Aller au contenu
Schandler

Premier Vol Les Hélices Foirent = Crash

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

J'ai aujourd'hui fais voler pour la première fois mon wizard x220 et c'était super cool !

j'ai subis 3 crash sans gravité, pourtant l'un d'entre eux était vraiment violent et sur le béton  :D (résistante la bêbête)

Les 3 crash n'étaient pas de ma faute (si si je le jure ! )

j'entend par là que je n'ai pas fais de mauvaise manœuvre en vol mais peut être lorsque je place les hélices .. 

Avant chaque crash j'ai entendu un petit bruit bizarre et en le ramassant j'ai remarqué qu'une voir parfois deux hélices tournaient à "vide" par rapport au moteur, pourtant les écrous sont bien serré (pas trop non plus)

j'ai l'impression que ce qui se passe en fait c'est qu'avec la puissance de rotation des moteurs le pas-de-vis des hélices "foire" et du coup

l'hélice n'est plus entraîné par le moteur.

J'ai d'abord bien serré les hélices, puis je les ai desserré après le premier crash en essayant plusieurs degré de serrage  mais même avec les écrous serré à la main

et un quart de tour à l'aide de l'outil ont suffit à faire foirer les hélices après 1 min de vol, serrer moins que ça deviens dangereux :(  

Mes hélices sont des king kong 5x4.5x3 (celles fournies avec le wizard x220)

 

deux images histoire d'illustrer :

 

La manière dont je l'installe :

xfyf.jpg

 

et comment je retrouve l'hélice après le crash :

wpbw.jpg

 

Si vous voyez où est-ce que je fais faux, ou si vous avez déjà eu une expérience similaire je prends vos infos très volontiers. 

Merci d'avance pour vos réponses ! sans lesquels il n'aurait jamais décollé ! (ou avec quelques poignées de cheveux arraché)   :D

Modifié par Schandler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas très bien compris tout ça, mais l'hélice doit être en bas de la tige, contre le moteur, et l'écrou contre l'hélice. Tu n'avais pas une petite rondelle sur chaque tige des moteurs ? pour faire contact entre l'hélice et l'écrou ?

 

post-1187-0-13182900-1456393873_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a du positionner tes hélice dans le mauvais sens il y a surment un coter ou l'écrou bloque après je sais pas vraiment j'utilise des hélice auto bloquante

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne plaçais en effet pas l'hélice contre le moteur, elle restait à environ 0.5 cm de ce dernier, je me fiait à certaines photos que je voyais du wizard mais ils devaient placer les hélices n'importe comment juste pour la photo.

Sinon je n'ai pas de rondelle à placer entre l'écrou et l'hélice, il faut que je me procure d'autres écrou car ceux que j'ai ont un joint grip et il m'est impossible de les visser jusqu'au bout je doit y exercer une telle force que je risque de casser quelque chose.

Merci pour vos réponses c'était tout bête en fait mais je suis surpris que les écrou de base soit ainsi et ne permettent pas de plaquer les hélices au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les nylstop ne permettent pas de descendre très bas. Faut vraiment que ton hélice soit plaquée au moteur par l'écrou, sinon le moteur tourne tout seul, sans entrainer l'hélice. J'ai déjà eu des écrous desserrés et c'est sur que ça vole beaucoup moins bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine hahah,  j'étais super content de mon premier vol et en même temps un peux déçu, la prochaine fois ça devrait beaucoup mieux se passer !

Encore merci  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci avec mon wizzard et il faut bien descendre les helice tout en bas et serrer les ecrous contre sinon il faut rajouter une cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu a trouver de ou sa venait ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.