Aller au contenu
Franck06

Slash 4X4 Fpv

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, 

 

 

 

voilà une petite présentation de mon slash 4x4 (ancien modèle, que j'ai depuis des lustres et qui roule toujours  :D ). 

 

 

20170324-225009_imagesia-com_1did9_small

 

20170324-225205_imagesia-com_1didb_small

 

20170324-225218_imagesia-com_1didc_small

 

 

Il ne reste plus grand chose au niveau du matos d'origine d'électro. En effet, j'ai virer la motorisation de base, le système ''velineon'', pour mettre une nouvelle motorisation type 1/8, plus puissante. 

 

Et suite à un petit accident de bidouillage, j'ai été contraint de changer de système radio aussi...  :oops:

 

Du coup, la liste du matos : 

 

-Combo esc 120A + moteur 2650kv  waterproof

 

-Récepteur diversifié walkera + radio F4 (oui, c'est une radio type avion mais ça passe  :ssv: ...)

 

-Émetteur 200mW (je suis caché  :ph34r: )  + caméra  d'eachine  (matos fpv du falcon 120). 

 

-Lipo 4s 5800mah 50C hardcase  (un poil trop grosse / lourde ). 

 

-Système de fixation de la camera : cyano + dés + bloc de mousse   :mdr:  (l'air de rien, ça tient très bien)

-Rapport de transmission : 18 / 52   (origine = 13/54)

 

 

 

Voilà. Malgré le sur-poids, la puissance est très bonne. Ça envoi du lourd en 4s et l'autonomie est énorme. 

 

Pour ce qui est du FPV par contre, c'est pas terrible. Selon la surface, c'est très désagréable (exemple : gravier...), car ça bouge trop. Et malgré les 200mW, la porté est ''très correct''. 

 

Par contre, sur surface plane (route, gazon bien tendu...), c'est parfait  :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est cool j'adore le bestio, as tu une vidéo d'une des promenade du monstre ?  :)

C'est quoi ton autonomie avec ton Slash ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

non, j'ai pas de vidéo (tout perdu en changeant d'ordi ...) . Et ni de dvr pour le fpv ^^. 

 

 

-L'autonomie, j'ai pas mesuré mais c'est monstrueux. Je dirais 20min en full sauvage (mais là, j'explose tout  :lol2:  ). +1h en normal. Avec la 4s, je suis rarement à 100% des gaz, vu que déjà, à 60-80%, ça part comme une fusée. 

 

D'ailleurs, quand je fait une accélération à fond sur une surface avec beaucoup d'adhérence, le slipper glisse. Ça fait un jolie sifflement. 

 

 

 

-Et pour ce qui est de la vitesse, je pense pouvoir taper les 90-100km/h. 

 

Avec la même configuration, en 3s, j'avais déjà mesuré = 70km/h. Donc en 4s, ça doit vraiment allez très vite  :D . Mais là encore, j'ai pas de radar pour mesurer.

 

 

 

-Pour trouver les 70km/h, je m'étais amusé à conduire le slash en étant dans une vraie voiture, en la faisant rouler devant sur une petite route déserte de campagne et à sens unique. (expérience très fun, à faire au moins 1 fois :plus-un:  )

Mais je crois que c'est un peu illégal, vu que tout ce qui est cool est interdit...Donc vous êtes prévenue. 

 

 

 

Après, en faisant attention, il y a pas de danger. Faut bien garder la voiture rc à proximité de la voiture (5m max devant + rouler à droite, pour éviter qu'une voiture voir pire, q'une moto, déboîte sur la voiture rc) et toujours laisser passer si un véhicule arrive. 

Enfin, sur une route vraiment bien déserte, il y a pas ce problème là  :ssv:

 

Je dit ça car il y a pas mal de vidéo où des gars s'amusent à faire ça aussi, mais dans des conditions vraiment dangereuse (route double-sens, fréquenté... autoroute pour certains  :blink: ). Donc si on veut le faire, autant bien le faire  diable.gif

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayant ! Jusqu'où peut aller la bêtise humaine (et je reste poli !).

''Effrayant''...Faut pas abuser. C'est pas si dangereux que ça. Le plus gros risque, c'est de voir la voiture rc se faire écraser (et encore, faut vraiment 2 mains gauches ^^). 

 

Après, il y a la réaction des autres conducteurs qui peut jouer. Mais quand on est seul sur une route déserte, il y a pas ça. 

 

Et ayant tester perso 2 fois, franchement, je peut dire qu'il y a rien (en suivant ce que j'ai dit plus haut)  :) .  

 

 

Après, attention. Ça n’empêche pas que c'est illégal. 

 

 

-Voilà une vidéo pour illustrer la ''pratique''. Enfin, même si là, c'est un cas extrême   :mdr:

 

 

 

J'arrive plus à retrouver une vidéo du même style, mais avec un slash 4x4. Dommage car elle était bien et réaliser avec plus de ''bon sens'' que celle là ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi même que c'est illégal. 

En faite, j'ai même pas trouver de texte de lois qui interdit ça  :reflechir: . Dans le même style, pour les drone, ça existe. Mais pour les voiture rc...

 

Peut-être que c'est pas encore réglementer ''directement''. Après, indirectement, ça doit l'être comme même, en tant que ''perturbation du traffic''. 

 

 

Enfin bref, après, c'est le genre de truc qu'on fait 1 fois pour déconner et on refait plus. D'ailleurs, je compte pas recommencer. 

 

Car hormis le faite que ce soit peu légal ^^, les risques de perdre la voiture rc sont grande comme même. A +50km/h, si la direction déconne ou qu'on pilote trop mal, il peut faire un gros crash dans le champ ^^...

 

Et si la propulsion déconne (lipo décharger...), il y a des chances qu'elle se fasse écraser. C'est pas aussi évident que ça en à l'air. Donc avec en plus de la circulation...Ça devient hardscore. Dans les vidéo, ils doivent être bien entraîner et on peur de rien :o . 

 

 

-Après, il y a pas que ça. On peut utiliser ''normalement'' la voiture rc, sur un terrain vague et autre spot, c'est déjà très bien aussi  :mdr:

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.