Aller au contenu
herveduo6

Lipo En Série Et Paralléle Charge Et Équilibrage

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

J'ai un petit problème !

 

J'ai quatre lipo de 3,6v et 2500 mAh  (des Li Ion 18850). Elles sont pour le moment toutes branchées en parallèle. Il y a donc 10 000 mAh à 3,6v de disponible.

 

Et si j'ai bien compris, elles devraient être équilibrées puisque les 4 - et les 4 + sont ensembles  non ?

 

Comme je n'aime pas jeter quand ça marche, j'aimerais les utiliser dans ma radio-commande. 

 

Là, soit j'en mets 2 en série pour avoir 7,4v  et 2500 mAh  (2s1p).

 

Soit je mets 2x2 série, en parallèle  (2s2p), ce qui ferait 7,4v et 5000mAh   (je sais, c'est blizzard à écrire, mais quand on le dit à voie haute ça le fait...)

 

 

148253LIPOEQ.png

 

Pensez vous que ça ait une chance de marcher ? 

Et la charge/équilibrage aussi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu câble tout correctement, y compris la prise d'équilibrage, je ne vois pas ou est le problème...
 
Par contre a 3.6v c'est pas des lipo donc attention a la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz m'a devancé

 

Si tu câble tout correctement, y compris la prise d'équilibrage, je ne vois pas ou est le problème...

 

Par contre a 3.6v c'est pas des lipo donc attention a la charge...

C'est des li-ion, tu peux les charger avec un chargeur lipo c'est presque la même technologie de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la technologie qui gène, c'est la même, mais la tension de coupure, 4.2v sur les lipo, qui peut être inferieur,

d'où la présence des diffèrent mode de charge pour les LIxx sur les chargeur... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.