Aller au contenu
Jahlucine

Un Câble Qui Ce Promène Pour Rien ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Oui c'est encore moi .. et ca commence a me gonfler .. 

 

Aujourd'hui grand soleil encore, je veux sortir le drone ( que j'ai utilisé mercredi sans soucie), donc je le calibre normalement, j'essaie de le lancer et HOP rebelote le drone ce retourne et ce raye sur le sol .. comme lors de mes problemes avec les mise a jours ..  je rentre donc chez moi pour essayer d'autre combinaisons de MaJ et toujours rien le drone ce retourne toujours et encore ... ( comme si il n'y avais pas de pèche dans les moteurs arrières .. ) or ça marche une fois sur deux .. je repasse en version d'origine, le drone redécolle. je vais donc dans le jardin pour un essaie et là plus de retour video. Je rebind et recalibre et là impossible d'aller plus loin de le compass1 ( j'ai tourner au moins 10minutes en vain .. ) 

 

Du coup HOP je redémonte la machine pour voir si je n'est pas fait une erreur en le remontant .. et là je me suis apercu que dans un moteur arriere j'avais un cable qui ce promenait tout seul brancher sur rien avec une espece de petite gaine rétractable .. j'ai suivi le cable en question qui passe sous la carte principale et il n'est relié a rien du tout, et est coller contre la paroi intérieur du drone .. j'illustre avec des photos .. 

 

mini_96119317555554102089366166388981598   mini_13268117495488102089366177589268096

 

Une autre petit question, a quoi correspond cette fiche ? mini_17038717554868102089366161988871519

 

 

 

J'ai bien les contacts dessus sans soucie, mais lors d'un remontage un des petits cable a été pincer par la vise, je me demandais si ce n'était pas mon soucie pour l'enregistrement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... tu lances le drone ???

 

personnellement, je le pose au sol, et je le fais décoller...

 

ton fil, ce n'est pas une des antennes, par hasard ?

 

sinon, je te confirme bien le grand soleil, et le bon amusement: le flip est maintenant maitrisé à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie de le lancer et HOP rebelote le drone ce retourne et ce raye sur le sol .. comme lors de mes problemes avec les mise a jours .. 

excuses moi de savoir lire...  :ssv:  :ssv:

 

lancer et décoller, ce n'est pas vraiment la même chose....

sur un forum, les mots sont importants, et en utiliser un à la place d'un autre conduit à des incompréhensions.

 

Mon gamin lance son hélico: il le tient à la main, met le moteur à fond et le lance en l'air.

 

D'ou ma question, car si tu lances aussi ton drone de la même façon, cela peut expliquer le retournement... :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis pas un gamin ;)

Tu lirais le post au complet peut être que tu comprendrais mieux les choses =) 

D'autant plus que tu as déjà répondu a mon poste concernant ce problème, ou j'y avais poster une vidéo ..

 

Et bon les post non constructif si tu pouvais évité c'est frustrant que d'avoir l"impression d’être pris pour un c.. 

 

Merci

Modifié par Jahlucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fiche avec beaucoup  de petit câble ressemble fortement à un câble de transmission vidéo, mais je ne suis pas sur, si tu pouvais prendre une photo du dessus, afin de voir ce qu'il y à d’écrit a coté de la fiche sur le PCB, sa donnerait plus d'info et a quoi est relier la fiche ? à quel parti de la carte ?

 

Sinon le bout de fil tous seul, vu comme sa sa ressemble a une sonde de température, à tu retirer le bout de gaine pour voir si il n'y a rien au bout du fil ?

C'est un fil avec une gaine plastique banal ? ou sa ressemble plus à une petit antenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet, je penses aussi que c'est la fiche de transmission vidéo car relié a la carte vidéo directement, mais penses tu que cela aurait quelques chose a voir avec le fait que je ne puisse pas enregistré de vidéo ? ( en sachant que oui j'ai bien le retour video sur la RC et que la carte SD est bien reconnu) 

 

J'ai aussi pensé a une sonde de température au début, mais n'étant relié a rien du tout j'ai essayer de trouver un manuel technique et rien ne parle d'un quelconque capteur de chaleur ..

Et oui ça a l'air plutôt banal ( y'as pas de pas de vise ni rien), et la gaine a l'intérieur du drone est "coller" sur la coque avec une espèce de mousse jaune (que l'on vois un peu sur la photo) 

 

De plus si c'était un câble antenne, n'est pas bisard que celui ci sors par un des moteurs ? :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis pas un gamin ;)

Tu lirais le post au complet peut être que tu comprendrais mieux les choses =) 

D'autant plus que tu as déjà répondu a mon poste concernant ce problème, ou j'y avais poster une vidéo ..

 

Et bon les post non constructif si tu pouvais évité c'est frustrant que d'avoir l"impression d’être pris pour un c.. 

 

Merci

j'ai lu le post complet (vu que j'ai répondu à ton 1er message), m'interrogeant effectivement sur ce que tu voulais dire par "lancer".

Après si tu n'es pas clair, ce n'est pas de ma faute.

on ne lance pas un drone, on le fait décoller.

on ne tient pas la télécommande, mais la radiocommande.

 

Aillant l'habitude des forums techniques, je sais que les mots ont leur importance: si tu choisis d'écrire lancer plutôt que décoller, c'est qu'il y a surement une raison, raison que j'essaye de comprendre, en répondant.

 

Donc au final, il me semble comprendre que tu veux plutôt dire décoller, mais tu ne l'as pas confirmer.

ce qui est frustrant, c'est de poser une question simple pour comprendre ton problème, et pouvoir te donner une réponse plus précise, et que tu prennes la mouche..

 

 

pour moi, ce fil c'est une des antennes.

il me semble avoir déjà lu des sujets ou quelqu'un sort l'antenne du drone (pour améliorer la portée je crois), et c'est justement à coté d'un des moteurs, dans un bras.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=TvosP4-Sk58

 

Voila j’espère que ça illustras mieux a ton gout ;)

 

Je remarque aussi en revoyant la vidéo, que c'est pas toujours dans le meme sens, parfois il part en avant, et parfois en arriere 

 

En sachant que : Le Quad décolle de temps en temps, donc j'en déduit que les moteurs ou ESC ne sont pas raide ( <= Défectueux, vus qu'on joue avec les mots ;D ) 

                            Les piles et la batterie sont Full charge

                            Rien n'est bloqué dans les moteurs ( aérosol air comprimé pour nettoyage)

                            Le bind et la calibration sont fait a chaque allumage ( Compass 1 "a plat" dans le sens horaire, Compass2 nez en bas sens anti horaire)

                            Le bind de la Radiocommande a été refait ce matin aussi ( Deux tours sens horaire avec les deux sticks + pression sur un trim)

                            j'ai testé avec "presque" toutes les combinaisons de FW 

 

Et je répète que parfois il fonctionne et parfois il fait comme sur la video si dessus ( on m'as dis que c'était a cause du vent dans la video, mais en intérieur c'est pareil ) 

Parfois je le démarre, je bind et calibre, je le fait décoller sans soucie je vole quelques minutes puis le fait atterrir ( pour diverses raisons) et là plus moyen de re décoller, alors que je retest quelques heures plus tard sans rien avoir changer et ça remarche .. sauf que depuis deux jours ça ne veut plus du tout ^^ 

 

 

Ensuite pour en revenir au fil, quand tu dis que pour toi , c'est l'unes des antennes , tu entends quoi par la ? Il me manque un composant, ou c'est justement pour en rajouter ? 

Modifié par Jahlucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiche est celle qui va à la carte module 5.8ghz (ou est la caméra), transmission fpv donc, le fil qui "se balade", il y en à deux en fait, un pour la vidéo et un pour le 2.4ghz.

 

A ta place j'aurais inversé 2 moteurs de places pour voir... et perso je pense à un problème du contrôleur principal, à voir si cela se règle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ça venait vraiment des Moteurs il ne décollerais jamais ? pas une fois sur quattre ? 

 

Et comme je dis, parfois il part vers l'avant , et parfois vers l’arrière donc comment savoir ce que je dois changer ? 

 

Et quand tu parle du contrôleur principale , tu parle de la carte Module de commande de vol ? car je l'es déjà changer une fois

Modifié par Jahlucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai tout débrancher, gratter la colle noir, vérifié les soudures comme je pouvais, et recoller au pistolet a colle toutes les fiches :s

 

Si le module gyroscope déconnais, je ne pourrais pas forcément faire la calibration ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi au module gyroscopique, c'est vraiment lui qui stabilise.

 

surtout s'il se retourne un coup dans un sens, un coup dans l'autre, je pense qu'on peut éliminer un soucis de moteur ou de ESC.

 

j'ai eu ce pb suite a une chute, mais un reboot + calibration avait réglé le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, c'est moi qui suit en train de perdre la boussole a force >< 

Depuis que j'ai ce drone, je galere non stop, jpasse une semaine entre chaque vols a le refaire, démonter remonter car il marche une fois sur 10 :s 

 

( je viens de réussir a le faire décoller dans la cuisine, et deux minutes après impossible il est reparti en arrière) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il décide de ne pas décoller comme sur la vidéo, il bascule indéfiniment ?

As tu essayé de tenter de le tapoter pour voir si le gyroscope ne se "recale" pas ? OK c'est pas super technique comme solution mais le coup du "coup de marteau" ça fonctionne parfois... A l'usine c'est la 2ème solution quand le bouton d'urgence ne règle pas le soucis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il bascule non stop, après j'ai jamais essayé plus longtemps car bon j'imagine que c'est pas super super pour les moteurs et les hélices que de prendre quand même un coup et de passer en "stop forcer" car la plupart du temps le drone s'éteint et je dois relancer la radio, rebind, re calibrer etc .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rebind à chaque démarrage ?

 

étrange, normalement oui il peut s'éteindre quand il chute (cela arrive), mais pas besoin de rebind (ppur le bind, il faut faire une manip particulière sur la télécommande).

 

quand cela m'arrive (extinction suite chute virirle), je débranche la batterie et la rebranche,  et re-calibration et c'est reparti: pas besoin de bind.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la vente de mon 501 j'ai tout balancé

Avant de toucher lors de mon démontage, j avais pris des photos de chaque parties. Je suis parfois distrait ou maladroit. Cette précaution m'a aidé.

Quelques un parmi nous a cela en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je rebind a chaque fois ( en allumant tout en maintenant la touche de photo) 

 

je fais cela pas reflex je dois dire, et vus la fiabilité de l'engin je penses pas que cela fasse du mal ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.