Aller au contenu
Charaaal38

Questions De Débutant.

Messages recommandés

Je veux pas faire de débat sur la différence portée annoncé et réel, mais savoir si le drone est déjà équipé d'une antenne en 14dbi.

 

Cela me permet de savoir si je peut faire un upgrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre sur la radiocommande, mais je te conseille de mettre aussi sur le drone. Si tu ne le fais pas, ça ne change pas vraiment grand chose car l'émission est pour moi le plus important.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Si, cela changera quelque chose dans ton bilan de liaison. Passer d'une antenne de 7 à 14 dBi  (chiffres pris au hasard) améliorera ce bilan de liaison mais on peut aussi travailler sur la  réception en appairant les antennes et la sensibilité du récepteur. Pour ce qui est du résultat dans la pratique, il dépendra de l'environnement dans lequel on évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de débat sur la différence portée annoncé et réel, mais savoir si le drone est déjà équipé d'une antenne en 14dbi.

 

Cela me permet de savoir si je peut faire un upgrade

S'il y a déjà une antenne de 14 dBi alors, ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le drone est déjà équipé d'une antenne en 14dbi pour la vidéo d'après certains revendeurs (que je cite pas pour éviter le donjon).

 

La porté est annoncée a 1.5km cela semble correspondre avec une antenne 14dbi ?

 

je suis prêt a investir et changé des éléments mais pas pour les mêmes :rolleyes:   

C'est normal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, cela changera quelque chose dans ton bilan de liaison. Passer d'une antenne de 7 à 14 dBi (chiffres pris au hasard) améliorera ce bilan de liaison mais on peut aussi travailler sur la réception en appairant les antennes et la sensibilité du récepteur. Pour ce qui est du résultat dans la pratique, il dépendra de l'environnement dans lequel on évolue.

+1

 

 

Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre et donc améliorer un des deux, ne servira pas à grand chose. Car lorsqu'il y a des parasites ou pertes de signal, l'amélioration d'une seule antenne ne servait à rien.

Maintenant je te crois car c'est ton travail, mais je devrai tester pour mieux comprendre.

J'ai acheté une antenne rectangulaire pour mon phantom 4 pro à mettre sur la radiocommande, mais comme je l'ai cassé, je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.