant que ce soit toujours avec ce type de drone que l'on voit ça  :rolleyes:

C'est triste en effet et il n'y a qu'à regarder sur internet où l'une des premières questions des novices en pilotage est comment aller plus haut et plus loin avec mon H501.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups

Effectivement, c'est dû à une perte de connexion de mon minitel. [emoji848]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Excuse-moi Jean-Pierre de n'avoir pas bien compris ton message concernant la bande 5,8.

Je vais tranquillement continuer mes recherches sur les indications non documentées du RSSI.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque > le RSSI ne veut pas dire grand chose tout seul, il donne que le niveau du signal sans ternir compte du bruit.

 

C'est comme en wifi, ce qui importe ce n'est pas le RSSI mais le SNR (RSSI - bruit = signal ratio noise)

 

Quant à la gêne entre le 2.4 et le 5.8 > je n'y crois, on n'est sur des puissances beaucoup trop faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le RSSI et le SNR sont liés, tout comme le RSSI est lié à la qualité du signal. Tu as en partie raison pour le RSSI mais cette donnée à quand même son importance dans la mesure ou un mauvais RSSI donnera un SNR faible et donc, un décodage de mauvaise qualité voire, pas de décodage du tout. La norme 802.11 fixe des valeurs de SNR mini pour un bon décodage des informations en fonction du débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2017 à 21:33, JMAIE a dit :

oui pour la radio pas la advance.Pardon la touche c'est bien la touche de droite vidéo.Appuie sur la touche vidéo +mise en marche de la radio et on tombe en mode rssi.Il y a donc deux ligne ce qui empêche a calib compas 1 de s'afficher mais par l’intermédiaire des leds on arrive a faire les deux calib.post-6062-0-92955400-1490388652_thumb.jpg

Le drone n'est pas branché ....la ligne avec les zero en haut bien sur est en lieu est place de calib compas 1et 2

bonjour et pour la radio commande h906A il faut appuyer sur exit + mise en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, j'ai acheté un drone H501S Pro (advanced donc) il y a 10 mois, je voulais mettre le mode RSSI pour voir la force du signal 2.4G & 5.8G sur mon écran...

Du coup je baisse le stick droit en bas à gauche en même temps que j'a appuis sur power & enter....

Mais l'écran du tx (H906A) m'indique " upgrade RX mode V2"....

Je suppose que je dois faire la mise à niveau du drone (RX)

J'ai la version H906A : V1.31.19

                        H501S: V2.1.50   V1.1.46(controler de vol?)

Du coup le H501S indique bien V2...bizarre

ES ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: rectification

Je me suis planté, en fait il faut appuyer sur " exit & power" tout simplement & ça a bien marché!

comme indiquer sur ce tableau...:

 

J'avais confondu avec le mode 'RX upgrade mode", autant pour moi...

 

safe_image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.