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Johanne Reynaud

Studiosport Seynod

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila, par pure curiosité quelqu'un sait pourquoi le magasin StudioSport de Seynod a fermé ? A priori ça s'est passé il y a 2 semaines. Ça m'embête bien c'était il était bien et c'était le magasin le plus proche de chez moi:'(

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En cherchant sur facebook j'ai trouvé cette conversation (je ne sais pas si les personnes qui ont écrit sont sur ce forum, dans le doute je ne met pas de nom) : "Merci d'avoir fermé le magasin d'Annecy !!! Et de quelle manière !!! Nous avons acheté du matériel il y a moins d'une année et étions très satisfait des conseils et disponibilités des vendeurs. Aujourd'hui que se passe t-il en cas de réparations ? Votre mail ne le précise même pas. Pensez vous à vos clients ici ? Nous hésitons fortement à revendre notre matériel et investir chez les professionnels qui ont décidé de continuer ici... 

Vous devez avoir reçu bon nombre de mails mais sachez que tous les clients du magasin de Seynod n'en pensent pas moins !"

Et la réponse : "Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.Cette décision n'a pas été prise par gaieté de cœur, c'est un véritable pincement au cœur pour toute les équipes de studioSPORT, je vous l'assure.
Concernant les réparations et S.A.V, ils seront toujours effectuées via notre support  dans nos ateliers à Rouen.
Nous avons vécu une superbe expérience avec ce magasin et peut-être reviendrons-nous dans la région dans les années à venir.
Dans tous les cas, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition
Bien cordialement,"

 

Zut alors, de 1 je retard un peu vu que ça date du 28 février, et de 2 il me reste plus qu'a me trouver une nouvelle boutique :'( 

Modifié par xavdrone
suppression du lien, c'est mieux de passer par le forum du coup

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Il ne devait pas être rentable, tu sais faut arriver à couvrir les frais de fonctionnement c'est pas si simple que ça il y a beaucoup de taxes en France et une grosse concurrence Asiatique qui elle n'est pas soumis aux mêmes règles (ni aux même qualités mais ça c'est un autre débat)

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Et ça c'est un autre réponse que je trouve très juste : "A titre indicatif voilà ce que j'ai mis en ligne hier ici même, et aussi sur le site studioSPORT Annecy / Seynod - Magasin et aussi par mail en réponse au mail reçu.

Bonjour,

A l’attention du/des dirigeants de Studiosport.

Bien que je puisse comprendre certaines motivations qui font que vous avez pris la décision de fermer le magasin d’Annecy, que je respecte vos choix et que je ne me permettrait pas de juger, je souhaite à mon tour, par le biais de ce mail, vous faire part de ma déception et de certaines choses, et simplement vous dire, selon moi, pourquoi je trouve dommage de fermer votre boutique.

Tout d’abord, je tiens à me présenter. Je pense faire partie de tous ces clients (même si je parle en mon nom et que certains clients pourraient se reconnaitre), qui souhaitent avoir un contact avec une personne physique, plutôt qu’avec quelqu’un d’une hotline, même si tous les contacts que j’ai pu avoir avec la hotline Studiosport ont été satisfaisants dans l’ensemble.

Pour venir au magasin d’Annecy, il me faut quand même faire 100km aller-retour. Mais ce n’est rien comparé à la satisfaction d'y trouver ce que je veux, de bénéficier de conseil de la part de personnes compétentes et toujours disponibles, que cela soit pour des feedbacks sur du nouveau matériel, pour un dépannage, une commande, etc.

Bien que le site internet Studiosport soit très bien fait, que la hotline soit aussi très correcte, un contact direct avec une personne pour une panne, ou une explication directe et visuelle ne sera jamais remplacé par quelqu’un au téléphone aussi compétent soit-il.

Lors de mon dernier passage en boutique (vendredi 24 février), j’ai rencontré quelqu’un qui venait de Grenoble (200 km aller-retour). Cette personne, que cela soit un amateur passionné, ou un professionnel du drone, venait elle aussi, comme j’ai pu le comprendre, pour l’énorme plus qu’apporte d’avoir un contact en prise direct avec des professionnels.

Il est évident que pour les clients de la région Rhône-Alpes et de la Suisse, venir dans vos autres boutique de Rouen et de Paris n’est pas une solution envisageable.

Je ne vous cacherai pas que pour retrouver un contact avec des professionnels du drone, il existe un concurrent (chez qui j’ai acheté mon premier phantom et chez lequel je suis toujours client) ######. Cela n’empêche pas que depuis un certain temps votre équipe d’Annecy avait réussi à me fidéliser au profit de ce concurrent. Bien que je puisse peut-être encore commander sur le site internet certains accessoires, je préfère retourner vers votre concurrent qui pourra me fournir les services que je viens de perdre avec cette fermeture inattendue.

Il serait tout simple, et tout aussi rapide pour moi d’acheter dans les autres points de vente (#####, ou #######% sur Suisse car j’habite à la frontière) qui vendent aussi du matériel DJI, que d’acheter un drone sur votre site et ce malgré tous les services que Studiosport propose (SAV, hotline, etc). Bien sûr ces enseignes ne sont pas des spécialistes du drone, et n’ont pas de personnes tout aussi compétentes que celles qui étaient dans votre boutique. Il est vrai aussi que ces enseignes ne vendent pas tous les accessoires liés aux drones que l’on peut acheter dans une boutique spécialisée.

Un autre exemple aussi par rapport aux accessoires que l’on peut acheter (j’envisage l’achat d’un nouveau casque FPV comme le casque Fatshark Transformer HD), je préfère le voir en boutique afin de juger de sa conception, de sa solidité et d’avoir l’avis des vendeurs qui seront me conseiller selon mes besoins et mon budget.

Si vous deviez à l’avenir rouvrir une boutique dans la région Rhône-Alpes, cela serait un plaisir pour moi de revenir rencontrer des professionnels pour mes futurs achats, mais je trouve que fermer cette boutique est un peu du gâchis à tout point de vue, et permettez-moi aussi d’avoir

une pensée pour les employés qui eux vont se retrouver dans une situation désagréable.

En plus de vous envoyer ce mail je me permettrai de le mettre sur le Facebook de Studiosport.

J’invite aussi tous les autres clients, comme je viens de le faire, à vous exprimer par mail leurs déceptions et leurs sentiments.

Qui plus est, je viendrais encore au magasin d’Annecy le 28 février en fin d’après-midi pour rencontrer une fois encore vos employés et j’invite aussi les personnes qui le peuvent à venir leur témoigner leur sympathie dans les derniers jours soit en venant les rencontrer ou leur faire parvenir une mail.

Cordialement"

 

Moi même je mettais 1h pour y aller :'(

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Il ne devait pas être rentable, tu sais faut arriver à couvrir les frais de fonctionnement c'est pas si simple que ça il y a beaucoup de taxes en France et une grosse concurrence Asiatique qui elle n'est pas soumis aux mêmes règles (ni aux même qualités mais ça c'est un autre débat)

Je pense que c'est effectivement quelque chose dans ce genre là.... malheureusement.....

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J'ai supprimé les noms des boutiques non partenaires (et oui il a l œil le chef !)

 

Si ils ferment cest pas par plaisir mais parce que pas rentable.

 

Et encore je ne parle pas de ceux qui vont en boutique pour harceler le vendeur et ne rien acheter car trop cher et rentrer pour commander en Asie...

 

Moi je commande tout en ligne (et en France)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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C'est mieux de voir, effectivement mais, malheureusement et cela ce sait de plus en plus, les gens vont voir en magasin et commande ensuite sur internet...

Malheureusement ça se produit trop souvent, et après ces personnes on le culot de revenir en boutique suite à une panne (du produit acheté sur internet) pour faire réparer "en garantie"  . J'ai un ami qui tiens un magasin de modélisme et qui ferme en partie à cause de ça.

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