Aller au contenu
fgermain

Insolite ? ! Besoin De Vos Lumières...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Une histoire invraisemblable, je vais essayer d'être bref.

 

j'aimerais surtout savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre-vous.... Ou, me faire confirmer que je suis complètement gaga, fou à lier et juste bon à faire voler des avions en papiers  :ssv:

 

Trois fois de suite, à quelques jours d'interval, exactement au même endroit (un petit rayon de 3 m, seul endroit sans herbes hautes pour décoller) dans un couloir, entre deux forêts espacées de 40 mètres. Altitude 947 m. 

 

Après avoir bien initialisé mon appareil : GPS 16 satellites acquis - accéléromètre OK. - initialisation face nord OK. Antenne déployée - Bref   prêt pour un vol sécurisé, par petit vent. Le Chroma supporte beaucoup plus...

 

Décollage - Montée à 80 cm - perte de puissance - plus aucun contrôle - Glissade latérale sur 15 m. et Crash sans gravité. Les moteurs s'arrêtent au moindre choc, même pas une hélice égratignée...

 

Si je me déplace au- delà de 50 mètres de cet endroit, Le décollage est parfait ! Par contre, le vol est légèrement saccadé, prise d'altitude inhabituellement lente...  Plus je m'éloigne du lieu, plus le vol devient régulier et plus l'appareil réagit normalement. Lorsque je le ramène, à nouveau de petites  secousses...La descente verticale est impressionnante : micro-saccades assez régulières des moteurs, vibrations et léger balancement gauche/droite sur son axe. 

 

LA FOLIE ! Je suis allé voler, entre temps, avant et après, sur d'autres spots.... JAMAIS AUCUN PROBLEME !

 

ALORS je me pose des questions quant au fameux endroit bizarrement tordu ! Au risque de passer pour un vieux ringard complètement Ouf, face à cette communauté remplie de gens sérieux  :manette: et pleins de bon sens  :wub: (sauf donjon)

Phénomène radio-électrique ? ....pas de lignes haute tension, pas de fils électriques, pas de fils téléphone... mon portable éteint, voiture garée à 100 mètres, pas âme qui vive, pas d'antenne relais, pas d'habitation.

- Champ gravitationnel ? 

- Interaction électromagnétique ?

- Cheminée cosmo-tellurique ?

- Monsieur Saint Esprit ? Les Marsiens ?  :( 

 

Que se passe-t-il à cet endroit ???

 

J'ai le film de 30 secondes, que je posterai, dès que possible, mais que je ne laisserai pas longtemps en ligne : (trop la honte !)  :) 

 

 

Bravo et merci, si vous êtes allés jusqu'au bout de mon roman de science fiction...... :D  Mais les faits son bien réels. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé un des site pour les éruptions solaires ?

 

Je n'ai pas lu jusqu'à la fin... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hypothèse de l'éruption solaire est plausible mais si tu peut voler le même jour à d'autres endroits sans problèmes mais qu'en revenant à l'endroit maudit cela recommence,ce n'est probablement pas ça.

 

Sinon, il y a peut être des câbles enterrés qui font bugger le GPS, cela expliquerait son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hypothèse de l'éruption solaire est plausible mais si tu peut voler le même jour à d'autres endroits sans problèmes mais qu'en revenant à l'endroit maudit cela recommence,ce n'est probablement pas ça.

 

Sinon, il y a peut être des câbles enterrés qui font bugger le GPS, cela expliquerait son comportement

J'ai bien pensé à l'éruption solaire, merci pour ta lecture, mais comme tu le dis, pas toujours à la même place à des jours différents. Seul cet endroit bizarre  "trouble" le comportement du drone.

Je dois avouer que, durant la guerre 39/45, ils y a eu de violents combats sur le site. Ferrailles enterrées ?

Bonne soirée. François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé un des site pour les éruptions solaires ?

 

Je n'ai pas lu jusqu'à la fin...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

:D  Normal, j'avais pris soins de noter : (sauf donjon)

 

Yes, j'ai l'appli pour les éruptions solaire.... c'est quand même pas la lune qui déconne !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à l'éruption solaire, merci pour ta lecture, mais comme tu le dis, pas toujours à la même place à des jours différents. Seul cet endroit bizarre  "trouble" le comportement du drone.

Je dois avouer que, durant la guerre 39/45, ils y a eu de violents combats sur le site. Ferrailles enterrées ?

Bonne soirée. François

Et bien creuse,

avec de la chance tu pourra peut être trouver une carcasse d'avion de chasse qui sait. 

 

Q'est-ce que tu risque? Au pire si c'est une bombe ça fera un jolie feu d'artifice   :icon_sign_dejadehors:

 

Juste, si tu coupe un câble et que tu prive le quartier d'électricité ne dit pas que c'est moi qui te l'ai proposé  :oops:

 

Emmanuel

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, amène une boussole et voit si le champs magnétique est normal.

 

as tu des coordonnées gps, qu'on regarde sur google map ?

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon demande à un soucier de venir, ton drone est peut être comme le mien à vouloir plonger... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable......ça donne envie d'en savoir plus sur le secteur.

Je pense aussi qu'il serait intéressant de tenter un vol sans Gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la boussole!

 

Il n'y aurait pas une conduite à haute tension enterrée qui passe par là?

....Surtout que tu dis que c'est dans un couloir entre deux forêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la boussole!

 

Il n'y aurait pas une conduite à haute tension enterrée qui passe par là?

....Surtout que tu dis que c'est dans un couloir entre deux forêts...

Hypothèse la plus vraisemblable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes possibles à ton problème. Serait-ce indiscret d'avoir les coordonnées de ton point ?

Bonjour, non pas d'indiscrétion, tu penses, j'aimerais savoir le pourquoi de la chose.... Par simple curiosité.

 

Tu peux passer par google Earth et taper : " col de Prayé" tu tomberas sur l'endroit. Dans la négative voici les coordonnées exactes du point critique : 48° 28' 41.46" N  -  7° 06' 47.25" E.

 

Petit topo en P.J.  Merci d'avance  :)

post-5766-0-73609300-1490968744_thumb.jpg

post-5766-0-35655400-1490968765_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypothèse la plus vraisemblable...

Merci Guy, renseignements pris, pas de lignes enterrées (c'est le bout du monde) Par contre, il y aurait, la dessous, une source souterraine...  Mon drone aurait soif ???  :D Mais, pourquoi vole-t-il à environ 100 mètres de ce point, que ce soit en amont ou en aval... Bizarre non ??

post-5766-0-82111200-1490969040_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable......ça donne envie d'en savoir plus sur le secteur.

Je pense aussi qu'il serait intéressant de tenter un vol sans Gps.

:mdr:  Sympa !  :D Heuuu, non, non, sans GPS à cet endroit ?. Ouh là, là, pas envie d'aller récupérer ma machine avec une petite cuillère et en faire un puzzle pour l'accrocher au mur... Je vais juste éviter le coin, sauf si je trouve un gourou pour m'accompagner :ssv:  ! ! ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, amène une boussole et voit si le champs magnétique est normal.

 

as tu des coordonnées gps, qu'on regarde sur google map ?

Yes, merci, tiens, regarde. Tu peux taper "col de Prayé" sur Google Earth, tu tomberas pile poil sur le site. Oui, vous avez tous raison : la vraie boussole avec une vraie aiguille ! c'est à 20 bornes de chez moi, mais j'irai vérifier !

La boussole smartPhone s'en fout complètement... :ssv:

post-5766-0-64471900-1490969823_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après la boussole, détecteur de métaux: pourquoi pas un zinc de la guerre crashé la dessous..

 

ça fait quand même un trous dans la foret, c'est net.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:  Sympa !  :D Heuuu, non, non, sans GPS à cet endroit ?. Ouh là, là, pas envie d'aller récupérer ma machine avec une petite cuillère et en faire un puzzle pour l'accrocher au mur... Je vais juste éviter le coin, sauf si je trouve un gourou pour m'accompagner :ssv:  ! ! ! 

Un multitotors, ça vole aussi sans GPS, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multitotors, ça vole aussi sans GPS, non ?

Bien sur que oui  :D Mais à cet endroit, je préfère que ce soit toi qui tentes le coup....  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après la boussole, détecteur de métaux: pourquoi pas un zinc de la guerre crashé la dessous..

 

ça fait quand même un trous dans la foret, c'est net.

C'est ça !  :D et, comme il paraît qu'il y a une source souterraine à cet endroit, pourquoi pas un sous marin ou un porte avions............ ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.