Aller au contenu
Xiv

Chois D'une Radio Multi Protocole

Messages recommandés

ah ouais tu as raison, ma DX6 est une SPM6700  :D  mais ça ne change rien au fait qu'elle est défectueuse

et pour le bind à chaque modèle, il me semblait l'avoir lu dans une des notices, ou vu que c'était ma première radio j'ai du comprendre de travers  :D

du coup je me prenais la tête à binder à chaque changement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour que l'appairage se passe bien, il vaut mieux éloigner la radiocommande de 3 bons mètres du récepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour mon "projet F"...

Ce n'est pas pour les 16 voies qui m'intéresse.

Je cherche une radiocommande qui soit programmable et surtout qui soit compatible avec mon Hubsan et aussi pour mon Pixhawk de mon futur drone.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ah tiens... Moi aussi, je travaille sur mon prochain modèle à base d'un Pixhawk.... J'ai déjà assemblé la structure, monté les moteurs, les ESC. J'attends mon Pixhawk pour continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... Moi aussi, je travaille sur mon prochain modèle à base d'un Pixhawk.... J'ai déjà assemblé la structure, monté les moteurs, les ESC. J'attends mon Pixhawk pour continuer.

Ha cool, je vais attendre devant ta boîte aux lettres car je n'ai pas eu le temps de commander le mien. Je te mettrai un petit mot de remerciement...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Merci a tous , deja avec toutes ses infos j'y vois un peu plus clair, tout du moins vis a vis des differents protocole , ainsi que la compatibilité, je suppose que quand vous parlez de flasher la radio c'est a peu pres la meme action que jailbreaker un iphone non? j'ai vu aussi sur quelques site marchands, pour certains quad bnf , en plus du choix du mode il propose aussi le multi pret pour differentes marques radio ( souvent 2 differentes ,flysky ou frsky et parfois il propose aussi dmx comme choix mais ca c'est un protocole si je ne me trompe pas )

 

J'ai une autre question aussi a poser en particulier a ceux qui ont apris a piloter un aeronef avec un quadrimoteurs:

au niveau des gazs , vous preferez une radio avec le stick de la course qui s'arrete ou vous le lachez( standar je penses) ou avec le retour au neutre (au milieu) .

A ce que j'ai lu dans les precedantes réponse cela ne pose aucun probleme pour l'achat d'une radio car en la démontant on peut la regler a convenance , ce que j'aimerai savoir c'est ce que vous , vous en pensez et surtout pourquoi vous preferez l'un ou l'autre ( retour au neutre ou pas)

 

J'ai commence avec le hubsan 107p qui a une course avec retour au neutre et j'ai achete ensuite le h502e qui lui aussi a une course avec retour au milieu. Je pensais au debut que les radio avec un retour au neutre etait un choix des fabriquants de multirotors premier prix , par economie pour ne faire qu'un modele de radio polyvalent ne nécessitant qu'une simple manip pour changer de mode .

J'ai lu ensuite que certain quad haut de gamme ( en particulier pour la photo/video ) privilegiait le retour au neutre facilitant ainsi le vol stationnaire .(je dois dire que pour les 2 quads en ma possessions le vol stationnaire n'est pas difficile , surtout le h 502 avec le gps)

 

Mes 2 radios ayant le retour au neutre , j'ai le reflex d'utiliser les gazs par petits coup successif juste pour corriger mon altititude et quand j'ai l'occasion de tester une radio avec la course des gazs qui reste la ou on la lache , je suis incapable de piloter du moins en intérieur ; ou alors je ne mets pas assez de gazs pour decoller ou trop et j'atteinds le plafond direct et du coup je corrige trop ,et crash ....

 

En gros je n,ai pas envie de m'habituer a une methode de vol qui m'induirais en erreur pour devoir ensuite "désapprendre " cette mauvaise habitude .( par induire en erreur je veux dire par exemple apprendre a piloter avec le mode headless , je trouve que ca donne une de ces mauvaises habitudes)

 

Merci encore , pour vos reponses , je vous souhaites a tous une bonne fin de soiree , a bientot

 

XIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re salut

 

( souvent 2 differentes ,flysky ou frsky et parfois il propose aussi dmx comme choix mais ca c'est un protocole si je ne me trompe pas )

 

 

XIV

Dans le spectacle, on utilise le protocole DMX pour les projecteurs etc...

 

Je ne connais pas dans le modelisme.

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît.

Merci

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est DSM 2 ou X, et pas DMX, protocole de Spektrum...

Frsky c'est aussi un protocole... 

 

C'est la manette des gaz en bas la norme, la manette au milieu c'est le contrôleur de vol qui gère les moteurs...

 

En faite, sauf erreur, tu est tomber sur le seul X4 qui a la manette des gaz au centre

=> http://www.xavdrone.com/test-du-hubsan-x4/

=> http://www.faq-drone.com/topic/8698-notice-en-francais-du-h107-p-x4-plus/

 

Pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question aussi a poser en particulier a ceux qui ont apris a piloter un aeronef avec un quadrimoteurs:

au niveau des gazs , vous preferez une radio avec le stick de la course qui s'arrete ou vous le lachez( standar je penses) ou avec le retour au neutre (au milieu) .

A ce que j'ai lu dans les precedantes réponse cela ne pose aucun probleme pour l'achat d'une radio car en la démontant on peut la regler a convenance , ce que j'aimerai savoir c'est ce que vous , vous en pensez et surtout pourquoi vous preferez l'un ou l'autre ( retour au neutre ou pas)

La différence va être le type de drone que tu pilotes, car là ce dont tu parles pour ton Hubsan n'existe QUE sur les versions PLUS des Hubsan et des drones pour la photo/vidéo mais tu ne trouveras pas ce type de retour du stick avec des racers ou des drones RTF

 

C'est le mode "Altitude" il me semble (après toutes les marques ne l’appellent pas pareil)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui alors désolé j'ai ecris dmx c'est ce que je croyais me souvenir mais comme l'a rectifié le boss c'est bien dsm , et pas dmx qui est parfois proposé (toute mes connaissances en matieres de radio dâtent de 2 jours et mon premier post et je confonds toujours tout :( je preciserai ci c'est dsm 2 ou x la prochaine fois que je tombe dessus sur un site marchand

 

Xav quand tu dis manettes gazs en bas je comprends : en bas = gazs au minimum et si tu decide de monter les gazs au 3/4 de la course du stick et de lacher , la manette restera au 3/4 et ne reviendra pas au milieu contrairement a la mienne . .c'est ca ou j'ai encore tout faux ?

 

Pour ce que j'apelle le retour au neutre dans mon cas avec le x4 h 107 p Au milieu l'ecran lcd indique 50 ,a fond en haut 100 et a fond en bas 0 , et quand je lache il revient au milieu a 50 .

Si je lance les moteurs il tournent et le multi reste a terre et l'ecran indique 50 , pour prendre de l'altitude je pousse la manette des gazs vers le haut , plus ou moîs fort , le lcd indique de 50 a 100 selon l'impulsion donnee au stick , si je lache ,le stick reviens au milieu ,le quad reste en vol stationnaire a l'endroit laché et l'ecran indique 50 sur le lcd et si je veux redescendre je baisse le stick et pareil selon l'impulsion l'ecran indiquera de 50 a 0 .idem si je lache le stick le quad restera a la position stationnaire la ou j'ai laché le stick qui lui reviendra au milieu a 50. Si je veux qu'il atterrisse je baisse le stick jusqu,a ce que le multi Touche terre , je lache le stick qui reviens au milieu en indiquant toujours 50 mais le quad lui restera au sol ou les moteurs s'eteindront au bout de 3 sc sans action sur les gazs .

 

En gros pour voler je choisis une altitude avec les gazs , une fois que celle ci me convient je peux lacher le stick des gazs et je ne m'occupe plus que de mon pitch and roll sur l'autre stick en controllànt le stick des gazs lateralement pour les yaws et eventuellement corriger l'altitude si je le dois obstacle par exemple .

En gros il n'y a aucune difference de comportement des manettes que ce soit le stick de gauche ou droite , si je ne te precise pas quel est le stick des gazs ou quelle mode j,utilise tu ne peux le savoir qu'en essayant de piloter le quad , radio eteinte en essayant les 2 sticks il n,y a aucune difference alors que si j'ai bien compris toi si ,

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous

Desole il y a eu un gros bug p'interdisant de finir mon post , impossible d'editer , clavier inactif et touches edit etc incontrolable . Si vous le permettez je reprends ou j'en etais :

 

"Si je ne precise pas quel mode j'utilise ou lequel stick est celui des gazs , sur ma manette eteinte il te sera impossible de le savoir tandis que si j'ai bien compris sur celle que tu decris,toi si c'est le stick qui a une course qui commence en bas et que tu peux monter et lacher ,et qu.il il restera la ou tu l'a lacher , ce sont les gazs ? .et tu me disais que la majorité des quads utilisaient une radio comme ca et non comme la mienne avec retour au neutre .

Autre chose pour etre sur car j'ai decouvert recemment les modes 3 et 4 :

moi mes gaz et mon yaw sont a gauche et mon pitch et roll sont a droite , ( j'utilise peut etre pas les bon thermes , a gauche verticalement j'ai mes gazs et horizontalement le quadd tourne sur lui meme ; et a droite verticalement j'avance ou recule et horizontalement je vais lateralement a gauche et a droite )suis-je bien mode 2 ?

Mon pote lui il a gaz et roll a droite et pitch et yaw a gauche , quel mode est il ?

 

Merci , deja ca m'eclair sur ce que je vais devoir faire quand j'aurai acheter une radio

 

Sinon effectivement tu as tout a fait raison blittz , il n'y a que le x4 h 107 p qui , de tous les 107 a une radio abec les gazs qui reviennet au neutre , et certaine nouvelle versions d'autres aussi , en fait toute les versions h 107 qui possede le mode altitude ( il y a un comparatif sur studiosport , je mets le nom car il me semble que c'est une boutique partenaire , si j.ai le droit je mettrai le lien , il est interressant

 

Sinon tu disais aussi que frsky etait un protocole , finalement j'ai pas saisi grand chose je croyais que c'etait une marque ( dont la taranis etait un modele comme c'est ecrit frsky dessus , je me suis fait avoir)

Et pour flysky, c'est aussi un protocole ou une marque cette fois

 

En tout cas merci d'avoir corriger mes betises aussitot , je vais continuer de potasser en esperant de commetre de moins en moins de confusions

 

Bonsoir a tous et excusez moi encore pour ce bug de mon ipad et ce post en 2 fois

 

XIV

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool, je vais attendre devant ta boîte aux lettres car je n'ai pas eu le temps de commander le mien. Je te mettrai un petit mot de remerciement...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ben voyons.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final la radio n'est pas si mauvaise.... :ssv:

non elle n'est pas mauvaise, loin de là  :D

si je n'avais pas eu ce problème de portée je n'aurais jamais été voir du coté des autres marques

le truc c'est que maintenant que j'ai découvert FrSky, je suis sous le charme  :D  l'approche du truc correspond totalement à mon coté geek, je kiffe mettre les mains dans le cambouis, même si avec mon multi je n'utiliserais pas 1/4 des possibilités de la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avoue que la taranis qx7 vu son prix est celle qui me fait le plus de l'oeil aussi , je suppose que le fait qu'elle soit open source lui offre plus de comptabilité .

Par contre ,je me debrouille avec un pc mais le miens est mort il y a 2 mois et je n'ai qu'un ipad ( qui comme chacun sait grace a apple n,a ni de port usb , ni meme de slot carte sd ) , donc , je ne voit que 2 solution , 1: tout installer via l'interface de la radiocommande.si c'est possible ou 2 : au pire utiliser le pc d'un autre aeromodeliste sans que ca ne cree de conflit ou autre connerie dans sa propre config radio

 

Je vais reflechir vraiment serieusement a l'achat d'une radio comme prochain investissement mais j ai du revoir mon budjet de 50€ en moins et ne pourrai mettre que 150€ grand max ,en fait le moins possible tout en ayant une radio correcte , mon choix s'est arreté sur 5 modeles , je profiterai de la seance indoor de mardi pour demander conseils aux autres membres du club mais je connais deja a moitie celles qui rejetterons et celle qui me conseillerons

 

Salut et bon'e soiree ,

 

Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

j'avoue que la taranis qx7 vu son prix est celle qui me fait le plus de l'oeil aussi , je suppose que le fait qu'elle soit open source lui offre plus de comptabilité .

Par contre ,je me debrouille avec un pc mais le miens est mort il y a 2 mois et je n'ai qu'un ipad ( qui comme chacun sait grace a apple n,a ni de port usb , ni meme de slot carte sd ) , donc , je ne voit que 2 solutions

 

Xiv

Il existe une 3 ème solution: le RavPower RP-WD02 6 en 1

Il te permet de lire une clef usb, disque dur externe, smartphone et tablette connecté en USB, fonction Hot Spot, réseau WLAN + NAS, et carte SD. Le tout fonctionne en wifi avec les produits Apple.

Il coûte 40€.

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors j'ai pas tout compris jpb 77 , c'est un remede au probleme des connectics manquant cruellement sur un ipad ?? Genre je pourrai transferer ou enlever des fichiers de mon ipad sans avoir a passer par iTunes. ( tu connais le,probleme si tu utilises itunes depuis le,pc d'un pote qui a un produir apple :( )

Je file de suite sur google voir ce que c'est'que ce truc , merci a toi

 

Bon aprem

 

XIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci du tuyau , c'est vraiment bien penser comme ob'et , un couteau suisse numerique en somme , merci encore,:)

 

 

Bye

 

 

CIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci du tuyau , c'est vraiment bien penser comme ob'et , un couteau suisse numerique en somme , merci encore,:)

 

 

Bye

 

 

CIV

De rien

Maintenant te voilà connecté et tu ne seras plus limité comme l'impose la Pomme qui vous prend pour des poires... Je ne les aimes pas et n'ai aucun produit de chez eux... Vive l'open source...

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

comme l'impose la Pomme qui vous prend pour des poires... Je ne les aimes pas et n'ai aucun produit de chez eux...

 

 

 

bienvenue au club.... :rolleyes: ????

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien

Maintenant te voilà connecté et tu ne seras plus limité comme l'impose la Pomme qui vous prend pour des poires... Je ne les aimes pas et n'ai aucun produit de chez eux... Vive l'open source...

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Le Bill aussi nous prend pour des poires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpb Un Hackeur.. donc le croc dans la pomme c'est toi :D

Ouiiiiiii

Trop fort... ????????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Une de mes con'aissances serai pret a me revendre une walkera devo 7e achetee 59,79€ il y a moins d'un mois pour 40€ car il va en recevoir une plus performante en cadeau .

D'apres lui on peut la flashee avec un firware alternatif qui la rendrai un peu plus multi protocolaire et aussi acceder a de nouveaux parametres pour la radio .

 

D'apres lui Les potocoles accepter sont les suivants

-devo

-walkera 2401/2601/2801/ ( pourtanr si ce sont des walkeras , pourquoi le,flash

-nine eagle j6 pro

- dsm2/dsmx ( pour toutes les machines horyzon hobby si j'ai bien compris

- flysky

 

Prise en charge d'autre protocole , avec petite modif de l'emetteur tres facile ( en attendant la prochaine version du firware deviation ), les protocoles des marques et modeles suivant ( et encore plus suivant la page du site qu'il m'a envoyer )

 

-Turnigy 9x

-Hubsan-X4

-Skyartec

-Hisky

-Tactic SLT / Anylink

-V202

-Syma

-Cheerson

-Mjx 4x x400/600/800

-Syma x5

-Eachine

-J10

-XK

-la liste pour les protocole actuel de la nihgty builds

 

Moi en gros sui largués depuis dsm2/dsmx, mais si j'ai retéu du peu que je con'ais sur les radios cela me permettrai de faire volet tous les blades qui utilise une spectrum , et ensuite soit en attendant le nouveau firmware ou en faisant la petite modif de l'emetteur ( facile comme ils'disent , mes hubsans ,mon mini eachîne et mon x4 , ainsi que la plupart des racer eachine

 

Pour la radio , le test lu est pas si mal pour la 7e ( on reprocherait au modele 7/8/et 10 d'etre tres encombrante ) et pour 40€ ca me permettrai de pouvoir economiser 1 mois de plus et me payer un pc portable pour le mois de mai, !!

 

Bref pour 40€ une radio achetee il y a moins d'un mois meme si au niveau du multiprotocolaire , si il n,y à que la moitie qui,puissent etre bindéés , rien que pour spektrum, vu qu'ensuite je me laisserai bien tenter par quelques blades , et flysky, pour un racer eachine , je penses que c'est une bon'e acquisition ( surtout que la radio en elle meme en faisant abstraction de sa possiblitée de switch , me côviendra parfaitement vu que je n'ai eu pour l'instant que des radios manettes jeux video

 

Par contre si vous trouvez que meme pour ce prix cela ne vaut pas le coups , dites le moi plz , ainsi que 3 mots expliquant pourquoi .

 

 

Je vous remercie d'avance et vous shouaites un bon we et du fun pour ceux qui pourront voler en exterieur

 

Bisou

 

Xiv

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.