Aller au contenu
stuka

Renforcer Les Pièces Du Traxxas E-Revo Brusless 1/10

Messages recommandés

Et ou Blitz c' est le talon d' Achille de l' E-revo

 

Mais pour l' instant équipé comme il est il a y a de quoi s' amusé en sauts et galipette en tous  genre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il me semble bien que Xavdrone n'a pas remplacer les roulements...

Bah non on m à pas dit de les changer alors j ai pas touché

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première casse de cardan aujourd'hui, un axe sur la rotule c'est fait la malle et le reste a explosé dans la fusée. Quelqu'un a deja entendu parler ou tester les cardans gpm?

 

mini_119381gpmcardanscvdavantarrierealub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces gpm sont plus destinés au tunning pas très fiable

Préfère du traxxas ou du mip il sont réparable en cas de casse ou d usure

Ou si les casse ne sont pas fréquentes reste sur les cardan d origine il sont souple et préserve les diff

Il y a aussi le solution de passer sur des cardans plastique de Summit beaucoup plus solide

C est la solution proposée par traxxas

Bons runs

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même commandé une paire de gpm... sur le site ou je prend mes pièces habituellement le kit traxxas n'était plus en stock. Je le commanderais dès qu'il en aura et les gpm me serviront de secours... s'il sont encore entier d'ici la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je renvoie les gpm lol j'ai commandé les renforcé traxxas qui viennent de rentrer.

Les gpm on une belle gueule mais ouah le poid!!! pour de l'alu, ca pèse une tonne... j'imagine même la contrainte sur les diffs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces gpm sont plus destinés au tunning pas très fiable

Préfère du traxxas ou du mip il sont réparable en cas de casse ou d usure

Ou si les casse ne sont pas fréquentes reste sur les cardan d origine il sont souple et préserve les diff

Il y a aussi le solution de passer sur des cardans plastique de Summit beaucoup plus solide

C est la solution proposée par traxxas

Bons runs

Je reviens sur le sujet car j ai retrouvé l article sur le renforcement de l erbe par traxxas

Bonne lecture (et traduction????)

https://traxxas.com/pitpass/hopup/news/Big-Volt-Basher-Tuning-E-Revo-Brushless-Edition-Maximum-Stability-Durability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède également le erevo 1 dans sa dernière formule avec télémétrie intégrée (modèle 56087-3) et j'hésite à le faire fonctionner en 6s de peur de tout casser. Mon modèle est-il équipé du différentiel central ? J'ai bien la boite de vitesse telle qu'il y a sur les photos de xavdrone de la page 2. Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D origine il n y a pas de diff central

La fiabilité de la transmission c est toi et la gâchette qui la fait (ou non????)

Cela vaut pour toutes les machine surpuissante si on a pas le bon feeling on casse que ce soit en 4ou en 6s

Mis à part le différence de comportement et d adhérence le diff central n apporte pas un grand plus pour la fiabilité

Éventuellement sur dès réception de saut si tu à trop de gaz l énergie en trop passeras sur les roue qui ne sont pas en contact avec le sol

Mais le but est de se réceptionner avec les roue qui tourne en rapport avec la vitesse du véhicule sinon sans parler dés coup sur la transmission le perte de contrôle est assuré

A mon avis un e revo doit tourner en 6s sur le mien aucune casse sauf des rotules (remplacé par des rpm)

Et un cardan (abîmé par la perte d Un circlips)

Certain diff on des soucis de moulage et ils lâcheront malgré les meilleur soins

Les roulement du pignon d attaque sont le véritable point faible de l erbe sur un gros choc sur la transmission il lache et alors détruise le diff en quelques tours de roues et la même les couronnes et pignon de diff usiné traxxas (de très bonne qualité mais hors de prix)

Ne survivrons pas

Si tu veut vraiment de la fiabilité prend un e revo 1en brushed (ce pourquoi il a été conçu) et la aucun soucis de fiabilité il sera comme un summit ,indestructible (mais tellement barbant en bash)

Ou alors tu passe ton erbe en 6s avec une puissance démoniaque et quasi ingérable

Et à toi de faire le reste ????

N hésite pas à passer sur un pignon moteur un peux plus petit 16 ou 17l autonomie seras meilleur moin de chauffe moteur et tes lipos te remercieront

Bon runs à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais commencer doucement et en 4s puis ensuite... car c'est vrai qu'après avoir gouter à la réactivité du 6s...bref, on verra bien et on changera ce qu'il faut changer, y compris le pilote si besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance et d accélération la différence 4s/6s n est pas flagrante

Mais la vitesse passe de 57 à 88 avec le ratio d origine

A l utilisation l orsque il commence e s essoufflé en 4s le 6s donne une reprise impressionnante

Bon runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.