Aller au contenu
Schandler

Esc Pour Wizard X220

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de me préparer à mon premier vol en FPV et j'anticipe en commandant toutes les pièces de mon drone à double (prévoyant ou pessimiste comme vous voudrez :D)

je cherchais donc les même ESC que ceux monté sur le Wizard x220 mais je ne les ai pas trouvé, j'ai en revanche trouvé des ESC en cherchant "BLHELI" qui est écris sur les miens.

J'ai ensuite vérifié qu'ils soient en 20A et compatible 2-4S j'ai cependant remarqué sur absolument tout les ESC que je voyais qu'ils avaient 4 fils sortant, positif négatif et deux fils souvent noir/blanc.

Sur les miens il n'y a que 3 fils sortant, positif négatif et un seul fil blanc se connectant sur la carte de vol à l'emplacement des moteurs (1,2,3,4)

 

voilà les câbles de mon ESC : 
2pii.jpg

(le petit papier blanc c'est histoire de pas mélanger avec les câbles des leds)

 

et voilà les ESC que je trouve en ligne : 

kc6x.jpg

 

Je voulais savoir s'il me suffisait de dessouder ce câble et de les raccorder tel qu'ils le sont d'origine ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que se serait possible de voir les branchement des fils sur une photo la ou il sont brancher de l'autre côté stp

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon hahah

168794aaaaaaaaaaaa.jpg

 

voilà où sont connecté les ESC et les deux câbles positif et négatif aligné sur la colonne du moteur 1 sont connecté à la carte de distribution sur le 5V comme ça

364103bbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg

 

Merci pour tes réponses  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en commandé en rechange aussi, j'ai pris les Racerstar BLHeli_S 20A, je pense que c'est les même mais rebrandées, elles ont exactement les même specs sur tout même la taille, puis c'est 20€ les 4 donc comme ça je devrais être bon pour un moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon studiosport vend l'équivalence de celle d origine. Tu vas sur leur site et tu tape esc wizzard x220.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de passer commande sur Studiosport mais ma carte est refusé alors qu'elle est accepté partout ailleurs malheureusement..

J'ai trouvé les ESC Racestar qui sont même moins chère que les littlebee mais ils ont 4 fils aussi, ce qui me ramène à la question de dépars

dois-je dessouder un des deux câble en trop pour que le montage soit identique à celui de base sur mes photos ?

 

Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que tu as les documentations des 2 esc que tu parle s's'il te plaît ? Faut les trouver ! je pense qu'il faut que tu les branche avec 3 fils comme ils sont d'origine il y as une raison je pense mais la quel ????

 

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos tes câbles blanc sont reliés direct à l'esc c'est ca ? Et les rouges sont monter sur la PDB ?

 

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ESC que je pensais finalement prendre sont ceux-ci : http://www.studiosport.fr/esc-racerstar-pour-eachine-wizard-x220-a12747.html(mais toujours le même problème)

Oui les câbles blanc que tu vois sur la carte de vol sont ceux des ESC, ensuite les rouges et les noirs vont bien sur la carte de distribution.

 

Merci pour tes réponses  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ESC reçois trois information :

 

1 - Tension => 2 fils relier a la lipo, qui sera réguler pour le moteur

2 - Commende => 2 fils relier a la carte de vol

3 - Bec 5v => 1 fil rajouter au 2 fils de commende

 

(En fait le bec comprend 2 fil, positif et négatif, mais le fil négatif est commun avec celui de la commende)

 

Sur un opto, pour optocoupleur, il n'y a pas de liaison physique entre l'étage d'entre et celui de sortie,

et pas de bec, d'où la disparition du 3eme fil, le rouge qui servait, entre autre, a alimenter la carte de vol...  

 

Reste donc 2 fils, le signal, blanc, et la masse, noir, qui sert a crée une boucle de masse entre la commende de l'ESC et la carte de vol, 

même si ça peut fonctionne sans, la masse étant commune, cette boucle est quand même conseiller,

elle sert a évite les interférence qui peuvent arriver sur la commende...

 

Donc en toute logique, le 2eme fil noir devrait se connecter sur la masse du contrôleur de vol, a l'emplacement prévu pour les ESC il y a 3 broche :

1 - signal

2 - positif

3 - negatif, masse 

 

Sur l'ESC de ton lien => post-62-0-28209400-1491497287_thumb.jpg

 

+ -         => lipo

Signal - => carte de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une plaque de distribution sur ton drone ? Après tu peux les trouver sur ******** ! Mais je cherche encore sur le net et reste persuadé que si c'est branché comme sa c'est qu'il y as une raison

 

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69
Nom boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà blizt me mets une claque direct il te répond direct désolé trop novice encore mais au moins j'ai essayé de t'aider

 

Envoyé de mon SM-T560 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Wouahou Blitz ça frôle le tuto !  :D

Merci tu m'as permis de comprendre ce qu'était ce petit fil noir que je n'avais pas sur mes ESC, alors je n'ai qu'à le souder sur la carte de vol sur le - à l'emplacement de l'ESC en question !

 

Merci encore ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà réponse trouvé désolé de pas te l'avoir apporté avant j'en ai était pas trop loin quand même ????

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.