Maori 2 Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, j'apprends petit à petit à construire un drone DIY afin de réaliser mon projet d'en faire un moi même. Seulement voilà, impossible de trouver un forum, une page, un site qui explique la différence entre des moteurs 10A et 12A ? C'est la puissance des moteurs ? Si non, à quoi correspond la puissance dans une fiche technique ? Peut-ètre que je me trompe, que ce sont les ESC ou la carte mère qui gère la puissance, dans ce cas corrigez moi. J'ai beaucoup à apprendre encore. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 décembre 2014 Sauf erreur, Les valeurs 10A ou 12A corresponde a la consommation des moteurs. La puissance s'exprime en Watts, elle dépend de la tension applique au moteur et aux hélices utiliser. Les ESC, via le contrôleur de vol, régule la tension envoyer aux moteurs, l'intensité c'est le moteur qui vas la déterminer, il vau mieux prévoir de la marge sur les capacités des ESC. Le régime moteur est défini par la valeur indique en Kv, en clair cette valeur est le régime atteint par le moteur a 1v, tu multiplie se chiffre par la tension maxi fourni par la lipo et tu obtiens le régime maxi du moteur avec telle lipo. Attention a ne pas dépasser le régime maxi prévu par le fabriquant du moteur. (certain moteur accepte d'être survolté mais il vaut mieux s'abstenir, la vie du moteur en dépend, les roulements risque de gripper, les aimants se décollé et, dans le cas de moteur a charbon, le bobinage peut éclater, et bien sur blocage moteur = augmentation de la consommation = ESC HS + gros risque pour la batterie) Les Kv vont déterminer le couple du moteur, la tension de la lipo, la taille des hélices, tout sa va aussi déterminer le poids du quad + la charge qu'il pourra lever.. 2 tonton et PsycoPatt ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maori 2 Posté(e) 22 décembre 2014 OK merci beaucoup. La puissance est les kv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 décembre 2014 J'avais pas fini, mauvais manip...... Attend confirmation de spécialiste, je suit peut être complètement a coter de la plaque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 23 décembre 2014 Voici ce que j'ai trouvé, si ca peut t'aider.... http://sparrowhawk-xxt.e-monsite.com/pages/technique/choisir-son-moteur-brushless-et-le-variateur.html 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 23 décembre 2014 J'avais pas fini, mauvais manip...... Attend confirmation de spécialiste, je suit peut être complètement a coter de la plaque..... Ben non, c'est bien Je rajouterai juste que les Kv indiquent le régime moteur par Volts à vide (sans hélice) Intensité (en Ampèrres) Tension (en Volts) Puissance (en Watts) = Intensité x Tension 1 PsycoPatt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites