Aller au contenu
Philou

Différence Entre Satellite Et Recepteur ...

Messages recommandés

Bonjour,

je ne parviens pas à bien saisir la différence entre les "satellites" et les "récepteurs" radio.

 

On trouve : 

Des récepteurs vendus seuls
Des récepteurs vendus avec satellite

Des satellites vendus seuls

 

J'ai trouvé un semblant de réponse sur RC Group mais ce n'est pas beaucoup plus clair pour moi..

 

Merci pour vos lumières !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour un usage normal ( drone visible à l'œil nu) pas besoin de satellite; sauf peut être topographie particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand c'est simple c'est pas drôle et cette question de satellite je me la suis posée, puis j'ai cru comprendre puis j'ai RienComprendu puis à nouveau j'ai pensé que oui j'avais compris.

 

On va compliqué le truc, tu achètes un drone, par exemple le QX90 de chez Eachine et la version que tu reçois n'est pas compatible avec ta radio Spektrum, du coup du pleure et puis tu viens sur le forum et un gars te dit d'acheter un satellite compatible avec ta radio et de le souder sur le récepteur de ton drone pour qu'il devienne compatible et là tu te dit qu'à nouveau tout est flou...

 

Je pensais faire un article la-dessus mais j'ai pas trouvé le satellite en vente en France du coup c'est tombé à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand c'est simple c'est pas drôle et cette question de satellite je me la suis posée, puis j'ai cru comprendre puis j'ai RienComprendu puis à nouveau j'ai pensé que oui j'avais compris.

 

On va compliqué le truc, tu achètes un drone, par exemple le QX90 de chez Eachine et la version que tu reçois n'est pas compatible avec ta radio Spektrum, du coup du pleure et puis tu viens sur le forum et un gars te dit d'acheter un satellite compatible avec ta radio et de le souder sur le récepteur de ton drone pour qu'il devienne compatible et là tu te dit qu'à nouveau tout est flou...

 

Je pensais faire un article la-dessus mais j'ai pas trouvé le satellite en vente en France du coup c'est tombé à l'eau.

 

ah ben si ca ca marche, je vais peut être pouvoir élargir mon horizon de rêves...

Un article, un article, un article !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux brancher un satellite seul sur un multi, le seul avantage par rapport aux Rx Spektrum c'est l'encombrement et le poids

après, c'est un peu la misère a appairer (rien de compliqué, mais faut passer par le CLI, donc difficile sur le terrain)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si ca ca marche, je vais peut être pouvoir élargir mon horizon de rêves...

Un article, un article, un article !!

en fait j'avais demandé à une des boutiques partenaires si ils pouvaient avoir et celui qui s'occupait de ça était en vacances et puis après j'ai oublié, je m'y repenche bientôt car je voulais m'acheter un Eachine QX90 pour voler au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais si ça te branches de faire un tuto pour que je le mette sur xavdrone.com ça peut être vraiment top et utile à pleins de monde car c'est un casse tête pour pas mal de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait etre bien ce serait de mettre une sorte de faq, pour expliquer comment faire quand tu as une radio «X» et que tu veux voler avec un drone équipé de «y».

Parce que j'ai l'impression que les drones qui sortent actuellement sont surtout pour les.possesseurs de taranis.

SPEKTRUM devrait faire du lobbying pour que leurs radios soit plus compatibles.

Aujourd'hui presque je regrette l'achat de ma dx6.

Des que je vois un drone qui me plait et pas trop cher c'est frysky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la chance de prendre en main pleins de radio et franchement je ne regrette pas d'avoir une Spektrum.

 

Si lenogpi veut nous préparer un tuto c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mets que des satellites Spektrum sur mes machines. Trois soudures à faire sur la Racing F3, une commande dans le CLI a rentrer (set spektrum_sat_bind=9) et roule ma poule!

Niveau portée aucune idée car je dépasse rarement les 200 mètres et aucun top radio pour l'instant

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour résumer, un satellite améliore la qualité du signal quand il est couplé à un récepteur, et il peut également fonctionner seul. Je suppose que par définition le satellite est forcément en PPM.

 

C'est quoi le CLI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le satellite est compose uniquement de la partie réception d'un récepteur classique et fonctionne (pour les spektrum) en 3.3v,

a la base, car sont usage a été détourner pour les mini multi et certain contrôleur de vol des hélicos,

il fonctionne uniquement avec un récepteur qui lui fourni les 3.3v et récupère le signal, en PPM chez spektrum...

 

Le récepteur fait passer le satellite en mode affectation en même temps que lui,

d'où les problème, pour l'affectation, quand il est utiliser seul...

 

Le satellite permet de contrer l'effet de masquage des chassie en carbone et de l'électronique embarquer, de rajouter un plan de réception,

exemple dans le cas d'un hélico en classe 700 avec 1 récepteur et 2 satellites (certain récepteur accepte jusqu'à 4 satellites) :

 

le récepteur vas recevoir toutes la partie servos et alimentation en 5v,

etre poser sur l'avant du châssis, la ou les antennes a l'horizontal,

 

les satellites vont, quand a eux, être positionné de chaque coter du chassie, les antennes dans le sens vertical de préférence,

enfin, avec une radio diversity, c'est moins important car elle émet dans les deux sens,

 

 

Conclusion en gros :

 

hélico de face, le récepteur classique reçois le signal, 

de coter, le satellite qui correspond vas ameliorer la réception,

de dos, les deux satellites vont compenser l'effet de masquage de la partie arrière du chassie....

 

Dans tout les cas les satellites vont aider a compenser le masquage du récepteur par le chassie et la qualité du signal vas en être améliorer....

 

Idem sur les gros avion... 

 

post-62-0-45681600-1491352963_thumb.jpg post-62-0-21657000-1491352975_thumb.jpg post-62-0-99515200-1491352981_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait etre bien ce serait de mettre une sorte de faq, pour expliquer comment faire quand tu as une radio «X» et que tu veux voler avec un drone équipé de «y».

Parce que j'ai l'impression que les drones qui sortent actuellement sont surtout pour les.possesseurs de taranis.

SPEKTRUM devrait faire du lobbying pour que leurs radios soit plus compatibles.

Aujourd'hui presque je regrette l'achat de ma dx6.

Des que je vois un drone qui me plait et pas trop cher c'est frysky

Et du coup y a moyen de faire pareil avec un walkera rodeo 110 et utiliser autre chose qu'une Devo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

du coup si je comprends bien, le satellite permet a la fois d'augmenter le signal (enfin compenser les pertes selon l'angle) mais également d'utiliser la RC qu'on veut sur les drones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

du coup si je comprends bien, le satellite permet a la fois d'augmenter le signal (enfin compenser les pertes selon l'angle) mais également d'utiliser la RC qu'on veut sur les drones ?

"utiliser la RC qu'on veut", mais pas forcément facilement... Si le drone possède une carte de vol avec un récepteur intégré, il va falloir "remplacer" celui-ci, donc se lancer dans des modifications de la carte électronique plus ou moins audacieuses et risquées, sans compter qu'il n'est pas évident de distinguer où est quoi ...

 

J'ai vu un tuto sur une micro sciSky où le mec met un satellite DSMX car sa RC ne gère pas le DSM2. Il a du repérer la piste électronique correspondant au signal PPM entre le récepteur intégré et le contrôleur de vol (sur une carte électronique de 30x20mm probablement en 4 couches ... amuse toi), la couper, et souder à la place le signal PPM de son satellite ... bref, pas évident du tout, et quasi-irréversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

dans mon cas où j'ai une FC sans récepteur et une télécommande spektrum pour un drone 250mm, il me faut quel type de recepteuir DSMX ? 

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.